la Bourgogne-Franche-Comté terre de séminaires et événements

Avec ses vignes et ses forêts, ses villages et ses lacs, ses sentiers et ses rivières, la Bourgogne-Franche-Comté offre un véritable espace de respiration. Ajoutons à ces richesses naturelles, celles de ses villes : un patrimoine architectural de premier plan, des événements culturels, gastronomiques et œnologiques et vous cernerez ce que cette destination peut apporter à […]

séminaire magazine businessevent_Bourgogne-Franche-Comte Tourisme (2)

Avec ses vignes et ses forêts, ses villages et ses lacs, ses sentiers et ses rivières, la Bourgogne-Franche-Comté offre un véritable espace de respiration. Ajoutons à ces richesses naturelles, celles de ses villes : un patrimoine architectural de premier plan, des événements culturels, gastronomiques et œnologiques et vous cernerez ce que cette destination peut apporter à votre réunion…

 

La Bourgogne-Franche-Comté rassemble un environnement d’exception et une offre très qualitative aux entreprises pour l’organisation de leurs séminaires, incentives, événements et congrès. Mais surtout, cette région située à seulement 1h00 de Paris pour les destinations les plus proches, apporte à chaque entreprise le cadre qui convient à sa culture et à ses envies : vie de château, hôtels sur-mesure ou au grand air. Pour faciliter l’organisation de votre réunion, le Collectif Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events a réuni plus de 140 prestataires du tourisme d’affaires. Tous sont recensés sur le tout nouveau site Internet dédié : seminaires.bourgognefranchecomte.com et répondent à une charte de qualité reprenant les critères adaptés à la réunion d’entreprise (WiFi, occultation du jour, salle avec lumière naturelle…).

 

Les Climats de Bourgogne, un trésor inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le vignoble de Bourgogne est une mosaïque unique au monde, de parcelles, d’exposition et de nature des sols : les Climats de Bourgogne. Chablis, Pouilly-Fumé, Gevrey-Chambertin, Chassagne-Montrachet, Pommard, Nuits-Saint-Georges, Mercurey, Saint-Véran… la seule évocation de ces appellations prestigieuses fait rêver la planète toute entière.

Venir ici, au cœur des vignobles pour se réunir et travailler est tout un symbole. Car si l’univers du vin est une promesse de grands moments d’échanges et de convivialité, il véhicule aussi des valeurs fortes liées à celles dont toute entreprise a besoin de partager avec ses collaborateurs pour réussir. Il y a d’abord la passion de bien faire, chevillée au cœur et au corps de ces professionnels, accueillants et accessibles au cours de votre séminaire ; il y a l’ambition de terroirs, dont la notoriété a de longue date dépassée nos frontières pour conquérir le monde entier ; et il y a enfin cette formidable adaptabilité aux événements climatiques, économiques, environnementaux et technologiques…

Ainsi, pour un rendez-vous business hors du cadre et hors du temps, pour un événement de 10, 50 ou 350 personnes, choisir la Bourgogne-Franche-Comté côté vignes et caves, c’est l’assurance de marquer les esprits. L’assurance aussi de mettre de la convivialité, de la culture et des belles histoires à l’ordre du jour de vos prochaines réunions.

Hébergement, lieu événementiel ou de pédagogie du vin, Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events saura vous diriger vers les prestataires qui conviennent le mieux à vos attentes : domaine familial du Château de Chassagne-Montrachet qui constitue un véritable écrin pour des séminaires de direction, le Château du Clos de Vougeot ou celui de Santenay. Pour une convivialité assurée, vos invités apprécieront ‘Le Vin Tout Simplement’, une agence qui propose maintes activités ludiques pour découvrir les vignobles de Chablis et du Grand Auxerrois ; les cours de cuisine de ‘La Comédie du Vin’, le ‘Bourgogne Gold Tour’ ou encore l’école des Vins de Bourgogne.

 

Une destination grandeur nature pour vos incentives

Vous souhaitez sortir de votre salle de réunion et respirer le grand air ? La Bourgogne-Franche-Comté vous accompagne dans la découverte d’une destination 100% nature, où l’aventure permet d’aiguiser ses sens et de partager une expérience inédite. Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events a sélectionné pour vous plusieurs activités…

  • La Petite vadrouille de Bourgogne est une activité de team building inspirée du célèbre film de Gérard Oury et proposée par l’agence RP Events. Sur les traces de Bourvil et De Funès, duo inoubliable de La Grande Vadrouille tournée à Meursault et ses environs en 1965-1966, votre équipe devient un groupe commando qui a pour missions de libérer un otage, trouver des vivres, des munitions et faire face à des attaques d’ennemis armés. Le tout ponctué de fous rires, de visites et dégustations de vins d’exception.
  • Le 2CV Bourgogne Tour constitue une façon originale et ludique de découvrir la Bourgogne. Située à Beaune, au cœur de la Bourgogne vineuse, l’entreprise vous concocte des balades sur-mesure à travers toute la région : location de 2CV, organisation complète d’un rallye ou d’une journée de découverte avec chauffeur et guide privé.
  • Réputé depuis 29 ans pour ses survols de la région en montgolfière, Air Escargot propose également ses prestations pour des réunions au sommet ! Quoi de mieux, pour fasciner ses invités et créer une dynamique entre collaborateurs, que d’offrir un moment si mémorable ?
  • La force de MGM Evènements est de travailler avec son personnel et son matériel depuis 1990. L’agence propose des animations typées ou non à la région Bourgogne.
  • L’agence ‘Et Pourquoi Pas ?’, basée à Besançon, adapte des jeux populaires et des activités ludiques pour développer la cohésion d’équipe, comme l’Evad’truck avec des scénarios sur-mesure dans un camion, dans un lieu, dans une entreprise afin de créer une immersion totale dans une histoire du type ‘escape game’.
  • ‘Time on target’ est une aventure qui se déroule en Côte d’Or, avec différents formats et niveaux de difficulté, selon vos objectifs : du simple bivouac au stage commando.

RP-EVENTS9

La Bourgogne Franche-Comté, terre de congrès

La Bourgogne Franche-Comté accueille les congrès dans ses différentes infrastructures. D’Auxerre à Mâcon, de Besançon à Montbéliard, les sites de réception bénéficient d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Lyon ou à proximité de la Suisse…

Tout près de Paris, Auxerre dispose d’un Centre des congrès – Parc des expositions, de 25 hôtels du 1 au 4*. Le Territoire de Belfort, plus petit département de France, met à votre disposition, 25 salles de réunion adaptées à tout type de demande, plusieurs amphithéâtres de 100 à 850 places, un Parc d’Exposition et 20 hôtels toutes catégories. Idéalement située au centre de l’axe Nord-Sud de l’Europe, Besançon est au cœur de l’un des départements les plus verts de France. Vos événements sont organisés à Micropolis qui dispose de 22000m2 d’espaces d’exposition et des salles de conférence pouvant recevoir de 10 à plus de 2000 personnes. Deux hôtels sont membres du collectif : Mercure Besançon Parc Micaud**** et Ibis Style Besançon***. Dijon est une ville verte qui reçoit environ 300 manifestations par an. Le Palais des Congrès et des expositions, le Zénith, le Musée Magnin, le Château de Marsannay, le Château Clos de Vougeot sont autant de facteurs de réussite pour vos événements. Le Zénith de Dijon est le 2ème de France par sa capacité (9 000 personnes). Dôle, ville d’art et d’histoire, a créé Dolexpo parc du Jura, un nouveau Parc des Expositions installé dans les anciens locaux de l’usine d’Idéal Standard. Inaugurée en octobre 2016, la structure met à disposition de ses clients affaires 12 000 m² dédiés aux salons, événements ou expositions.

De Mâcon on retient la diversité des espaces qui sont nombreux (+de 150), ses salles historiques, ses amphithéâtres, ses châteaux-domaines viticoles, et bien sûr, son parc des congrès-expositions.

Le Parc des Expositions l’Eduen d’Autun est quant à lui situé au pied du Morvan. Avec 3000 m², il accueille tout au long de l’année de multiples manifestations dans un environnement naturel et préservé, au cœur d’une zone de loisirs avec piscine, golf 12 trous, plan d’eau, divers hôtels et restaurants. Le palais des congrès de Beaune accueille en moyenne de 150 à 350 personnes par manifestation ; lancements de produits, expositions, colloques, congrès, séminaires ou simples rencontres conviviales : Beaune est un écrin riche d’histoire et de culture.

 

Plus d’infos

www.bourgognefranchecomte.com

 

CHATEAU-DE-CHASSAGNE-MONTRACHET-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *