Découverte de la Provence traditionnelle en pays d’Aubagne et de l’Etoile !

organiser un séminaire en Provence alpes Cote d'azur-séminaire Agora Congrès-séminaire magazine Businessevent-séminaire et congrès-séminaire & lieux d'exception-6

Convivialité, tradition et dynamisme économique : le Pays d’Aubagne et de l’Etoile vous ouvre les portes de la Provence comme vous ne l’avez jamais encore vue, en toute simplicité. Vous apprécierez ainsi de voir le sud sous son meilleur jour… En effet, ce territoire est en lui-même une promesse de dépaysement !

 

Un cadre d’exception

Le Pays d’Aubagne et de l’Etoile béné cie d’une situation privilégiée au cœur d’une nature préservée, entourée des collines si chères à Marcel Pagnol. Elle est néanmoins facile d’accès, par le réseau autoroutier médi- terranéen, par le TGV (Paris est à 3h15 de la Gare de Marseille) et même en avion, grâce à la proximité de l’aéroport de Marseille Provence.

Vous souhaitez pro ter de votre séjour pour visiter des sites provençaux prestigieux ? Aix-en-Provence, Marseille, les calanques de Cassis sont proches… ce pays enchanteur comblera vos invités de toute sa beauté !

 

La vie est dehors…

Si vous choisissez le Pays d’Aubagne et de l’Etoile comme destination pour votre réunion, vous pourrez proposer à vos invités ce que la Provence offre de meilleur. Pour un séjour actif, les collines de Pagnol se parcourent à pied, à cheval ou à vélo ; elles offrent alors leurs parfums incomparables et des paysages à couper le souffle !

Côté culture, la maison natale de Marcel Pagnol et le « Petit Monde de Marcel Pagnol » sont incontournables. Mais vous pourrez surprendre vos invités par la richesse de ce territoire authentique. Les visites de l’orgue de Roquevaire, le plus grand orgue du monde avec ses 5 000 tuyaux, du château de Peypin qui date du XIIème siècle ou de la Cité de l’Art Santonnier constitueront des souvenirs mémorables !

organiser un séminaire en Provence alpes Cote d'azur-séminaire Agora Congrès-séminaire magazine Businessevent-séminaire et congrès-séminaire & lieux d'exception-1

Des infrastructures adéquates
Le centre de congrès est situé au sein de la principale zone d’activités du territoire, (plus de 600 entreprises sur 137 hectares) dans un centre de vie regroupant les services indis- pensables aux professionnels et au public : agences de location de voiture, transports en commun gratuits, poste, reprographie, restaurants, snacks, hôtels…

Ici, tout est prévu pour accueillir un événement d’entreprise, jusqu’à 550 personnes pour un format congrès ou conférence.

organiser un séminaire en Provence alpes Cote d'azur-séminaire Agora Congrès-séminaire magazine Businessevent-séminaire et congrès-séminaire & lieux d'exception-3

 

A la rencontre des habitants

Territoire à taille humaine, entourée de villages authentiques, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile est aussi riche de ses habitants qui aiment conter leur ville et ses richesses.

Les rencontres sont facilitées par une vie ensoleillée, la fabrication et la vente de produits locaux – céramique, huile d’olive, savon toujours appréciés.

Les repas sont l’occasion de partages des meilleures recettes constituées à partir de produits issus de productions locales.

Du menu du bistrot le plus simple à une qualité de restauration gastronomique : un large choix est présent !

 

Une gestion privée pour des espaces publics

La SEMAGORA, une Société Anonyme d’Economie Mixte dont l’actionnaire principal est la Métropole Aix Marseille Provence (Conseil de territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile) gère le centre de congrès Agora.

Chaque année, ce sont plus de 300 manifestations qui sont organisées au sein du Centre de Congrès Agora, soit la présence de plus de 50.000 visiteurs pour plus de 220 jours d’occupation annuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *