Colmar : un condensé d’Alsace à portée de main

Colmar, c’est le charme et l’authenticité d’une ville typiquement alsacienne. Sur la route des vins, elle propose mille et une activités autour du vignoble (ateliers oenologiques, journée découverte des vendanges, balade en segway dans les vignes…). En hiver, place au ski, aux sorties en chiens de traîneaux ou aux olympiades, sans oublier la vallée du […]

cex16_visuel presse_parc

Colmar, c’est le charme et l’authenticité d’une ville typiquement alsacienne. Sur la route des vins, elle propose mille et une activités autour du vignoble (ateliers oenologiques, journée découverte des vendanges, balade en segway dans les vignes…). En hiver, place au ski, aux sorties en chiens de traîneaux ou aux olympiades, sans oublier la vallée du Rhin supérieur, pour une balade avec de magnifiques points de vue sur la région. Aujourd’hui, plus que jamais, Colmar revendique sa capacité à accueillir des événements business toutes natures.

La Capitale des vins d’Alsace en toile de fond

Colmar offre l’intimité d’une ville moyenne alliée à une richesse patrimoniale et culturelle des plus remarquables. Nichée aux pieds du vignoble, à la croisée des grands axes routiers européens, Colmar est accessible en TGV depuis Paris ou Lyon, à seulement 50 minutes de l’aéroport de Strasbourg et 40 de celui de Bâle-Mulhouse-Fribourg. La ville a vu naître le célèbre sculpteur Bartholdi et Hansi, le plus connu des illustrateurs alsaciens. A ne pas manquer : la visite de la  « Petite Venise » et le Quai de la Poissonnerie, le centre historique réputé pour ses maisons à colombage. Le musée d’Unterlinden, pour admirer son célèbre Retable d’Issenheim. vaut à lui seul le détour, d’autant qu’il dispose de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs privatisables et propose des visites privées avant un cocktail ou diner de gala, de 70 personnes dans le cloître à 400 personnes dans sa salle événementielle.

  

Des lieux réceptifs prêts à sublimer votre événement

Colmar dispose de deux structures modernes et modulables à grande capacité : le Parc des expositions (auditorium de 300 à 1 300 places, 5 halls d’exposition de 13 500 m² et 18 salles de commission) et le CREF (2 auditoriums de 140 et 300 places assises et 13 salles de sous-commission). Parmi les salles de charme, citons le Koïfhus (ancienne douane du XVe siècle) et la salle des Catherinettes (couvent du XIVe siècle) qui séduiront les amateurs d’Histoire. Si vous êtes amateur d’oenologie, préférez le Château de la Confrérie Saint Etienne. Côté hébergement, Colmar met à votre disposition 1 900 chambres intra-muros, 2 350 pour l’agglomération et 4 050 dans le vignoble. La plupart des hôtels de la ville sont classés 4 étoiles et comptent entre 20 et 40 chambres. Une opportunité pour des événements à taille humaine.

Zoom sur la Maison des Têtes

Au cœur de Colmar, la Maison des Têtes est une superbe demeure datant de 1609. Propriété de la Bourse aux vins de la ville, elle est classée monument historique depuis 1898. De style Renaissance, elle possède un remarquable oriel à trois étages et se distingue par ses 106 petites têtes humaines qui lui donnèrent son nom. L’hôtel est riche de 21 chambres et propose deux salles pour vous réunir : au 1er étage, de 1 à 30 personnes maximum et au coeur du restaurant gastronomique, de 1 à 8 personnes maximum.

Pour plus d’information :

Colmar Convention Bureau

Place Unterlinden – 68000 Colmar

okritter@tourisme-colmar.com

Tel : 03 89 20 68 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *