Hameau des Baux*****, une expérience hors du temps

Construit il y a seulement 15 ans le Hameau des Baux a été bâti dans le respect des matériaux locaux et techniques traditionnelles de construction et se trouve au cœur d’une oliveraie de 5 hectares. Avec 20 suites et chambres ouvertes sur la nature et un mas privatisable, il combine luxe, authenticité et modernité.   […]

IMG_2914

Construit il y a seulement 15 ans le Hameau des Baux a été bâti dans le respect des matériaux locaux et techniques traditionnelles de construction et se trouve au cœur d’une oliveraie de 5 hectares. Avec 20 suites et chambres ouvertes sur la nature et un mas privatisable, il combine luxe, authenticité et modernité.

 

Hôtel 5 étoiles à taille humaine, le Hameau des Baux est situé à proximité des Baux de Provence, au cœur des Alpilles : l’un des plus beaux sites de France. Ici règne une parfaite harmonie entre nature et culture, respect du terroir et mode de vie actuel. L’art fait partie intégrante des lieux et résonne de différentes manières… Il y a d’abord ce partenariat avec une antiquaire qui procure à l’établissement de belles pièces chinées ; mais aussi la présence de céramistes, de photographes et de peintres… Le design fait partie de l’ADN du Hameau et les propriétaires ont fondé leur marque ‘Monolithe Edition’ qui vient d’éditer ses trois premiers produits : une bibliothèque, une table basse et un luminaire. Venir au Hameau des Baux représente donc une aventure à part entière…

Une aventure qui se poursuit par exemple, par des balades à bord des 7 cabriolets vintage mis à disposition pour la clientèle, qui part ainsi à la découverte des fabuleux paysages de Provence, équipés d’un pique-nique fait maison…

Pour un comité de direction privatif, un Mas de 6 très jolies chambres dispose de son propre salon de réunion, d’une piscine privative et d’une salle de cinéma… La tranquillité est assurée à toute heure ! Pour vous réunir, différentes options s’offrent à vous en toute liberté aussi bien une salle de réunion parfaitement équipée que divers espaces extérieurs. Selon vos envies et le nombre de participants, la formule idéale vous sera proposée.

 

Côté team building, la région propose une grande variété d’activités, du pur ressourcement avec du yoga et de la relaxation, à la randonnée Boot Camp ou au challenge sportif. Différents types de dégustation viticoles ou d’huile d’olive sont organisées à la demande ; en novembre, il est possible de participer au ramassage des olives et la fabrication de l’huile d’olive du Hameau.

La proximité du village des Baux avec l’incroyable show des Carrières de Lumière, d’Arles, avec sa fondation Van Gogh et son nouvel espace Luma, de Saint-Rémy de Provence avec ses trésors romains, de la Camargue aussi avec la mer à moins d’une heure de route, constitue un atout pour ponctuer un séjour de riches découvertes culturelles.

La Table du Hameau, le restaurant gastronomique de l’hôtel, est conduite par Stéphan Paroche. Les produits locaux–dont ceux de son potager, guident sa cuisine de saison, inventive et pleine de fraîcheur. Et pour satisfaire les clients toujours plus nombreux à sa table, le restaurant va doubler ses capacités pour recevoir bientôt jusqu’à 60 convives. Sur la place du hameau, un food truck est ouvert tout l’été. Il propose une belle variété de produits, dégustés sur la place du village de l’hôtel où résonnent les concerts hebdomadaires…

Concerts qui peuvent être organisés spécialement aussi lorsque le Hameau est privatisé. Fiers de son appartenance à cette si jolie région, le Hameau des Baux a reçu le label ‘Parc Régional des Alpilles’.

N’hésitez-pas à consulter l’équipe ! Organiser un séminaire ou une journée d’étude reste accessible… avec des tarifs à partir de 69€ la journée d’étude (salle, pauses et déjeuner du midi) et 306€ par personne et par jour le séminaire semi-résidentiel.

Plus d’informations sur :

www.hameaudesbaux.com
Tél. : +33(0)4.90.54.10.30

reservation@hameaudesbaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *