Le Val-d’Oise : une terre aux multiples facettes pour votre événement

séminaire en il de france - organiser un séminaire magazine businessevent-séminaire en ile de france-lieux d'exception et séminaire-5

Avec plus de 105 établissements pour près de 600 salles pouvant accueillir de 35 000 (en places assises) à 52 000 personnes (places debout), le Val d’Oise est aussi une destination studieuse ! Aux carrefours des plus grands flux internationaux, le Val d’Oise propose une gamme très riche d’établissements dédiés à l’accueil de vos événements et manifestations professionnelles. Séminaires, réunions incentives, congrès…, quelle que soit la nature de votre événement, il trouvera une raison d’être en Val-d’Oise. Surtout si vous rêvez de faire rimer sérénité, insolite et découverte.

Se mettre au vert dans le Val-d’Oise

Car le département regorge d’espaces nature et d’environnements verdoyants pour dépayser et faire changer d’air à vos collaborateurs. A Saint-Cyr-en-Arthies, le Château de la Bucherie vous accueille dans un parc de 60 hectares. Dans un monument datant du XIXème siècle, ses 5 salles entièrement équipées et son service de qualité sauront faire de votre séminaire une réussite. Il compte 35 chambres et une capacité de 130 personnes maximum en cocktail.

A Bray et Lu, les Jardins d’Epicure est un hôtel unique et plein de charme. Le domaine et ses 19 chambres vous offre un somptueux cadre verdoyant et reposant pour détendre vos collaborateurs. Côté réunion, plusieurs salles lumineuses et équipées sont mises à votre disposition pour une capacité maximum de 250 personnes en cocktail. A noter : le spa pour se relaxer après une journée de travail.

Toujours au vert, le Golf Hôtel de Mont Griffon et ses 34 chambres, à Luzarches, dispose d’un cadre verdoyant de 110 hectares. Grâce à ses 12 salles de réunion, le site peut répondre à tout type de demande : réunion, formation, séminaire résidentiel … et accueillir jusqu’à 600 personnes en cocktail.

Le Novotel de Maffliers saura aussi vous dépayser grâce à son parc, lieu de multiples activités d’incentives ou de team-buildings. L’établissement compte 99 chambres et peut recevoir jusqu’à 160 personnes en configuration assise. Il dispose aussi d’une piscine intérieure.

Pour la vie de château, rendez-vous à Maudétour-en-Vexin où le château, situé dans le parc régional du Vexin, saura donner du cachet à votre événement. Construit aux XVIIe et XVIIIe, il se distingue par son élégance. La qualité des différents espaces fait de ce lieu l’endroit parfait pour organiser son séminaire. Il compte 14 chambres et peut recevoir jusqu’à 250 personnes en cocktail grâce à trois salles de réunion et un patio de 95 m2.

Lieu rare, au vert qui se prête à merveille à l’organisation de séminaire en entreprise, le Château et l’Orangerie de Châtenay-en-France vous ouvre ses portes le temps d’un événement business. Tout proche de Paris (25 km) et de l’aéroport Charles-de-Gaulle (15 km), il est à l’écart du bruit et des trajectoires aériennes. La propriété s’étend sur 45 ha comprenant un Château, un Corps de ferme et une Orangerie, ainsi qu’un parc historique de 20 hectares. Il compte 33 chambres et peut accueillir jusqu’à 180 personnes en cocktail.

Pour un séminaire 100% green, rendez-vous au Green des Impressionnistes, situé à proximité de Pontoise. Vous pourrez y apprécier une vue relaxante sur le Golf de l’hermitage. Il compte 110 chambres et peut recevoir jusqu’à 60 personnes en cocktail. Outre le golf, vous pourrez aussi initier vos collaborateurs au karting.

Enfin, au bord du lac d’Enghien, profitez du luxe des hôtels du groupe Lucien Barrière. Profitez d’un espace entièrement modulable et ouvert sur une terrasse surplombant le lac : un atrium central, 17 salles de réunions, un espace modulable (jusqu’à 600 personnes), un auditorium de 209 places, des espaces de réunion à la lumière du jour. Les 2 hôtels 4 étoiles directement reliés au centre d’affaire, 1 spa de 3500m2 et le premier casino de France à  deux pas sont autant d’arguments pour choisir le groupe Barrière.

séminaire en il de france - organiser un séminaire magazine businessevent-séminaire en ile de france-lieux d'exception et séminaire-3

ITC Paris : un complexe d’affaires unique en Europe

En 2018, Roissy verra s’installer un complexe d’affaires unique en Europe. Les travaux ont démarré en octobre 2014. A 4 kilomètres de Paris-Charles de Gaulle, ITC Paris va pourvoir capitaliser sur sa centralité européenne. Côté liaisons d’ailleurs, sachez que des navettes privées ITC Paris assureront, en 10 minutes, la liaison avec l’aéroport, complétant ainsi le réseau existant. Une gare de bus sera installée au pied du Centre d’exposition et un téléphérique, reliant ITC Paris au pôle économique Paris Nord 2, est en projet. Le nouveau centre de congrès jouira également d’une position stratégique, au coeur d’un pôle économique majeur dans le Val d’Oise : ouverture du centre commercial Aéroville en 2014, présence de grandes entreprises multinationales (Volkswagen, FedEX…), développement d’Europa City, futur pôle de commerce et d’équipements culturels du Grand Paris dont la fréquentation attendue est de 30 millions de visiteurs par an, requalification des infrastructures de loisirs et d’un golf, développement tertiaire dans la zone du Parc du Mail, à proximité directe au Sud-Ouest d’ITC Paris, une capacité hôtelière 8 800 chambres portées à 10 500 en 2020 (soit la capacité hôtelière de Nice), AéroliansParis, concept de parc d’affaires sur 200 hectares dont 850 000 m2 dédiés aux entreprises internationales.

ITC en chiffres

3 halls d’expositions sur 44000 m2

Un centre de conférence sur 35000 m2 et 100 salles de réunion

3000 places de parking

7 hôtels (dont un 5 étoiles) et résidences hôtelières, soit 1142 chambres d’hôtels et 701 appartements

24000 m2 de bureaux

Des incentive au vert

En Val-d’Oise, misez sur des incentive en plein air pour oxygéner et fédérer ou challenger vos collaborateurs. Si le golf a le vent en poupe auprès des organisateurs, d’autres activités plaisent également beaucoup à la clientèle affaires : aérokart à Argenteuil ou racing kart à Cormeilles, parc Xtrem aventures sur la base de loisirs de Cergy (laquelle est également idéale pour concevoir des challenges nautiques), Sherwood Parc à Viarmes pour un parcours dans les arbres fort en sensations.

séminaire en il de france - organiser un séminaire magazine businessevent-séminaire en ile de france-lieux d'exception et séminaire-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *