Château l’Hospitalet, excellence & convivialité au cœur d’un domaine viticole

Organiser un séminaire à Montpellier - séminaire magazine Businessevent- séminaire château hospitalet-4

Au cœur du Massif protégé de la Clape et ceint par 82 hectares de vignes, l’Hotel Restaurant le Château L’Hospitalet constitue l’un des fleurons du groupe Gérard Bertrand… Véritable lieu MICE, il accueille près de Narbonne vos réunions d’affaires, vos séminaires résidentiels et vos événements, pour des groupes allant de 10 à 550 personnes.

2016 marque un tournant pour cet ancien hospice du XIIIème siècle converti en hôtel restaurant. En effet, sa rénovation respectueuse du lieu et fidèle à la démarche d’excellence de Gérard Bertrand, le Château a vu rénover ses chambres chaleureuses et de haut standing, son restaurant gastronomique, et en janvier, son caveau de dégustation. Cet hôtel 3* accueille les entreprises, leurs équipes et leurs clients, dans de très beaux espaces ; au sein des 38 chambres dont 23 twins, qui vous permettent de loger vos invités très confortablement ; pour vous réunir, sont à votre disposition 7 salles modulables (2 salles plénières de 92 m² et 100m², 5 salles de sous-commission de 25 m², 28 m², 30 m² et 38 m²).

Le Chai blanc et la Galerie du Chai rouge, le restaurant l’Art de Vivre, avec ses terrasses et son patio sont entièrement privatisables. Enfin le Parc du Château peut recevoir jusqu’à 3000 personnes en réception.

Organiser un séminaire à Montpellier - séminaire magazine Businessevent- séminaire château hospitalet-2

Les amateurs d’œnotourisme sont enchantés par la valeur ajoutée qu’apporte le domaine. Déjà, les invités apprécient les visites du caveau, libres ou guidées, les promenades dans les sentiers entre vigne et garrigue, et la dégustation gratuite des vins produits en Languedoc et sur le domaine. La piscine extérieure offre un merveilleux moment de détente.

Le bien nommé restaurant ‘L’Art de Vivre’ réunit saveurs du Sud de la France, cadre idyllique et convivialité. Sa carte, définie au fil des saisons et des produits locaux par le chef Laurent Chabert, est le reflet de ce que le Languedoc produit de meilleur. Elle met à l’honneur la gastronomie régionale et privilégie les accords mets – vins. Original, le ‘buffet des vins’ permet aux convives de déguster 28 crus, dans une ambiance conviviale. Le sommelier apporte en toute simplicité, les explications demandées.

Le dernier pilier de l’Art de Vivre, c’est la culture ! C’est la réflexion qu’a menée le propriétaire des lieux… Ainsi, les vendredis du jazz proposent chaque semaine des dîners concerts en accord met & vin, et le festival de Jazz à l’Hospitalet reçoit tous les ans un large public. Enfin, une résidence d’artistes ouvre au public 3 espaces d’exposition et de vente de tableaux, créations et bijoux au sein même de l’établissement.

« Nous recevons des réunions et événements d’entreprises toute l’année. La proximité de la mer à 15 minutes, notre situation privilégiée au cœur du Massif protégé de la Clape et notre culture vigneronne donnent à ces événements une tonalité à la fois élégante et conviviale. Unique hôtel – restaurant de charme de Narbonne à offrir un parcours œnotouristique si riche, nous proposons de découvrir l’art de vivre méditerranéen, qui fait partie de l’ADN de la Maison Gérard Bertrand » explique Alexandre Agop, Directeur de l’Hotel.

Organiser un séminaire à Montpellier - séminaire magazine Businessevent- séminaire château hospitalet-5

 

Dès janvier 2017, le caveau dégustation ré-ouvre ses portes !

Sacrée Meilleure Cave Européenne de l’Année par le magazine international « Wine Enthusiast », la cave de dégustation de l’Hospitalet a connu une rénovation complète fin 2016. Dès le 9 janvier, ses visiteurs apprécieront sa toute nouvelle ambiance et l’expérience sensorielle inédite qu’elle propose autour du vin et des 5 sens.

Une sélection de plus de 90 références des vins Gérard Bertrand, l’ambassadeur des vins du Sud de la France, peut y être dégustée.

Ce sont donc plus de 400 m2 de caveau, qui permettent aux visiteurs de s’initier à l’œnologie au travers d’ateliers ludiques.

 

Plus d’infos

s.serru@gerard-bertrand.com

www.chateau-hospitalet.com

Tel : +33 (0)4 68 45 28 50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *