Offrez-vous la Seine

Night view of the Conciergerie (old medieval jailhouse) and the Seine river - Paris, France

Un séminaire ou une réunion au fil de l’eau, voilà la grande tendance des organisateurs d’événements sur Paris. Un lieu aussi atypique qu’une péniche par exemple, c’est l’opportunité pour des managers de créer du lien entre leurs collaborateurs.

Le tout compris à bord

Plusieurs compagnies proposent en effet des prestations dédiées aux séminaires et réunions, avec la mise à disposition d’espaces de confort et équipés, une prestation restauration et pourquoi pas, selon la demande du client, une animation particulière. Parmi ces compagnies, citons d’abord les Vedettes de Paris qui dispose de trois bateaux avec chacun une capacité en réunion de 100 à 190 m2 pour le plus grand. Le plus de la compagnie : le salon des vedettes de 250 m2 et la possibilité de privatiser le quai et le parking. Les Yatchs de Paris comptent eux huit navires et deux salons de réception à quai, la Barge Liberty et Les Salons Nework. Ajoutons enfin les Bateaux Parisiens qui permettent de réunir jusqu’à 340 personnes en format cocktail. Côté incentive et team-buildings, que diriez-vous d’organiser un rallye en zodiac avec le concours de la Brigade Spéciale d’Intervention Fluviale pour retrouver une statue dérobée au Louvre ? A moins que vous ne préfèreriez une croisière cocktail sur la Seine suivie d’un concert de musique classique à la Sainte Chapelle ?

Le Off, nouveau lieu pour vous mettre en Seine

S’endormir au rythme des flots en plein centre de Paris ? C’est l’expérience inédite que vous propose de vivre le  « OFF Paris Seine », le premier hôtel flottant parisien, équipé de 58 chambres dont 4 suites, un lounge panoramique, un bar, un solarium, une terrasse estivale (400 m2) ainsi qu’un port intégré pour accueillir les bateaux de croisière de petite capacité. Une programmation d’événements artistiques et festifs viendra compléter l’offre aux beaux jours.Cet hôtel inédit, au 80 mètres de long, est amarré sur le quai d’Austerlitz, à proximité des gares de Lyon et d’Austerlitz et à 13 minutes à pied de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Imaginé par Seine Design, spécialiste de l’ingénierie flottante, cet établissement se veut exemplaire en matière de développement durable, grâce notamment à son système de récupération des eaux et sa faible consommation d’énergie.

 

Zoom sur Paris Rives de Seine

Les voies sur berges sont enfin piétonnières, un projet cher à la maire de Paris, Anne Hidalgo et qui s’articule aussi autour de la création d’un nouveau parc s’étirant sur 4,5 km, des Tuileries au bassin de l’Arsenal. L’idée ? Redonner vie à un lieu de promenade qui sera aussi propice à la mise en place de différentes activités : équipements sportifs, babyfoot, hamacs, ateliers pour réparer son vélo…Le nouveau parc des « Rives de Seine », vaste espace d’une superficie totale de 8 hectares entièrement dédié aux piétons et aux cyclistes, est le socle de ce projet éco-responsable. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, il constitue « un espace inédit de promenade, de loisirs et de respiration en bord de fleuve, au coeur de Paris », selon la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *