ZooParc de Beauval, là où bat le cœur de la France…

Zoo le plus important de France, si ce n’est d’Europe, Beauval reçoit chaque année plus d’un million et demi de visiteurs : particuliers, groupes et entreprises. Ces dernières font le choix de Beauval pour une multitude de raisons… Et vous, quand et pourquoi déciderez- vous d’organiser votre séminaire à Beauval ? Questions à Stéphanie Neuer, […]

Zoo le plus important de France, si ce n’est d’Europe, Beauval reçoit chaque année plus d’un million et demi de visiteurs : particuliers, groupes et entreprises. Ces dernières font le choix de Beauval pour une multitude de raisons… Et vous, quand et pourquoi déciderez- vous d’organiser votre séminaire à Beauval ? Questions à Stéphanie Neuer, Directrice Commerciale du ZooParc de Beauval.

 

Beauval est un lieu magique imaginé et créé par une femme amoureuse des animaux et qui a voulu transformer une plaine du Loir-et-Cher en havre de paix pour les animaux. Loin des zoos anciens traditionnels, Beauval participe pleinement à la conservation des espèces sauvages, en coordination avec l’ensemble des institutions internationales. Ce sont 10 000 animaux de plus de 600 espèces qui y sont hébergés. Leurs conditions de vie est la préoccupation constante du personnel. Parmi ces animaux : les lions, les hippopotames… et bien entendu, Yuan Meng, le célèbre bébé panda !

 

Quels sont les avantages de Beauval, pour le tourisme d’affaires ?

Nous connaissons un succès croissant auprès des entreprises pour différentes raisons. Notre situation géographique, nos capacités d’hébergement et de restauration avec une telle unité de lieu, au centre de la France, permet aux collaborateurs d’entreprises répartis sur tout le territoire de s’y retrouver facilement.

Le cadre est aussi assez insolite, ce qui correspond également à une attente de certaines organisations : le lieu prête aux loisirs et aux team-buildings. Les actions que nous avons engagées dans le sens du développement durable peuvent être source d’inspiration. Usine de méthanisation, gestion des ressources énergétiques et de l’eau, recyclage des déchets et des ressources, responsabilité sociale qui se conjuguent à un succès économique constituent de beaux exemples que nous sommes prêts à partager, car nous les pensons transposables.

 

Et du côté de l’accompagnement ?

Notre équipe dédiée aux entreprises et événements s’implique pour leur réussite. Chaque commercial suit le dossier du premier appel jusqu’à la facturation ; il s’appuie sur une équipe technique très professionnelle. Certaines activités sont sous- traitées à des partenaires de con ance que nous avons su déliser. Et les animations ne manquent pas, qu’elles soient en rapport ou non avec le zoo et les animaux !

 

Un chef, avec une brigade par établissement pour les repas
Au ZooParc de Beauval, la cuisine est une affaire de cœur. Ici, tout est fait maison et chaque hôtel dispose de son propre restaurant. A chaque séminaire, le Chef fournit une proposition de menus pour le séjour… mais reste ouvert à toutes suggestions, selon le thème de la réunion ou la culture de l’entreprise. Les repas pris dans le zoo proviennent des mêmes cuisines : un gage de qualité !

 

De très belles infrastructures pour vos réunions !

Un investissement conséquent a été opéré pour offrir aux entreprises de véritables écrins pour leurs réunions. En 2008, Les Jardins de Beauval, un hôtel 3* de type indonésien a ouvert avec 112 chambres, une salle plénière pour 180 personnes, trois salles de sous-commissions et deux salles de restaurant. Compte tenu de son succès, un nouvel établissement 3*, Les Pagodes de Beauval, dédié à la Chine, a ouvert avec 128 chambres, une vaste salle pouvant accueillir en théâtre jusqu’à 250 personnes et des salles de sous- commission.

Nouveauté 2018 ! Un hôtel, Les Hauts de Beauval, comprenant 124 chambres et 5 salles de réunion dont la plus grande disposera de 350 places ouvrira en mars.

 

Plus d’informations sur :

www.zoobeauval.com

www.leshotelsdebeauval.com

Tél. : +33(0)2.54.75.74.38

service.commercial@leshotelsdebeauval.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *