Albi : une destination unique pour votre événement

Tarbes est une commune du Sud-Ouest de la France, chef lieu du département des Hautes Pyrénées, en région Occitanie. Elle est située sur l’axe pyrénéen qui va de l’Atlantique à la Méditerranée, non loin de la frontière franco-espagnole. Capitale historique du comté de Bigorre, cette ville de tradition industrielle s’étend, à une altitude moyenne de […]

Tarbes est une commune du Sud-Ouest de la France, chef lieu du département des Hautes Pyrénées, en région Occitanie. Elle est située sur l’axe pyrénéen qui va de l’Atlantique à la Méditerranée, non loin de la frontière franco-espagnole. Capitale historique du comté de Bigorre, cette ville de tradition industrielle s’étend, à une altitude moyenne de 304 mètres, au pied du massif des Pyrénées, dont les sommets se détachent nettement dans le paysage urbain. Tarbes est  une ville pittoresque qu’il fait bon découvrir à pied. C’est aussi le bon point de départ pour des incentives en pleine nature. 

 

Une infrastructure de poids pour accueillir votre événement 

Tarbes Expo Pyrénées Congrès, véritable lieu de vie économique, situé au sud de Tarbes, à seulement 5 minutes du centre-ville, s’étend sur 24 695 m² dont 12 695m² couverts et 12 000m² d’extérieurs. Entièrement rénové, le parc des expositions s’adapte et se module afin de pouvoir accueillir tout type de manifestation. A votre disposition : une équipe qui vous accompagne à chaque étape de votre événement, des compétences techniques, des prestations logistiques et de restauration, pour faire de votre manifestation une réussite de bout en bout. La polyvalence et la qualité du site permettent, au quotidien, d’innover, de créer, de concevoir des manifestations de toutes formes. Objectif : surprendre et fidéliser les organisateurs. Tarbes Expo accueille 160 jours de manifestations grand public et professionnelles et 260 000 visiteurs par an.

 

Quelques chiffres à avoir en tête : 

  • Des espaces variés, 2 salles  : la salle Néouvielle, 1 340 m2 et la salle Marboré, 1 000 m2
  • Une salle de spectacles : de 425 à 1125 places assises ou jusqu’à 2500 personnes debout
  • Espace des Lacs : salle de restauration ayant une surface de 300 m² avec une capacité de 200 personnes. Il est attenant au bar occupant une superficie de 200 m² et pouvant réunir 80 personnes
  • Deux salles de sous-commission de 119 et 300 m²
  • Prochains événements : 15 février, AG Crédit Agricole, 16 mars, AG Crédit Mutuel, 21 mars, congrès-exposition SISCA, 28 mars, concours IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers)

 

 

Zoom sur le centre d’affaires de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Comme désormais tous les aéroports business, celui de Tarbes-Lourdes-Pyrénées offre un vrai centre d’affaires pour les organisateurs disposant de peu de temps et soucieux de réunir facilement des collaborateurs délocalisés. À seulement 10 minutes de Tarbes et Lourdes, à 1h30 de Toulouse, Biarritz et Bayonne et à 40 min de Pau, il est idéalement situé. Il met à votre disposition cinq salles de réunion de différentes capacités : salle VIP, pouvant accueillir 8 personnes, Salle Pic du Midi, pouvant accueillir 8 à 10 personnes, Salle Concorde, réunissant de 15 à 40 personnes et Salle Ariane, d’une capacité de 30 à 40 personnes. En plus, sachez que les salles du restaurant sont également privatisables. Outre les équipements techniques, l’équipe du Centre d’Affaires peut aussi vous proposer un service de restauration et de traiteur sur demande ainsi qu’une prestation d’accueil.

 

Venir à Tarbes

Tarbes et sa région sont une destination accessible à tous avec de nombreuses infrastructures : à 154 km au sud-ouest de Toulouse, 147 km à l’est de Bayonne, 72 km au sud-ouest d’Auch et 23 km au nord-est de Lourdes ; Tarbes est à 1h30 de l’océan Atlantique, 2h50 de la côte languedocienne et 35 minutes des premières stations de ski. L’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, second de Midi-Pyrénées, est desservi par Hop qui assure trois liaisons aériennes quotidiennes et deux le weekend avec Paris-Orly ; Ryanair dessert Londres-Stansted et Milan. L’aéroport propose également des vols saisonniers en provenance et à destination des plus grandes villes européennes. Le TGV fait plusieurs fois par jour la jonction avec la gare Paris-Montparnasse pour un voyage d’environ six heures. Bordeaux est rallié en trois heures. Cette offre est complétée par celle des TER, permettant des échanges importants avec Toulouse, Pau et la côte basque. Ces derniers assurent encore des liaisons sans changement de train entre Paris Austerlitz. Tarbes est enfin desservie par l’A64 qui, en direction de Toulouse, permet de rallier Lannemezan ou Capvern et, en direction de Bayonne, de rejoindre Pau, qui est aussi accessible depuis la RD 817.

 

Des activités d’incentives et de team-building en pleine nature
De par sa situation géographique, au pied des Pyrénées, à deux pas du célèbre Cirque de Gavarnie, du Pic du Midi ou du Pont d’Espagne, la ville de Tarbes offre mille et une idées d’activités pour fédérer des collaborateurs et en profiter pour les oxygéner. Randonnées pédestres, via ferrata, spa thermal, visite des vignobles et dégustation, atelier culinaire, élaboration de chocolats, course d’orientation, visite de la ville, golf, excursion au Pic du Midi…, autant de possibilités que vous offre notamment l’équipe du Rex Hôtel. Terre d’eau et de détente, royaume de la balnéo et de paysages fantastiques, riche de patrimoines culturels incontournables, Tarbes et les Hautes-Pyrénées retiendront regorgent d’idées pour créer du lien entre vos collaborateurs, le temps de défis sport et nature.

 

Trois établissements pour servir les besoins de la clientèle d’affaires

Citons d’abord le RexHotel et le NexHotel, deux établissements issus du même groupe hôtelier. Le premier peut accueillir vos réunions jusqu’à 100 personnes et vos réceptions jusqu’à 200 personnes. Sur place, vous pourrez profiter de soins de détente dans la zone bien-être. Le second compte 55 chambres neuves, modernes et insonorisées, qui font rimer design et confort, quatre salons de 28 m² à 140 m², un bar, parking gratuit, le tout à proximité de la gare SNCF et de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Autre établissement pouvant accueillir les séminaires : l’hôtel Foch, un 3 étoiles design en plein centre-ville de Tarbes. Il propose différentes formules : location de la salle, formule journée d’étude…grâce à sa salle de réunion pouvant réunir jusqu’à 8 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *