La Maison Pic à Valence, bien plus qu’une aventure culinaire

Qui ne connaît aujourd’hui Anne-Sophie Pic ? Cette ancienne diplômée d’Ecole de Commerce a choisi de marcher dans les pas de son père, de son grand-père et de son arrière grand-mère. Depuis 2007, elle est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense à laquelle est venu s’ajouter le titre de Meilleure Femme […]

Qui ne connaît aujourd’hui Anne-Sophie Pic ? Cette ancienne diplômée d’Ecole de Commerce a choisi de marcher dans les pas de son père, de son grand-père et de son arrière grand-mère. Depuis 2007, elle est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense à laquelle est venu s’ajouter le titre de Meilleure Femme Chef du Monde en 2011. Depuis Anne- Sophie Pic ne cesse de régaler les palais les plus fins et les plus ouverts.

Y faire escale le temps d’un séminaire, d’un déjeuner ou d’un dîner d’affaires est non seulement un rêve culinaire éveillé mais surtout la promesse d’un moment fort en sensations pour vos équipes.

Valence ou l’unité de lieu la plus créative

C’est à Valence que le berceau familial est installé depuis 1936. La maison héberge aujourd’hui le restaurant Anne-Sophie Pic, trois étoiles au Michelin, l’hôtel cinq étoiles et le restaurant André. Pour un organisateur d’événement, c’est donc l’opportunité de pouvoir profiter de l’un ou l’autre de ces établissements selon son envie, son besoin, son budget ou la nature de son rendez-vous professionnel.

Pour un séminaire résidentiel, l’hôtel cinq étoiles et ses 15 chambres invitant à la paresse s’imposent.

Pour un déjeuner d’affaires entre deux réunions, rien ne vaut une pause chez André. Le restaurant est à la fois chargé d’Histoire et d’histoires. A travers des plats de la carte d’André, c’est l’histoire de la famille Pic qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste.

Pour un dîner ou déjeuner de CODIR par exemple, le restaurant d’Anne-Sophie Pic, trois étoiles au Michelin, se veut un espace révélateur de toute la créativité de la Chef. Audace, recherche de l’équilibre, complexité aromatique mais aussi la délicatesse, telle est la recette d’Anne-Sophie Pic.

Vous réunir dans un havre de paix

A la créativité d’une femme d’affaires et d’une passionnée doit répondre celle de vos collaborateurs ! C’est pourquoi la Maison Pic met à votre disposition un salon d’une capacité de 55 personnes en théâtre. Anne-Sophie Pic a également créé à Valence son école de cuisine baptisée Scook, qui offre une salle permettant d’accueillir de 5 à 20 personnes.

Chez Scook, votre journée de travail peut également s’organiser autour d’un cours de pâtisserie ou d’un atelier de sommellerie dans une logique de cohésion d’équipe. A noter : Daily Pic, la cantine de qualité imaginée par Anne-Sophie Pic en 2014, propose des verrines travaillées chaque jour au restaurant et qui peuvent être servies en guise de plateaux-repas lors de journées d’étude.

Une Maison…Une âme

Ici, le sens de l’accueil vaut plus que tout. Chaque rencontre professionnelle est gérée de façon unique. Le sur-mesure, l’envie de faire plaisir, la capacité à s’adapter, même en termes de budget, tout un état d’esprit qui fait le succès de cette Maison familiale. Emotion et excellence seront au menu de votre séminaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *