Grand Est : un charme incomparable à portée de main

De Strasbourg à l’Est à Nogent-sur-Seine à l’Ouest, la Région Grand Est s’étend sur 57 500 km². Elle dispose de trésors naturels devenus de véritables lieux d’éducation à l’environnement. La Région Grand Est compte 5 aires urbaines d’importance (Metz, Mulhouse, Nancy, Reims et Strasbourg) qui sauront accueillir tous vos événements. Un positionnement stratégique au coeur […]

De Strasbourg à l’Est à Nogent-sur-Seine à l’Ouest, la Région Grand Est s’étend sur 57 500 km². Elle dispose de trésors naturels devenus de véritables lieux d’éducation à l’environnement. La Région Grand Est compte 5 aires urbaines d’importance (Metz, Mulhouse, Nancy, Reims et Strasbourg) qui sauront accueillir tous vos événements.

Un positionnement stratégique au coeur de l’Europe

La région Grand Est peut se targuer d’un positionnement stratégique au cœur de l’Europe. Son tissu économique, fort de secteurs de production particulièrement compétitifs (industries agroalimentaires, machinismes industrielles et agricoles, industrie automobile, produits chimiques et pharmaceutiques, produits métallurgiques et mécaniques) font d’elle la 2e région exportatrice derrière l’Île-de-France. Profondément européenne, la Région Grand Est est la seule de France à être limitrophe de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse.

Strasbourg, Colmar, Mulhouse, la locomotive du tourisme d’affaires en Alsace

Strasbourg peut compter sur le récent agrandissement du Palais de la Musique et des Congrès (PMC) et le déménagement du Parc des Expositions. Un investissement de 200 M€. L’offre hôtelière est sur mesure avec 8000 chambres en ville et 2000 chambres aux alentours. L’accompagnement du Strasbourg Convention Bureau ainsi que le récent classement de la Grande île au patrimoine culturel de l’UNESCO sans oublier le patrimoine gastronomique de la métropole en font une destination clé du tourisme d’affaires dans le Grand Est. Il en va de même pour Mulhouse dont l’accessibilité grâce à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse riche de 100 liaisons hebdomadaires, le TGV, un Parc Expo modulable, des hôtels et des sites d’exception comme la Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf, la Cité du Train, l’Écomusée d’Alsace, le Parc zoologique et botanique, le Cabaret Music Hall du Paradis des Sources sont autant de raisons d’y séjourner le temps d’un séminaire. Elle aussi accessible par TGV, avion ou voiture, Colmar se révèle également comme une destination sur laquelle le Grand Est peut compter pour bâtir sa stratégie en matière de tourisme d’affaires. Son Centre de Congrès du Parc Expo doté d’une capacité de 300 à 1300 personnes et des prix attractifs. Ajoutons 2000 chambres intra muros.

Metz, Nancy, Reims, trois villes hautes en couleurs pour faire rayonner le Grand Est

À 82 mn de Paris en TGV, à deux pas de Luxembourg, Sarrebrück et Trèves, Metz est le lieu idéal pour l’organisation de congrès internationaux. Sa situation stratégique et ses équipements de haut niveau sont un vrai plus pour les organisateurs. Vous cherchez une destination originale et forte en émotion pour construire un évènement qui fera date ? A 1H30 de Paris par TGV ou du Luxembourg, Nancy et son art de vivre bien à elle ont tout pour vous séduire ! Avec son accessibilité (45 minutes de Paris), son champagne de renommée mondiale, son patrimoine naturel et gastronomique, Reims n’a rien à prouver en matière d’accueil événementiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *