Metz : laissez-vous inspirer par une destination 100% affaires !

Choisir  Metz pour son événement, c’est d’abord opter pour une ville dotée d’une identité bien à elle. Il est vrai que ce trait de caractère, elle le soit aussi à sa position géographique, à proximité du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne. Inspire Metz : derrière une marque, une fusion de compétences Dans un […]

Choisir  Metz pour son événement, c’est d’abord opter pour une ville dotée d’une identité bien à elle. Il est vrai que ce trait de caractère, elle le soit aussi à sa position géographique, à proximité du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne.

Inspire Metz : derrière une marque, une fusion de compétences

Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau Centre de Congrès « Metz Congrès Robert Schuman », la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique devenue depuis le 1er octobre dernier l’agence d’attractivité INSPIRE Metz en fusionnant avec l’Office de Tourisme, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée. L’objectif final étant entre autre de renforcer l’attractivité du territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. A Metz Métropole, la technologie et l’innovation sont au coeur du développement économique et font partie de l’ADN du territoire. Arts et tech est donc le positionnement de la nouvelle marque. Enfin, la marque Inspire Metz ambitionne de faire de Metz et de sa métropole une cité résolument européenne.

Plus d’informations sur www.inspire-metz.com

Des infrastructures pour vous réunir comme vous en avez envie

Les gros congrès trouveront leur place au sein du Nouveau Centre de Congrès Robert Schuman qui sera inauguré au premier semestre 2018. D’une superficie de 15 300 m2, ce bâtiment, signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et situé en face du Centre Pompidou-Metz, sera un trait d’union entre le nouveau Quartier de l’Amphithéâtre et le centre historique de Metz. Autre lieu événementiel : l’Arsenal, situé en plein cœur du centre-ville de Metz. Il peut accueillir des événements de 20 à 1 300 personnes. Entre le Centre de Foires et de Congrès et le Parc des Expositions, les entreprises peuvent aussi compter sur 28 000 m2 d’espace pour leurs événements d’envergure. Quant aux organisateurs ayant envie d’originalité, Metz propose aussi la Porte des Allemands. Construite au XIIIe siècle, cet ouvrage défensif est un symbole du passé médiéval de Metz. La porte des Allemands dispose d’espaces pouvant accueillir jusqu’à 446 personnes, dont un jardin privatif de 310 m2 et une terrasse panoramique de 628 m2.

Une belle capacité d’hébergement, pour tous les goûts

Metz compte pas moins de 39 hôtels et 2 900 chambres sur un périmètre élargi à Amnéville les Thermes, commune située à 15 minutes de Metz possédant 1 casino, des installations thermales, un des plus grands zoos d’Europe et le Snow Hall, la plus grande piste de ski inodore d’Europe. A noter, Metz dispose d’un établissement de renommée, la Citadelle, hôtel-restaurant étoilé qui accueille régulièrement la clientèle affaires. Alliant la pierre, le verre et l’acier, la bâtisse dégage un sentiment de plénitude, de charme et de raffinement par son architecture imposante et sa décoration contemporaine. Il dispose de 66 chambres dont 2 suites au cachet incomparable, un restaurant gastronomique avec le Chef Christophe Dufossé aux manettes, une brasserie, un bar ainsi que 4 salles de réunion pouvant accueillir de 20 à 110 personnes en conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *