La Corse, un beau terrain de jeu pour votre événement !

La Corse restera toujours un lieu magique… Y organiser votre événement vous offre la possibilité de partager des moments fabuleux en équipe : côté nature ou côté luxe, puisque les deux solutions sont bien présentes sur l’Île de Beauté. Et quelle que soit la solution envisagée, le dépaysement est garanti !   Quel territoire choisir sur l’Ile ?  […]

vue sur la mairie, la place Foch, en surplomb; vue sur le mole croisiere. montagne enneigee derriere

La Corse restera toujours un lieu magique… Y organiser votre événement vous offre la possibilité de partager des moments fabuleux en équipe : côté nature ou côté luxe, puisque les deux solutions sont bien présentes sur l’Île de Beauté. Et quelle que soit la solution envisagée, le dépaysement est garanti !

 

Quel territoire choisir sur l’Ile ? 

Elles ont toutes en commun le climat, un potentiel culturel et environnemental, une diversité aussi de paysages et une réponse assez large pour contenter les attentes du tourisme d’affaires… mais sont en réalité très différentes à vivre.

 

Ajaccio, Ville d’Art et d’Histoire

Ajaccio, Ville d’art et d’histoire est la ville idéale du tourisme d’affaires. En effet, ses structures d’hébergement, situées dans le grand Ajaccio, 4 et 5 étoiles sont les plus importantes en capacité d’accueil. Votre congrès ou votre colloque y trouvera naturellement sa place.

 

Le Palais des Congrès est particulièrement adapté aux grands groupes. Doté de 9 salles aux capacités variables (jusqu’à 200 places), d’un auditorium de 434 places, d’un restaurant panoramique de 500 places et d’un grand espace plurifonctionnel de 1000 m², entièrement modulable, sa flexibilité est votre alliée ! Sa situation, sur le port, en centre-ville est très agréable à vivre.

Pour un événement sportif ou une incentive intérieure, vous pourrez opter pour la toute nouvelle Halle aux sports d’Ajaccio U Palatinu. Il dispose d’un mur d’escalade de 48 voies sur 22 couloirs… Un événement prestigieux pourra se dérouler au Palais Fesch, le Musée des Beaux-Arts d’Ajaccio, bâti par l’oncle de Napoléon 1er : sa grande galerie et sa cour sont privatisables aux grands évènements. Au sud d’Ajaccio,  l’Hôtellerie ‘le Moulin des Oliviers’ sur le secteur d’Olmeto, ouvrira au printemps 2018 de 9 chambres et suites classées 4* ou 5*; le site recevra aussi deux cabanes dans les arbres de 50 et 100 m².

Saparella est un domaine privé, une terre du bout du monde à vingt minutes des hôtels d’Ajaccio par la mer… Il constitue un site exceptionnel de 80ha de nature sauvage, à l’extrême-sud du fabuleux golfe d’Ajaccio. La mer et le maquis entremêlés constituent un fabuleux terrain de jeu ! Dans un cadre idyllique, vos invités pourront s’adonner à la pratique du jet ski et du quad ou faire un raid en zodiac. Un déjeuner ou un dîner dans une paillote au bord de l’eau, aux couleurs de la pêche locale, ponctueront idéalement une journée tournée vers les plaisirs du corps. Cette île peut être survolée en hélicoptère, et il est possible d’y dormir en bivouac, en parfaite osmose avec la nature.

Le Domaine privé de Lagnonu, à Verghia est niché au cœur du maquis. Plongeant dans la mer, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio, Lagnonu offre un hébergement hors norme comprenant 4 Villas Hôtel de luxe de 3 ou 4 chambres, chacune avec piscine, jacuzzi, jardin privé et terrasse. La restauration du déjeuner se fait à « la paillote », côté plage ; le soir, une restauration gastronomique est proposée. De nombreuses activités peuvent être organisées.

 

Au Sud de l’ile : un littoral toujours très préservé

Le sud de la Corse est la partie la plus branchée de l’île. Réputée pour son clubbing, elle sait aussi se faire authentique dès que l’on est dans les ‘terres’.

Le Centre des Congrès Jean Paul de Rocca Serra est situé au centre-ville de Porto-Vecchio. Il permet d’organiser séminaires, congrès et colloques tout au long de l’année et propose : 2 salles équipées de fauteuils avec tablettes de 340 et 120 places. Un hall d’exposition, un espace cafeteria, la possibilité de mettre en place un desk d’accueil et de monter des ateliers de travail. Les prestations techniques comprennent la mise à disposition des personnels qualifiés : vidéo projection et captation et retransmission.

Du côté des hébergements, l’hôtel  Mariosa**** de Porto-Vecchio a été conçu dans un esprit contemporain et offre un panorama d’exception sur la mer. A Bonifacio, l’Hôtel Version Maquis****, situé au cœur du maquis, a la mer pour horizon et offre calme et intimité.

 

En 2017, un nouvel hôtel, Version Maquis 5*, comportant 14 suites a ouvert ses portes à la citadelle de Bonifacio.

En 2014, un tout nouveau parcours de golf a été créé sur le Domaine de Murtoli, déjà organisé pour recevoir des réunions dans sa salle de séminaire de 80m2 et mettre en place différentes activités MICE.

 

La Balagne, en toute simplicité

La ville de Calvi propose une offre hôtelière ‘moyen – haut de gamme’, accessible et bien structurée en termes de salles de séminaire et d’équipements (Spa…). L’intérêt de cette destination réside dans la qualité de ses eaux cristallines et dans ses villages perchés de moyenne montagne. Des prestataires d’activités actifs y proposent un combiné mer/montagne riche de découvertes.

Des hébergements spécialement dédiés à l’accueil de séminaires haut de gamme tels : l’hôtel La Villa, magnifique 5* surplombant la ville ou l’hôtel de charme 5*la Signoria proposent des prestations de qualités.

 

Bastia, une dynamique retrouvée

Bastia, ‘Ville d’Art et d’Histoire’ partage avec ses visiteurs sa très grande richesse patrimoniale et une actualité culturelle toujours dense. Cité conviviale et authentique, sa situation géographique entre mer et montagne, sa grande accessibilité, ses filières économiques et scientifiques, Bastia accueille chaque année un nombre croissant de Congrès, Colloques, séminaires et incentives.

Après l’ouverture en 2015 de l’Hôtel des Gouverneurs 4*, 2017 a vu l’ouverture de l’Hôtel Misincu***** à Cagnano dans le cap Corse proposant 29 Chambres et Suites luxueuses. En 2018, la clientèle d’affaires pourra bénéficier des services du tout nouvel hôtel, le PRIM&A Hôtel et Résidence, de ses 60 chambres et ses 3 salles de séminaires de 10 à 150 personnes. Il dispose aussi d’une salle de sport et d’une piscine. Au sud de Bastia, à Biguglia, un nouvel Hôtel Mercure de 82 chambres et disposant de salles de séminaires va ouvrir prochainement.

 

Des activités multiples et des prestataires de qualité…

La Corse offre une telle richesse de paysages et de possibilités qu’elle est particulièrement adaptée aux animations de team building. Les DMC s’appuient sur les ressources naturelles de l’île et sur un panel d’opérateurs d’accompagnement d’activités de pleine nature de très haut niveau.

La gastronomie constitue également un centre d’intérêt à part entière. Les chefs étoilés et producteurs jouent le jeu des programmes créés par les agences DMC pour faire vivre de grands moments d’émotions aux participants des séjours affaires.

Tous les sports depuis les pratiques douces jusqu’aux pratiques vraiment sportives dans un univers pleinement encadré et sécurisé, sont proposés, tels les raids en zodiacs ou bateaux rapides, le canyoning, la pratique du paddle le long des côtes, les sorties en catamarans, yachts ou en voiliers,  la plupart des séjours intègrent des combinés mer et montagne, il est possible de passer de la plage aux montagnes enneigées en 1 heure, sans oublier les  randonnées  VTT, la découverte à pied ou à cheval, les jeux de piste et parcours d’aventure…

Plusieurs réceptifs – tels que Corsica Events, Corse Incentive, Event’Com Voyages, Corsica Exclusive,  – spécialisés dans l’organisation de ce type d’évènements possèdent une bonne connaissance du terrain, proposent les meilleures solutions et mettent en place la logistique adaptée au projet. En 2017, deux nouvelles agence réceptives ont été référencées par le Convention Bureau : Cors’Alpha Touring – www.corsalpha.com  – et Linea Events – www.groupe-lineavoyages.com.

 

Les plus beaux hôtels à votre disposition

Le Cercle des Grandes Maisons Corses a été créé en juin 2009. Cette fédération réunit de prestigieux établissements (hôtels d’au moins 4* et de restaurants étoilés), tout en misant sur la convivialité et l’authenticité de l’accueil, pour que la Corse devienne le référent de l’hôtellerie haut de gamme en Méditerranée.

 

Bien accompagné pour vous simplifier votre projet

Le Convention Bureau de Corse est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans l’organisation de vos évènements. Ses équipes assurent l’interface avec les professionnels expérimentés sur la région. Votre interlocuteur vous conseille et facilite l’organisation de votre projet ;  il référence pour vous l’ensemble des lieux de réception, les  prestataires de services, les moyens de transport, et vous propose toujours la solution adaptée et les infrastructures aménagées pour accueillir votre clientèle affaires en fonction de vos attentes. Il assure également la mise en œuvre d’un plan d’actions dédiées à la filière en relation avec les différents acteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *