Les Terres de Saint Hilaire : se ressourcer en pleine nature

Si vous recherchez un endroit propice à la détente, au calme et à la réflexion, c’est le Domaine Les Terres de Saint Hilaire qui va à toutes vos attentes. Se ressourcer, savourer, respirer au coeur de la Provence. Tel est le programme que vous propose l’équipe du Domaine. De quoi réussir votre journée d’étude ou votre […]

Si vous recherchez un endroit propice à la détente, au calme et à la réflexion, c’est le Domaine Les Terres de Saint Hilaire qui va à toutes vos attentes. Se ressourcer, savourer, respirer au coeur de la Provence. Tel est le programme que vous propose l’équipe du Domaine. De quoi réussir votre journée d’étude ou votre séminaire.

 

Le calme de la nature, l’authenticité de la région provençale

Les Terres de Saint Hilaire sont d’abord et avant tout un domaine viticole qui s’étend sur 1 500 hectares, abritant 140 hectares de vignes. Situé au coeur de la Provence Verte, dans le pays Varois, niché entre la montagne

Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, ce domaine familial offre un environnement privilégié pour ceux qui souhaitent se ressourcer et fédérer leurs équipes autour de valeurs authentiques. Depuis 13 ans, les Terres de Saint Hilaire ont été reprises par Pierre Burel et se sont ouvertes au tourisme d’affaires. Une véritable opportunité pour les organisateurs qui cherchent une unité de lieu (tout est accessible sur place), un cadre champêtre unique, une ambiance familiale pour un séminaire « comme à la maison ».

Ajoutons l’accessibilité puisque le domaine ne se trouve qu’à 10 minutes d’une sortie de l’autoroute A8 et à seulement 30 minutes d’Aix- en-Provence et donc d’une gare TGV.

 

De l’atypique au programme

Lorsque vous arrivez sur le domaine des Terres de Saint Hilaire, vous ne soupçonnez pas la richesse du lieu. S’il abrite historique- ment des terres viticoles, il est aussi le terrain d’un centre équestre, les Sabots. On y trouve aussi plusieurs types d’hébergement, 15 gîtes qui peuvent aussi servir de lieu de réunion (un plus pour quiconque a envie d’un séminaire « comme à la maison », propice aussi à resserrer les liens entre collaborateurs), tous abrités dans le Mas de la Marotte. 15 chambres supplémentaires sont réparties sur le domaine. Au total, une centaine de personnes peuvent être hébergées sur place.

Pour vos réunions, les Terres de Saint Hilaire offrent trois magni ques salles à l’intérieur du Manoir, bâtisse de caractère chargée d’histoire. Vastes, fonctionnelles et lumineuses, elles sont toutes intégralement indépendantes et modulables pour s’adapter à vos besoins.

A noter : le Manoir s’ouvre sur le vignoble et la forêt, dans lesquels vous pouvez vous évader entre deux réunions, ou organiser vos activités de plein air, vos incentives, vos séances de team building.

 

Le sur-mesure de bout en bout

Telle est la marque de fabrique du domaine et de son équipe. Chaque événement ici est unique et les prestations s’adaptent aux besoins des clients business.
Grâce au partenariat avec APC ORGANISATION, vous pourrez monter les activités d’incentive de votre choix : courses d’orientation, casino des vins, création de groupes de chant, conception de son propre cru…

L’équipe du domaine saura vous proposer une visite de son vignoble et de sa cave. A moins que vous ne préfériez une séance d’éthologie équine, une discipline qui aidera vos équipes à mieux se retrouver et à dépasser leurs peurs à travers un contact étroit avec les chevaux.

Plus d’informations sur :

www.terresdesainthilaire.com

Tél.: +33(0)4.98.05.40.10

seminaire@tdsh.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *