Le Jura : une destination aux multiples atouts

Véritable poumon vert français, le Jura répond à l’annonce faite par l’ONU : « 2017 sera l’année du tourisme pour le développement durable ». Grottes, montagnes, tourbières, forêts, hébergements de charme et événements culturels et pédagogiques mettent en relief la richesse d’une destination qui charme un public varié. Quelle que soit la nature de votre […]

jura-lac d'antre

Véritable poumon vert français, le Jura répond à l’annonce faite par l’ONU : « 2017 sera l’année du tourisme pour le développement durable ». Grottes, montagnes, tourbières, forêts, hébergements de charme et événements culturels et pédagogiques mettent en relief la richesse d’une destination qui charme un public varié. Quelle que soit la nature de votre événement, vous recherchez à vivre une expérience, à vous ressourcer, à apporter du bien-être à vos équipes. Le Jura est votre réponse.

De nouveaux aménagements pour souder les équipes

Des pistes de ski à cheval entre la France et la Suisse offrent dès cette année aux skieurs la possibilité de tester les nouveaux aménagements qui ont été réalisés sur le massif de la Dôle, et permettent notamment d’ouvrir les stations même en cas de faible enneigement. Le parc naturel régional du Haut-Jura, entre Clairvaux-les-Lacs et Saint-Laurent en-Grandvaux, se révèle être un paradis pour les cyclistes, randonneurs et motards : lacs, cascades du Hérisson, vignobles du Revermont, montagnes à la lisière de la Suisse, étang de La Bresse… Les trottinettes électriques tout terrain sont aussi un nouveau moyen d’explorer la grande diversité du parc et répondent par ailleurs aux objectifs de développement durable des entreprises. Cette année aussi, un nouveau dispositif son et lumière révèle de manière originale toute la poésie des spectaculaires stalagmites des Grottes des Moidons. En février dernier, l’Espace des Mondes Polaires Paul-Emile VICTOR de Prémanon (Station des Rousses) a ouvert ses portes. Un site ludique et pédagogique de 5 000 m2 comprenant un fonds documentaire exceptionnel, un jardin polaire, une patinoire, une banquise, un auditorium de 88 places, une salle de réunion de 30 places… De quoi sensibiliser vos collaborateurs au milieu polaire. Le plus : la possibilité également de privatiser la patinoire pour le plus grand plaisir de vos équipes. Pour stimuler la cohésion d’équipe, rendez-vous sur le site à sensation « Commando games » au Fort des Rousses. Filets, labyrinthe, toile d’araignée, mires de visée, saut dans le vide de 10 et 20 mètres, tyrolienne, tunnels filets, via ferrata, pont obstacle, planches balançoires… Tout pour vivre la grande aventure !

Des infrastructures variées

Inauguré il y a un an, Dolexpo Parc du Jura met à votre disposition 12 000 m² pour vos salons, événements, expositions, foires. Sur les bords du Doubs, La Commanderie est un bâtiment contemporain avec une vue imprenable sur le centre historique de Dole. La Salle principale peut accueillir 1 700 personnes assises et 2 500 personnes debout. Elle accueille régulièrement des congrès, des spectacles et des salons. Pour les amateurs d’Histoire, le Château de Germigney vous accueille dans une demeure de caractère du XVIIIe siècle entourée d’un parc, à 30 minutes de route de Dole et de Besançon. Il propose 3 salles de 36 à 82 m2 ainsi qu’un caveau. Citons aussi le Domaine du Val de Sorne et ses 4 salles de 20 à 150 m2 ou le village vacances de Lamoura avec ses 3 salles et son auditorium de 900 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *