La Corse ou comment réussir votre événement en beauté

séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica
séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica

L’Ile de Beauté porte décidément bien son nom. Une fois en Corse, vous saurez savourer ses trésors cachés et faire de votre événement une pleine réussite.

Pourquoi choisir la Corse pour votre événement

La Corse offre d’abord un dépaysement toute l’année tout en étant facilement accessible. L’île compte 4 aéroports internationaux reliés en direct toute l’année aux aéroports de Marseille, Nice, Paris Orly et Lyon. De nombreux vols directs internationaux viennent également renforcer la desserte en saison depuis l’Angleterre, la Scandinavie, La Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse. 7 ports maritimes relient l’île au continent (depuis Nice, Toulon et Marseille) ainsi qu’à l’Italie permettant de rejoindre la Corse avec des paquebots de grande qualité, certains équipés pour les séminaires permettant également de prévoir des opérations incluant le plaisir d’une traversée aux séances de travail. Le climat et la diversité des paysages corses permettent aux organisateurs d’événements de choisir la Corse tout au long de l’année. Entre tradition et modernité, grandiose et intime, nature et culture, mer et montagne, découverte et adrénaline, tout y est possible.

3 centres de congrès pour répondre à tous vos besoins

Citons d’abord le Palais des Congrès Exposition d’Ajaccio, idéalement situé sur le Port, à proximité de nombreux hôtels à seulement 15 minutes de l’aéroport International d’Ajaccio Napoléon Bonaparte. Il compte un auditorium de 430 places,  doté de 9 salles de commission aux capacités variables et étendues (jusqu’à 200 places en conférence). L’espace Jean-Paul de Rocca Serra, situé lui en plein centre historique de Porto-Vecchio, est doté de 2 amphithéâtres dont un de 350 places à Bonifacio, plusieurs  salles de séminaires, dont une allant jusqu’à 99 places. A Corte, c’est l’université qui vous accueille grâce à 15 salles d’une capacité de 50 personnes chacune et 4 amphithéâtres de 250 à 450 personnes. Enfin, Bastia propose plusieurs salles, notamment avec le Musée d’histoire de la Corse – Palais des Gouverneurs, et son auditorium de 99 places, offrant également la possibilité d’utiliser les jardins suspendus pour des réceptions de gala, site exceptionnel qui offre l’une des plus belles vues panoramiques de la ville et s’ouvre sur la mer,  la ville est également dotée d’une salle des congrès de 200 places et un théâtre de 800 places et peut accueillir des manifestations de plus grandes envergures en aménageant ponctuellement la place Saint Nicolas avec des structures  dédiées.

3 lieux insolites pour créer la différence

A noter d’abord, l’Espace Saint-Jacques à Bonifacio, une ancienne chapelle du XIIème siècle transformée en lieu de manifestations, expositions culturelles, séminaires et conférences et pouvant accueillir 99 personnes. Le Domaine privé de Saparella, à 20 minutes en bateau de  l’extrême-sud du golfe d’Ajaccio et de ses hôtels, qui s’étend sur plus de 80 hectares de nature sauvage. La mer et le maquis entremêlés constituent un fabuleux terrain de jeu pour les activités de team building et bivouac haut de gamme, avec hébergement sous tente (soit 120 lits). Le Pénitentier est un autre lieu évènementiel en pleine nature à une demi-heure des hôtels de la Rive Sud du Golfe d’Ajaccio.

séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica
séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica

Une offre d’hébergements, du classique à l’insolite

La Corse, à l’image de ses paysages, offre mille et une possibilités d’hébergements : 17% d’hôtels en 4 et 5 *, 11 hôtels 5* et 41 hôtels 4*.

Le Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay, face à la superbe plage d’Agosta, dispose de 170 chambres et d’un espace business de 400 m² avec vue mer et fort de 7 salles de réunion modulables et 170 chambres. Le Sofitel Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles, situé dans la baie d’Ajaccio, compte 98 chambres, un centre de thalassothérapie et 4 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes.

L’Ile de Beauté met également à votre disposition des établissements plus intimes ou plus insolites : à Bastia, l’Hôtel des Gouverneurs, ouvert en décembre 2015, et ses 26 chambres ou suites de luxe,  Chez Walter, qui met à votre disposition 4 salles de réunion pouvant recevoir entre 20 et 100 personnes, à Ajaccio, l’hôtel Campo dell’oro et ses 138 chambres offrant 450 m² de salles de réunion modulables, à Porticcio, le Maquis, établissement 5 étoiles comprenant une salle de réunion pouvant réunir 35 personnes, à Porto-Vecchio, le Moby Dick et sa meeting room de 95 m2 ainsi qu’une salle de sous-commission de 30 m2, à Calvi, enfin, les hôtels 5 étoiles  la Signoria (2 salles, 50 personnes)  et la Villa (une salle de 120 m² pouvant accueillir 60 personnes)

Quelques idées d’incentives

Quelle que soit votre attente, la Corse met à votre disposition le savoir-faire d’agences dédiées pour vous créer des incentives sur-mesure et inoubliables. A titre d’exemples : le Domaine de Murtoli, lieu prestigieux qui propose des combinaison d’ateliers tels que promenades botaniques et archéologiques, découverte œnologique, culture de produits locaux, pêche, chasse, initiation au golf ; un stage challenge et cohésion « Survivor du maquis », adapté aux petits groupes et encadré par des guides du GR20 ; découverte de l’extrême sud de la Corse dans un cadre magique, agrémentée de balades en 4/4 ; raid sportif en Haute-Corse pour stimuler et fédérer vos équipes ; séjour authentique près de Bastia à la découverte de la gastronomie locale et des criques secrètes environnantes ; randonnée en 4×4 et raquette de neige, oursinade de janvier à mars, randonnée ethnobotanique et dégustations de plantes sauvages d’avril à juin, de poêlées de champignons des bois ou châtaignes grillées de septembre à fin décembre, sans oublier, une escale sur le site privé Cala di Fica, au nord des îles sanguinaires ; incentives éco-responsables, raids en zodiacs ou bateaux rapides, sorties en catamarans, yatchs ou voiliers, plongéee sous-marine, pêche au gros, balades en quad ou VTT, sorties équestres… A vous maintenant de vous laissez surprendre !

Pour plus d’informations :

AGENCE DU TOURISME DE LA CORSE

CORSICA CONVENTION BUREAU

Tél : 04 95 51 77 57

corsicaconventionbureau@ctc-atc.com

 www.visit-corsica.com

séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica
séminaire en Corse- organiser un séminaire magazine businessevent- séminiar eet congrès visit corsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *