Cirque Imagine Lyon : surprenez et faites rêver vos collaborateurs

Offrir plus qu’un simple spectacle de cirque, une immersion dans les coulisses de cet art à part entière, c’est ce que propose l’équipe du Cirque Imagine, basée dans l’un des quartiers modernes de Lyon. Un concept unique créé en 2012 et développé de plus en plus pour les entreprises, en quête de lieux novateurs et […]

Offrir plus qu’un simple spectacle de cirque, une immersion dans les coulisses de cet art à part entière, c’est ce que propose l’équipe du Cirque Imagine, basée dans l’un des quartiers modernes de Lyon. Un concept unique créé en 2012 et développé de plus en plus pour les entreprises, en quête de lieux novateurs et inspirants pour réunir leurs équipes.

 

Un concept unique et chargé d’histoire

Issus d’une longue dynastie d’artistes, la famille Massot a longtemps travaillé avec les plus grands cirques puis, en 1999, a décidé de créer Imagine. À l’origine le Cirque était itinérant avant de s’implanter définitivement dans le quartier du Carré de Soie en 2012. Le principe du cirque Imagine est simple : proposer une approche nouvelle du cirque traditionnel avec un produit phare : le dîner-spectacle cabaret cirque. Pendant le dîner, des animations chant puis une revue type cabaret parisien accompagnée de huit numéros de cirque (jonglage, voltige, performance acrobatique, magie…). « Nous avons aussi cette force de savoir nous renouveler. Tous les deux ans, de nouveaux artistes intègrent la troupe. Autre point qui nous différencie d’un cirque traditionnel : un vrai fil conducteur entre tous les numéros. Côté innovation, cette année, nous allons proposer une performance de lasers qu’une acrobate fera jongler entre ses mains », explique Baptiste Nesme, chargé de communication et de commercialisation.

 

Trois espaces insolites pour sublimer votre événement

A disposition des entreprises : 1 300 m2 répartis en trois chapiteaux, un chapiteau d’accueil de 200 places, idéal pour un cocktail, un grand chapiteau de 800 places assises, parfait pour des conférences, des remises de prix ou des dîners de gala (jusqu’à 500 personnes) et le chapiteau baroque, vêtu de velours rouges et pouvant accueillir 300 personnes pour des déjeuners et dîners spectacle.

« Une fois que les collaborateurs se retrouvent sous l’un ou l’autre de ces chapiteaux, c’est toute la magie du cirque qui opère. Au-delà de ces espaces, nous permettons aux entreprises de s’initier à l’art du cirque avec les artistes de la troupe (jonglage, acrobatie, disciplines aériennes comme trapèze ou le cerceau aérien, pyramide humaine). Ces ateliers en petits groupes mettent tout le monde sur un même piédestal. Ils permettent de fédérer les collaborateurs, de créer une cohésion d’équipe, de favoriser le dépassement de soi, le tout, dans un climat convivial. On peut aussi prolonger la journée avec le dîner-spectacle », résume Baptiste Nesme.

Avec 120 événements professionnels organisés chaque année, le Cirque Imagine Lyon n’a pas fini de vous étonner puisque d’ici à la fin de l’année, il proposera aux entreprises un nouveau concept mixant brunch et initiation aux arts du cirque. Parfaitement accessible en tram, métro et bus, grâce à la navette Rhône Express qui relie l’aéroport Saint-Exupéry au quartier du Carré de Soie, le Cirque Imagine sera bientôt désormais à même de proposer une offre d’hébergement, avec un hôtel Ibis de 120 chambres qui sera inauguré en mars prochain.

 

Plus d’informations sur :

www.cirqueimagine.com

04.78.24.32.43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *