Auxerre : laissez-vous tenter, tout simplement !

La 87e foire d’Auxerre et les bâtiments d’Auxerrexpo modernisés ont été inaugurés le jeudi 14 septembre dernier. L’occasion pour les organisateurs de l’événement comme pour la ville et ses élus d’affirmer leur volonté commune de faire d’Auxerre une destination du tourisme d’affaires. Venir à Auxerre par tous les modes ou presque Auxerre est située à […]

BATEAU 2

La 87e foire d’Auxerre et les bâtiments d’Auxerrexpo modernisés ont été inaugurés le jeudi 14 septembre dernier. L’occasion pour les organisateurs de l’événement comme pour la ville et ses élus d’affirmer leur volonté commune de faire d’Auxerre une destination du tourisme d’affaires.

Venir à Auxerre par tous les modes ou presque

Auxerre est située à 170 km de Paris et 150 km de Dijon par l’autoroute A6, 81 km de Troyes par la Nationale 77, 154 km d’Orléans par les D965 et D952 et 1h30 de Paris en train. Les Lyonnais et les Marseillais, eux, emprunteront le train jusqu’à Laroche Migennes, située à seulement 20 kilomètres d’Auxerre. Enfin, l’avion est une autre option pour rejoindre Auxerre, puisqu’on rejoint Auxerre en seulement 1h30 depuis l’aéroport d’Orly et en 2h30 depuis l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Pourquoi choisir Auxerre

Situé dans le quartier Rive Droite et d’une surface de 8 000 m2, Auxerrexpo est capable d’accueillir tous types de manifestations de 50 à 6 000 personnes. A côté, la ville offre d’autres lieux de réunion variés : hôtels, centre de formation AJA, Club vert, Abbayes, Caveaux de dégustation…. Pour satisfaire les besoins de la clientèle affaires, la ville dispose de 25 hôtels de 1 à 4 étoiles. Les amateurs de grands crus pourront organiser des escapades dans les vignobles proches : Chablis, Irancy, Saint Bris le Vineux, Coulanges, Chitry, Côtes d’Auxerre, Crémants de Bourgogne…. Auxerre est aussi une Ville d’Art et d’Histoire dont le remarquable patrimoine témoigne des heures de gloire et de son prestigieux rayonnement au long des siècles. Une position centrale entre Canal de Bourgogne et Canal du Nivernais, Abbaye de Pontigny, chantier médiéval de Guédelon, Vezelay et l’Abbaye de Fontenay, telles sont les curiosités de la région qui sauront ponctuer votre séminaire ou journée d’étude. La campagne environnante, sillonnée par le Canal du Nivernais, au cœur du tour de Bourgogne à vélo, voilà de quoi offrir un terrain de jeu exceptionnel pour toutes les activités d’incentive et de team-building.

Deux établissements à ne pas manquer sur Auxerre

Citons d’abord le Maxime, un hôtel 3 étoiles, ancien grenier à sel situé sur les bords de l’Yonne à Auxerre. Il compte 25 chambres et suite au charme discret et élégant. Le Maxime met ses deux salons à votre disposition. La capacité d’accueil est de 35 à 40 personnes pour une disposition en théâtre et de 15 personnes  pour une disposition en U. L’équipe se veut force de proposition en matières d’activités post-séminaire : dégustation de vins et cours d’oenologie, visite d’une chocolaterie ou d’un grand producteur de saumon fumé, accrobranches…Quant au Kyriad-Le Marais à Appoigny. il vous permet d’allier travail et détente tout au long de la semaine et du week-end. Vous trouverez à proximité immédiate une palette d’activités (culturelles, sportives, challenges, animations). L’hôtel compte 3 espaces de réunion de 18 à 150 m2 pouvant accueillir de 15 à 100 personnes en configuration théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *