Sur la Côte d’Azur, un traiteur de référence avec de réelles valeurs RSE

Helen, le traiteur du Grand Sud, entreprise familiale qui compte aujourd’hui 70 collaborateurs, doit sa réussite non seulement à l’enthousiasme, à la réactivité et au professionnalisme de ses équipes, mais également à ses engagements responsables. Eric-Helen Louis, son dirigeant nous explique ici ses partis-pris managériaux et sa politique RSE.   C’est un véritable succès que […]

Helen, le traiteur du Grand Sud, entreprise familiale qui compte aujourd’hui 70 collaborateurs, doit sa réussite non seulement à l’enthousiasme, à la réactivité et au professionnalisme de ses équipes, mais également à ses engagements responsables. Eric-Helen Louis, son dirigeant nous explique ici ses partis-pris managériaux et sa politique RSE.

 

C’est un véritable succès que connaît Helen. Innover est dans la nature du traiteur du Grand Sud créé en 1959. Près de 40% de son offre est renouvelée chaque année et une grande partie des propositions sont réalisées sur-mesure. Après avoir ouvert un établissement à Monaco – Helen Monaco – il y a quelques années, Helen a aussi ouvert un bureau à Cannes début 2017, pour affirmer sa présence aux côtés de ses clients de la Côte d’Azur. Helen est d’ores-et-déjà référencé auprès des acteurs majeurs de la région, tels que : le Grimaldi Forum, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Nice Acropolis, l’Allianz Riviera, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins et d’autres lieux incontournables de la Côte.

 

Qu’est-ce qui vous distingue des autres traiteurs de la Côte d’Azur ?

Nous restons une structure à taille humaine et apportons des services « plus » incomparables. Notre agilité et notre capacité à personnaliser un événement sont sans commune mesure avec de grands groupes. Personnaliser nos réceptions en répondant aux attentes et aux goûts spécifiques de nos clients fait partie intégrante du quotidien de nos collaborateurs. Le comportement de nos équipes fait aussi la différence ; elles sont vraiment engagées et fières du niveau de services de nos prestations… et des valeurs de l’entreprise.

 

Vous êtes en effet engagés dans une démarche profonde de respect de valeurs : quels en sont les principaux principes ?

Depuis plusieurs années, nous avons mis en place un certain nombre d’initiatives. Helen est labellisé à la norme ISO 9001 et certifié Qualitraiteur depuis 2002. Nous sommes l’un des membres fondateurs de l’association Traiteurs de France et à l’origine des mesures pour limiter le gaspillage alimentaire et faire des dons aux associations caritatives. Pour toutes ces actions, Helen Traiteur a été lauréat du Cèdre en 2016 – une récompense remise pour 3 ans par la Région PACA – pour ses actions RSE.

 

« Il y a un an, nous avons décidé d’aller plus loin. Nous avons formalisé nos valeurs et ambitions sociétales et environnementales à travers notre projet d’entreprise. Nous sommes labellisés ISO-20121 depuis le 17 novembre 2017 ».

 

Quelles valeurs et missions revendiquez-vous aujourd’hui ?

Il y a d’abord nos valeurs en tant que professionnels engagés dans la réussite des manifestations de nos clients, comme l’écoute, la créativité, la rigueur et le sens de l’équipe. Mais nous avons défini des enjeux pour l’entreprise qui vont au-delà… Sur le plan économique, nous sommes notamment dans une logique de promotion des circuits courts et la valorisation de notre territoire. Nous avons également choisi d’optimiser une économie circulaire ; nous avons un partenariat avec un maraîcher qui cultive sur un terrain nous appartenant des légumes de saison ; nous avons aussi créé un jardin de plantes aromatiques locales au siège de l’entreprise. Notre management responsable va bien au-delà des exigences légales, c’est ainsi que nous fidélisons nos clients et collaborateurs.

 

« Nous sommes une entreprise très engagée et fière d’avoir des partis-pris environnementaux et sociaux forts».

 

 

Helen Traiteur : en croissance sur la Côte d’Azur

C’est à Arnaud Louis, petit-fils du fondateur d’Helen, le traiteur du Grand Sud, et à Bastien Tallet qu’incombe aujourd’hui le développement commercial sur la Côte d’Azur et Monaco. Ici, l’exigence est toujours très élevée : chaque événement est l’objet d’une préparation minutieuse et de l’apport d’un maximum de création et de personnalisation, tant sur le plan gustatif, avec de nouvelles recettes, que pour la décoration. La Côte d’Azur représente déjà 30% du chiffre d’affaires d’Helen et a vocation à se développer encore davantage.

 

Contact et informations

www.helen.fr

HELEN TRAITEUR CANNES

Arch Trade Building

100 – 102 boulevard Sadi Carnot

06110 LE CANNET

TEL : 04 92 18 89 31

HELEN TRAITEUR M.C.S.

46 boulevard des Moulins

98000 MONACO

TEL : 00.377.97.77.79.08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *