Amiens : une destination Affaires qui gagne à être connue !

Grâce au fleuve Somme, Amiens a toujours été une terre d’échanges. L’agglomération amiénoise s’est dotée d’ambitieux équipements contemporains réalisés par quelque uns des meilleurs architectes d’aujourd’hui. Zénith, Stade de Licorne, complexe cinématographique du Gaumont, parvis de la gare, complètent un patrimoine culturel, architectural et industriel prestigieux. La capitale de la Picardie a tout d’une destination […]

Grâce au fleuve Somme, Amiens a toujours été une terre d’échanges. L’agglomération amiénoise s’est dotée d’ambitieux équipements contemporains réalisés par quelque uns des meilleurs architectes d’aujourd’hui. Zénith, Stade de Licorne, complexe cinématographique du Gaumont, parvis de la gare, complètent un patrimoine culturel, architectural et industriel prestigieux. La capitale de la Picardie a tout d’une destination affaires par excellence !

Amiens : cité d’Histoire et d’émotions

Amiens attire d’abord de par son accessibilité. Amiens est situé à 1h15 de Paris par l’autoroute et se trouve au croisement de l’A16, l’A29 et l’A1. Amiens bénéficie également de la proximité d’une desserte TGV avec la gare TGV Haute Picardie (20 minutes). Une fois sur place, parcourez d’abord le vieil Amiens de Notre-Dame aux bords de Somme aux petites rues, symbole d’un passé prestigieux. Le Musée de Picardie s’impose aussi comme escale culturelle, véritable Palais des Beaux-Arts. Une visite de l’Hôtel Bouctot-Vagniez sera également l’occasion de mesurer le patrimoine art-déco de la ville. Ne manquez la Cathédrale d’Amiens, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Amiens est aussi un have de paix, baignée par des espaces nature uniques comme les fameux hortillonnages, étendus sur 300 hectares en centre-ville.

Une offre hôtelière qui sait se renouveler

De nombreux travaux de rénovation et de modernisation ont conduit à une montée en gamme de l’hôtellerie. Rue de Noyon à Amiens, à quelques pas de la gare routière, le Grand Hôtel de l’Univers (3 étoiles) propose 40 chambres, toutes différentes, à une clientèle d’affaires qui « représente 2/3 de notre activité », indiquent Joëlle et Jean-Pierre Marteau, gérants de l’établissement affiliés à la chaîne Best Western. Leur profil ? International ! « Nous nous faisons les ambassadeurs de la ville et de la région auprès d’une clientèle cosmopolite. C’est d’ailleurs un travail mené de concert avec le club hôtelier qui fait bien avancer les choses ». A proximité immédiate de la zone industrielle Nord, l’hôtel-restaurant Kyriad (3 étoiles) accueille une clientèle d’affaires, qui représente les 2/3 de l’occupation des 46 chambres. L’hôtel compte deux salles de réunion de 40 m2 chacune, équipées et aménageables à la demande. Le restaurant ouvert en semaine permet d’organiser des journées complètes sur place.Méga-cité pour méga-événements ! 

Implanté sur 35 000 m², Mégacité Amiens constitue le pôle événementiel majeur de la région. La modernité, la capacité et la diversité de nos équipements permettent l’organisation en intérieur ou extérieur de tous types de manifestation. Au total, ce sont 10 000 m² de halls d’exposition, 2 auditoriums de 350 et 985 places, 8 salles de commission de 56 à 600 m², 1 salle de presse, 1 business center, des espaces détente, 1 espace d’accueil avec bar et salon-club, 2 restaurants, 15 000 m² d’aires d’exposition extérieures sans oublier 1 parking gratuit de 1 500 places qui sont mis à la disposition des organisateurs.
GGHHH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *