Votre événement à Chamonix, au pied du Mont-Blanc

A proximité du lac blanc.

Ville accueil des premiers JO d’hiver en 1924, idéalement située au cœur des Alpes Françaises, aux pieds du Mont-Blanc, à proximité immédiate de la Suisse et de l’Italie, Chamonix dispose de nombreux atouts pour accueillir des manifestations professionnelles. La Vallée de Chamonix offre aussi un vaste éventail d’activités pour tous.

Chamonix, accessible

Depuis Genève, desservie par un aéroport international, il ne faut en effet qu’une heure de voiture pour atteindre Chamonix via le réseau autoroutier européen. Le tunnel du Mont Blanc permet de se rendre en Italie en moins d’une demi-heure. Le Mont-Blanc Express, au départ de la gare TGV/TER de Saint-Gervais-les-Bains le Fayet, dessert tous les villages de la vallée de Chamonix, jusqu’à Martigny en Suisse. Une fois sur place, deux options : se déplacer à pied ou via les transports collectifs gratuits.

Bienvenue au Majestic

Ce Centre des Congrès est un lieu phare qui rayonne sur Chamonix. Son emplacement privilégié le situe à moins d’un kilomètre de la plupart des hôtels, restaurants et des infrastructures de loisirs de la vallée. Ancien palace de la Belle Epoque, ce bâtiment imposant fait aujourd’hui partie du patrimoine architectural chamoniard. Le lieu dispose d’un équipement audiovisuel pointu, d’un espace scénique en plénière et de plusieurs salons. D’une capacité de 15 à 400 personnes, les 9 salles permettent une utilisation variée, quelle que soit la taille de l’événement. Pour compléter l’offre du Majestic, sachez que de nombreux hôtels disposent de salles de réunion, d’une capacité de 15 à 300 personnes.

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire à Chamonix-3

Des infrastructures hôtelières en plein renouveau

Chamonix et sa vallée disposent de plus 2000 chambres d’hôtels, d’une à cinq étoiles et d’une capacité de 10 à 148 chambres. Plus de la moitié d’entre elles sont situées à quelques minutes à pied seulement du Centre des Congrès « Le Majestic ». Citons entre autres le Hameau Albert 1er***** , avec ses 39 chambres et suites et 2 petits chalets indépendants, son restaurant gastronomique (2 étoiles Michelin) et qui inaugurera en juin une salle de réunion pour 60 à 80 personnes. Les Aiglons****, devenu le Refuge des Aiglons***, compte 107 chambres tout confort, équipé également d’un restaurant, d’un spa avec piscine extérieure chauffée toute l’année et de salles de réunion. Le RockyPopHotel,  nouveauté décorée par Leslie Gauthier, compte 148 chambres et 7 salles modulables pour 10 à 140 personnes. L’Alpina se métamorphose pour devenir l’Alpina Eclectic Hôtel. La rénovation complète s’achèvera en décembre 2017 avec 138 chambres, un spa, une boutique et toujours plusieurs salles de réunion et le restaurant panoramique dans une catégorie dorénavant 4*. Le Mercure Les Bossons a lui aussi achevé la rénovation de ses 89 chambres, dans une ambiance montagne cocooning et moderne. D’autres hôtels ont vu le jour depuis 2016 comme le Chalet Hôtel Le Castel****, au cœur du village des Praz, ou la résidence Le Cristal de Jade*****. Enfin, le Groupe Sibuet rénove l’intérieur du Grand Hôtel du Montenvers qui devrait rouvrir ses portes au printemps 2017.

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire à Chamonix-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *