Les Hauts-de-Seine ou comment donner de la hauteur à votre événement

Leader en matière de rencontres et d’événements professionnels, Paris-Ouest Hauts-de-Seine dispose d’un tissu économique dense, d’un patrimoine de premier plan, d’une offre complète de transports urbains  reliant le centre de Paris en moins de 10 minutes, d’une capacité et d’une diversité hôtelières élargie. Autant d’atouts qui font de la destination d’affaires privilégiée.

Faire exception dans les Hauts-de-Seine

Le Château de la Malmaison, à Rueil-Malmaison, demeure impériale de Bonaparte et de l’impératrice Joséphine, se prête aisément à l’organisation de cocktails, de repas assis, de réunions, de concerts… Autre domaine chargé d’Histoire et d’Art, la Cité de la Céramique, installée sur 4 hectares, à Sèvres. Le cadre exceptionnel du pavillon Pompadour, les galeries haute et basse des fours ou la Verrière asont l’opportunité d’événements mémorables. Le Domaine national de Saint-Cloud offre lui 460 hectares de jardins, fontaines et sculptures. Considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, il est classé monument historique depuis le 9 novembre 1994. Ses espaces de plein air offrent de multiples possibilités événementielles.

L’exception, c’est aussi l’ouverture de lieux dont vous ne soupçonniez pas l’usage événementiel. Citons ainsi Roland-Garros, terre d’émotion qui bénéficie de grands espaces de réunion, pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes en convention, 350 en dîner et 750 en cocktail. Votre réunion peut être couplée avec la visite des coulisses, du Musée de la Fédération Française de Tennis ou l’intervention d’un joueur professionnel. Le Parc des Princes, célèbre stade de football, véhicule des valeurs de partage, d’esprit de compétition, de performance, d’engagement, qui collent au monde de l’entreprise. Il met à votre disposition 7 salons, un auditorium de 140 places et bien sûr une arène mythique qui marquera longtemps la mémoire des participants.

Confort, modularité et performance

Qui dit Hauts-de-Seine dit forcément La Défense, premier quartier d’Affaires européen. Il abrite des centres de conférences majeurs comme Coeur Défense ou encore NCI Com’Square qui offrent des vues imprenables sur Paris et sur l’Arc de Triomphe notamment. Le Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux, entièrement privatisable, met lui à disposition de multiples solutions pour l’organisation de manifestations et d’événements professionnels. Il peut recevoir, sur 3 000 m2, jusqu’à 1 000 personnes, dispose d’un amphithéâtre et d’espaces polyvalents à la lumière du jour. Hilton Paris la Défense est le lieu parfait pour organiser un événement professionnel ou une réception privée. Ses installations comprennent 550 m2 d’espace de réunion avec 9 salles de réunion bénéficiant toutes de lumière naturelle. La chaîne Holiday Inn dispose de deux établissements permettant de réunir des événements business : à Porte de Clichy, ce sont 11 salles de réunions modulables pour une surface totale de 650 m2 et à Bougival, 18 salons à la lumière du jour et avec vue sur le patio ou sur la Seine, allant de 15 à 360 m2, pour une superficie totale d’environ 1 000 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *