La Table du 2 by Franck Putelat : brasserie de chefs au coeur du Musée de la Romanité

La Table du 2, c’est le nom de la future brasserie gastronomique qui ouvrira ses portes le 2 juin prochain, au coeur du nouveau Musée de la Romanité, à Nîmes, face aux arènes. De quoi permettre aux clients business mais aussi aux simples visiteurs de profiter d’un voyage culturel et culinaire.    Zoom sur le […]

La Table du 2, c’est le nom de la future brasserie gastronomique qui ouvrira ses portes le 2 juin prochain, au coeur du nouveau Musée de la Romanité, à Nîmes, face aux arènes. De quoi permettre aux clients business mais aussi aux simples visiteurs de profiter d’un voyage culturel et culinaire. 

 

Zoom sur le nouveau Musée de la Romanité

Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France. Un défi architectural signé Elizabeth de Portzamparc. Enveloppé dans sa façade ondulée de verre translucide rappelant une mosaïque, il invite le visiteur à vivre une expérience unique pour un voyage dans le temps au fil de l’histoire de Nîmes, du VIIè siècle avant JC jusqu’au Moyen-Age à travers une scénographie immersive (réalité augmentée, technologies audiovisuelles monumentales…). Il abritera 5 500 oeuvres, 3 400 m2 de jardins archéologiques, un Atrium de 17 mètres de haut et un toit terrasse panoramique. Côté service, outre un auditorium de 180 places et un salon de réception pouvant accueillir des cocktails de 200 personnes, le Musée de la Romanité pourra compter sur une brasserie gastronomique, menée de mains de maître par un chef doublement étoilé.

 

Des plats signés par un duo de chefs 

C’est la particularité de cette brasserie, la Table du 2, puisque comme son nom l’indique, deux chefs étoilés collaboreront pour élaborer la carte. Franck Putelat, 2 étoiles Michelin depuis 2012 mais aussi Bocuse d’Argent en 2003, va signer la carte et diriger l’équipe de cuisine. Son parti pris : proposer une carte par saison et faire intervenir chaque année un autre chef étoilé étranger. Au final, cohabiteront deux plats « signature », l’un référence de la gastronomique locale et l’autre, apportant une touche plus exotique. A l’ouverture, marquant l’entrée dans la saison estivale mais également dans le prolongement du départ de la course cycliste, la Vuelta, donnée à Nîmes en août dernier, c’est un chef étoilé espagnol qui s’essaiera en premier à l’exercice gastronomique imposé.

 

Un restaurant ouvert à tous

Clients de passage, familles, touristes étrangers, clients business, la Table du 2 s’ouvre à tous les profils, du moment que chacun ait envie de goûter à des mets gastronomiques. Le restaurant, situé au 2ème étage du musée, sur le toit terrasse, compte 75 places, auxquelles s’ajoutent 50 couverts en terrasse. Sa superficie modulable permettra d’accueillir des repas de gala assis, dîners ou déjeuners d’affaires. Il sera ouvert 7 jours/7, de 12h à 15h et de 19h à 23h. Outre une décoration aux lignes épurées et chaleureuses, le restaurant sera très lumineux.

Pour plus d’informations : 

La Table du 2 by Franck Putelat

au 2ème étage du Musée de la Romanité (accès direct à la brasserie par la rue de la République)

16 Bd des Arènes – 30 000 Nîmes

contact@latabledu2.com

www.latabledu2.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *