Offrez-vous la Maison des Océans pour votre prochain événement

MDO photo1 - Copyright Yves Malenfer

Idéalement située dans Paris, la Maison des Océans vous accueille pour tous vos événements. A la fois moderne, dans l’air du temps mais aussi empreint d’une forte dimension historique, la Maison des Océans s’avère être un espace atypique et un lieu d’exception.

 

100 ans d’Histoire au service de votre événement

Située au cœur du quartier latin et à deux pas du jardin du Luxembourg, la Maison des Océans a été inaugurée en 1911 et complète l’œuvre du Prince Albert Ier de Monaco. « Le lieu, rappelle Laurence Pécou, responsable de l’événementiel, fait partie, avec le Musée océanographique de Monaco de la fondation éponyme, reconnue d’utilité publique ». A ce titre, la Maison des Océans accueille régulièrement des conférences internationales rassem- blant experts, entrepreneurs, décideurs politiques et grand public autour des grands enjeux, notamment sur la gestion durable des océans.

Elle est aussi un lieu de diffusion des sciences océanographiques qui orchestre régulièrement des conférences ciblées grand public, en parte- nariat avec les soirées Connaissances du Monde.

 

Donnez du cachet à votre événement

La Maison des Océans, d’inspiration Génoise, a été édi ée par Henri-Paul Nénot, l’architecte de la Sorbonne, sur une partie de l’ancien domaine du couvent des Dames de Saint-Michel. Le lieu dispose de plusieurs salles de réunion. Au rez-de-chaussée, un superbe amphithéâtre de 500 places (dont les assises viennent d’être remplacées), un petit amphithéâtre de 50-60 personnes, sans oublier 3 autres salles plus intimes (salle d’exposi- tion de 50 personnes, salle du conseil de 20-25 personnes et salon Laugier, idéal pour les pauses restauration et dont le décor donne l’impression de s’immerger dans un aquarium). Au 3ème étage, ce sont trois espaces dédiés qui s’offrent à vous : la Bibliothèque de 56 m2 avec son ambiance inspirée de Jules Verne, le Grand Salon de 54 m2 avec son plafond voûté et son balcon de musique, ainsi que le Bureau du Ministre de 34 m2 avec ses vi- traux représentant des animaux marins et sa belle cheminée en bois. Côté restauration, la Maison des Océans travaille avec plusieurs traiteurs référencés, permettant de recevoir de 150 personnes en repas assis jusqu’à 350-400 convives en cocktail déjeunatoire ou dinatoire.

Et pour faire plaisir et surprendre vos collaborateurs, sachez que l’équipe événementielle de la Maison des Océans propose également des visites historiques guidées de l’établissement en partenariat avec l’agence Paris avec Vous Visites. Il est possible aussi d’assister aux concerts organisés régulièrement, notamment dans le cadre du Festival Jazz à Saint-Germain des Prés

« Originalité et prestige, tels sont les maîtres-mots de la Maison des Océans, un lieu à découvrir absolument dans le cadre d’événements d’entreprises. J’ajoute que nous disposons aussi d’un équipement audiovisuel à la pointe qui permet d’ancrer vos manifestations dans la modernité « , conclut Laurence Pécou.

Plus d’informations sur :

www.institut-ocean.org
Laurence Pécou / Mathieu Kandaroun

195 rue Saint-Jacques – 75005

Paris Tél : +33(0)1.44.32.10.80 / 10.92

event-mdo@oceano.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *