Le Village Camarguais : 40 hectares au service de vos réunions

Vastes espaces extérieurs et intérieurs, climat privilégié, belle qualité d’hébergement et convivialité : ce sont tous ces avantages que vous êtes sûrs de trouver au Village Camarguais. Ce domaine entre terre et mer, organisé sur 40 ha, n’est situé qu’à 3 km du centre-ville d’Arles : l’assurance de profiter aussi des atouts culturels de la destination. Ressourcement […]

DCIM100MEDIADJI_0014.JPG

Vastes espaces extérieurs et intérieurs, climat privilégié, belle qualité d’hébergement et convivialité : ce sont tous ces avantages que vous êtes sûrs de trouver au Village Camarguais. Ce domaine entre terre et mer, organisé sur 40 ha, n’est situé qu’à 3 km du centre-ville d’Arles : l’assurance de profiter aussi des atouts culturels de la destination. Ressourcement garanti !

 

Arles est la commune la plus étendue de France parce qu’elle comprend la majeure partie de la Camargue. Le Village Camarguais propose aux entreprises une unité de lieu, à deux pas de cette Ville d’Art et d’Histoire, qui leur permet à la fois de se réunir pour travailler, de découvrir cette région aux paysages naturellement riches et d’appréhender les trésors d’Arles, avec ses sites antiques, sa fondation Van Gogh et la Tour Luma, un complexe culturel en construction qui ouvrira ses portes en septembre 2018. Cet ensemble est fondé par Maja Hoffmann et conçu par l’architecte Franck Gehry.

 

De très belles infrastructures

Le Village Camarguais est conçu comme un village, avec sa place centrale et ses résidences réparties dans différents lieux. Sur ses 330 unités d’hébergement, 260 ont été rénovées : vos invités seront donc reçus dans de beaux appartements au décor contemporain.

  • Jusqu’à 700 personnes en résidentiel
    Les 330 hébergements de la résidence de tourisme dont 260 en 4* permettent d’héberger jusqu’à 700 personnes. Vos invités peuvent ainsi opter entre logement individuel ou partagé.
  • De 20 à 900 personnes en réunion

Les espaces de réunion de 2500m² sont répartis en 18 salles majoritairement à la lumière du jour. Deux salles plénières de 240 et 1000m2 permettent de réunir vos équipes au complet. La Halle, de 4500m2 couverts, est aménageable pour un salon ou une exposition. Un interlocuteur unique vous est dédié pour organiser votre événement.

 

© Antoine Gouedard Conte DUPLEX 4 6 (23)

 

Tout pour la cohésion d’équipe

Au sein même du Village, un très grand nombre d’activités sont proposées : le Village Camarguais compte en effet 10 piscines extérieures, un centre équestre, 13 courts de tennis dont 5 couverts, 4 terrains de badminton, 2 salles de squash, une salle de fitness, une salle de musculation, un terrain multisports intérieur, 2 terrains multisports en extérieur, un terrain de football, un beach volley, des boulodromes, un golf 6 trous et un practice de golf nautique. Grâce à sa modularité, la grande Halle, où se trouvent les cours de tennis, se transforme aisément en espace d’exposition ou de cocktail. Au centre du Village Camarguais, le lac de 2,5 ha, espace de nature préservée, peut être utilisé pour différentes animations.

 

S’ouvrir à l’environnement

La Camargue offre un champ d’action très large. N’hésitez-pas à réserver l’incontournable balade en VTT, à cheval ou en 4×4. Côté nature, Le ‘Koh Camargue’ est actuellement l’animation la plus en vogue… en ville, la chasse au trésor au cœur d’Arles connait aussi un joli succès ! Et pour animer vos soirées, l’ambiance gitane et le flamenco créent toujours une atmosphère très conviviale… un DJ peut prendre le relais jusque tard dans la nuit…

 

Trois restaurants, pour valoriser la cuisine régionale

Au Village Camarguais, les repas sont avant tout un moment de partage. Selon votre agenda, vous pourrez opter soit pour la cuisine du chef, soit pour un repas concocté par un traiteur référencé exploitant les terrasses. Buffets sur la place du Village, barbecues ou banquets au bord du lac, repas servis à table à l’intérieur ou sur une des terrasses, l’équipe du Village Camarguais saura vous faire plaisir et s’adaptera à vos attentes. Les trois restaurants communicants, le Forum, le Toril et les Corales accueillent respectivement jusqu’à 350 couverts, 100 couverts et 150 couverts. Pour se détendre et s’amuser, le bar Van Gogh, le bar à tapas La Bodega, la discothèque La Cascade, la Place du Village et la salle plénière principale (1000m²) constituent des lieux que vous pouvez vous approprier le temps d’un repas ou d’une soirée.

 

Contact et informations

www.agvillagecamarguais.com

Tél. : 33 (0)4 90 52 09 61

commercial@agvillagecamarguais.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *