Le Centre des congrès de la Villette : un écrin de technologie au cœur …Rubrique… d’un musée de renom.

CSI-ACE172-3370

Dans la célèbre Cité des sciences et de l’industrie, le Centre des congrès de la Villette se positionne comme l’un des principaux sites parisiens de congrès, de conventions et d’évènements. Son atout premier ? Une expertise évènementielle de plus de 30 ans dans un environnement dédié à l’innovation.

 

Une capacité d’accueil multiple.

Le Centre des congrès de la Villette offre une gamme diversifiée de prestations et d’espaces professionnels polymorphes pouvant accueillir de 150 à 3 000 personnes. Il accueille environ 200 manifestations par an, notamment des congrès médicaux, scientifiques, industriels et des évènements internes et externes d’entreprise, en lien pour certains, avec les thèmes d’expositions du musée. Guylaine Gomez, Chef de département Espaces Locatifs et Concessions chez Universcience nous présente les atouts du lieu. « Nous mettons à disposition de nos clients pas moins de 5 000 m2 d’espaces, lesquels ont été rénovés en 2012. Notre amphithéâtre Gaston Berger s’est, par exemple, doté de nouveaux d’éclairages, de mobiliers, d’équipements numériques et a été mis aux normes d’accessibilité. Cet espace compte 900 places dont 16 réservées aux personnes à mobilité réduite. La salle Louis Armand peut, quant à elle, être divisée en deux espaces grâce à ses 400 fauteuils qui se plient à toutes les configurations. Nos clients peuvent également disposer de huit salles de sous-commission de 15 à 70 places, d’un commissariat général, de deux banques d’accueil, d’un vestiaire, de huit cabines de traduction et d’un plus indéniable : une loge VIP. Par ailleurs, nous nous sommes dotés de deux offices traiteurs ainsi que d’une régie numérique. Wi- , grands écrans d’affichages, internet haut débit complètent le tableau… Être à la pointe de la technologie fait partie de notre ADN. »

 

Un lieu atypique pour un événement unique.

« De l’insolite en plein Paris, c’est typiquement ce qui nous caractérise, précise Guylaine Gomez. Pouvoir pro ter d’un centre de congrès classique au sein d’un musée, lui-même original, voilà ce qui fait notre différence. Nous répondons aussi à l’unité de lieu et aux services notamment en matière d’accessibilité, d’équipement, de restauration et d’hébergement que recherchent la plupart de nos clients. Notre intégration à la Cité des sciences et de l’industrie apporte une caution réelle à des événements liés à la recherche ou aux nouvelles technologies. Devenus Universcience en 2010 grâce au rapprochement avec le Palais de la découverte, nous pouvons faire bénéficier aux organisateurs de la programmation de ce site et de celle de la Cité des sciences et de l’industrie en leur permettant, par exemple, d’offrir à leurs convives des visites privées d’exposition. Une vraie valeur ajoutée qui permet aux entreprises de donner encore plus de sens à leur événement ou de faire écho à leur positionnement .»

Le Centre de congrès de la Villette c’est aussi un lieu à taille humaine qui favorise les relations personnalisées, gages de con ance et de délisation client.

Par ailleurs, sa localisation et son accessibilité en voiture, en tramway et en métro en font un espace de choix pour les organisateurs, aussi bien Français qu’internationaux. En n, le site est au cœur d’un environnement dynamique riche en services de proximité tels que Vill’Up, (nouveau centre ‘shopping et fun’ du site de la Villette), la Philharmonie et de nombreuses offres hôtelières de qualité… Paré de ces multiples atouts, le Centre des congrès de la Villette s’impose comme un lieu événementiel dé nitivement incontournable !

 

Plus d’informations sur :

www.universcience.fr

congres@universcience.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *