Les Baux-de-Provence : pour le plus beau des événements !

Station classée, un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux-de-Provence affirment leur image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Les Baux-de-Provence sont uniques, parce qu’un peu plus magiques et un peu plus illustres dans ce cadre extraordinaire. Cependant, l’essence même qui fait le charme et le parfum si particuliers […]

séminaire en provence Alpes Côte d'azur

Station classée, un des Plus Beaux Villages de France, Les Baux-de-Provence affirment leur image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Les Baux-de-Provence sont uniques, parce qu’un peu plus magiques et un peu plus illustres dans ce cadre extraordinaire. Cependant, l’essence même qui fait le charme et le parfum si particuliers des villages provençaux est là : les petites places, les terrasses ombragées, les rues étroites et leurs boutiques. Un territoire pittoresque à découvrir le temps d’un séminaire ou d’une manifestation professionnelle. 

 

Deux lieux réceptifs insolites
Citons d’abord les Carrières de Lumières. Il y a 20 millions d’années, s’est formée la pierre des Baux. Dite aussi « pierre du midi », la pierre des Baux est une roche calcaire légèrement coquillée, à grain fin et de couleur blanche et blonde. Après la fermeture des carrières, celles-ci retrouvent une seconde nature grâce au talent et au génie visionnaire de Jean Cocteau qui y tourne en 1959 le Testament d’Orphée. Les Carrières deviennent ainsi un lieu culturel et de projections audiovisuelles. Baptisé « Carrières de Lumières », le lieu constitue un lieu d’expérimentation formidable pour Culturespaces qui y a développé un concept novateur : AMIEX® (Art & Music Immersive Experience). Visite privée, soirée de prestige, programmation personnalisée, Les Carrières de Lumières se mettent en scène pour les organisateurs d’événements, de 15 à 600 personnes. Autre lieu emblématique des Baux-de-Provence : le Château des Baux. Éperon rocheux dominant la Provence jusqu’à la Méditerranée, vestige du Moyen-âge et classé monument historique, il offre un cadre enchanteur et spectaculaire. Entre ciel et terre, cette forteresse médiévale s’ouvre sur un panorama époustouflant. Citadelle et rochers se mêlent et s’embrasent sous la lumière provençale pour sublimer vos événements et réceptions. Dîner raffiné, soirée de prestige, tournage…L’équipe du Château s’adapte à toutes les demandes.

 

Des hébergements uniques et luxe

Pour cadrer avec le paysage spectaculaire et unique des Baux-de-Provence, certains hébergements n’ont pas hésiter pour investir dans un environnement à la hauteur des attentes des clients business. C’est le cas notamment du Domaine de Baumanière, institution gastronomique et hôtelière à l’esprit rustique et élégant. Ce 5 étoiles est doté d’un spa, de jardins luxuriants, de 5 bâtisses, de 2 restaurants gastronomiques et d’une cave à vins des plus riches. Autre 5 étoiles de renom sur la région des Baux-de-Provence : le Domaine de Manville. Il fut longtemps consacré à l’agriculture avant d’être refondu en somptueux hôtel de luxe, dans un site remarquable et chargé d’histoire. 30 chambres et suites, 9 maisons hôtelières, une salle de réunion de 90m2, un restaurant gastronomique avec son salon privé, un bistrot, des terrasses par beau temps, un salon de thé, une verrière, un spa, un golf 18 trous, voilà de quoi servir les ambitions les plus hautes pour un séminaire ou une journée d’étude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *