Bordeaux, ville touristique de référence

La notoriété de Bordeaux ne cesse de croître dans le monde entier, avec à la clé, l’image d’une ville moderne, possédant un ancrage culturel fort grâce la richesse de son patrimoine et l’excellence de ses vins, et tournée vers l’excellence par ses filières économiques.   Après avoir remporté en 2015 le titre de ‘European Best […]

©cabinets Arsène-HenryTriaud&BrochetLajusPueyoVUE PARVIS

La notoriété de Bordeaux ne cesse de croître dans le monde entier, avec à la clé, l’image d’une ville moderne, possédant un ancrage culturel fort grâce la richesse de son patrimoine et l’excellence de ses vins, et tournée vers l’excellence par ses filières économiques.

 

Après avoir remporté en 2015 le titre de ‘European Best Destination’, avec un score jamais atteint Bordeaux a reçu cette année, pléthore de récompenses. Pour la première année, le si convoité classement du Lonely Planet a positionné en première place une ville française et c’est Bordeaux, qui a été ainsi choisie. Et Bordeaux a également pris la tête du Palmarès du Los Angeles Times qui valorise 17 destinations dans le monde, un choix que le magazine américain explique par le classement de la ville au Patrimoine de l’UNESCO, la rénovation des façades de ses quais, l’essor des compagnies de croisières, l’ouverture de la Cité du Vin… et sa future facilité d’accès avec Paris, grâce à la ligne LGV qui ouvrira bientôt.

Bordeaux est la 4ème ville française pour le tourisme d’affaires selon le classement de référence ICCA (International Congress and Convention Association).

 

Reconnue pour son excellence touristique et culturelle, la métropole de Bordeaux se distingue également pour son dynamisme économique. La récente illustration de cette attractivité est le nouvel événement accueilli par Bordeaux Events début mars 2017, à savoir Cartoon Movie, le grand rendez-vous européen des professionnels de l’animation et de l’image numérique.

 

Déjà depuis 2007, Bordeaux est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance a permis à Bordeaux de valoriser la richesse de son patrimoine. Le projet urbain lancé en 1996 par Alain Juppé s’est concrétisé. Bordeaux compte ainsi plus de 350 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques, dont 3 édifices religieux inscrits au Patrimoine Mondial depuis 1998 au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

 

Ainsi, Bordeaux est la ville à ne pas manquer cette année. Les efforts entrepris durant de nombreuses années, qui ont radicalement changé le visage de la capitale girondine, ont donc porté leurs fruits. Parallèlement, l’importance administrative de Bordeaux s’est accrue en devenant la toute nouvelle capitale de la grande région Aquitaine – Limousin. Bordeaux attire aussi de nouveaux habitants, environ 10000 par an ; ils viennent apporter leur énergie, leurs compétences et leur passion, à une dynamique déjà engagée.

 

Bordeaux : destination MICE par excellence

Au-delà de son attractivité touristique incontestable, Bordeaux présente tous les atouts d’une destination MICE d’excellence.

La métropole de Bordeaux est hyper connectée et offre une accessibilité optimale avec un aéroport international hyper dynamique desservant 80 destinations en liaison directe dont les dernières Berlin, Vienne et Francfort densifiant ainsi le trafic en Europe. En outre, le TGV reliera Bordeaux à Paris en 2h05 dès le 2 juillet 2017, favorisant les déplacements pour des courts séjours professionnels.

Bordeaux propose des infrastructures idéales pour l’accueil d’événements. Avec le Palais des Congrès, le Centre de Congrès Cité Mondiale et prochainement le Nouveau Hall du Parc des Expositions (qui permettra d’accueillir jusqu’ à 6 000 personnes en plénière), Bordeaux Events présente une offre complète et modulable pour les congrès.

 

Contact et informations

www.bordeaux-events.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *