Un séminaire au vert à Paris intra-muros ? Suivez le guide !

mybusinessevent-séminaire au vert- organiser son séminaire-organiser un congrès- lieux de séminaires et lieux d'exception-1

Vos bureaux sont situés à Paris et vous recherchez un lieu dépaysant qui vous permettra de réunir vos collaborateurs ‘au vert’ : pour un séminaire ou une soirée d’entreprise. Business Event vous a déniché quelques adresses…

Paris intra-muros contient bien des surprises pour ceux et celles qui souhaitent s’évader un peu. Ses grandes demeures ou hôtels, avec leurs terrasses et jardins particuliers permettent de réaliser de belles parenthèses quand le temps manque pour se rendre à la campagne !

Ainsi, vous pouvez organiser votre événement dans des espaces tels que : La Maison des Polytechniciens située dans le 7e arrondissement de Paris, pour une demi-journée ou une journée de séminaire, un cocktail ou un dîner ; la Maison de l’Amérique Latine, aussi dans le 7e arrondissement de Paris, combine le charme deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle en plein cœur de Paris, l’Hôtel de Varengeville et l’Hôtel Amelot de Gournay. Les salons de la Maison de l’Amérique latine sont de splendides écrins et dès la présence des premiers rayons de soleil, la réception peut se dérouler dans les jardins à la française. Un bonheur rare à Paris !

Pour de plus grands groupes, le Jardin des Plantes propose différents espaces pour vos conférences, séminaires ou réceptions. Dépositaire d’une mémoire unique au monde, avec ses collections nationales, porteur d’un héritage scientifique fort, le Jardin des Plantes rassemble des connaissances et des savoir-faire incomparables. Vous pourrez vous approprier, le temps de votre événement : la grande galerie de l’évolution, le grand amphithéâtre du muséum, la grande nef, les galeries d’anatomie comparée et de paléontologie, la galerie de minéralogie et de géologie, et à l’extérieur, l’allée Cuvier, les deux carrés, le jardin d’été, le square ou encore l’esplanade Milne Edwards.

Le Bois de Boulogne fait toujours bien partie de Paris ! Le Golf du Bois de Boulogne met à votre disposition un espace de réunion situé à 10 minutes de la Porte Maillot et de la Porte d’Auteuil pouvant accueillir 10 à 70 personnes assises et jusqu’à 130 personnes debout. La terrasse peut être privatisée ; elle offre un cadre champêtre. Pour animer un événement ou renforcer la cohésion d’équipe, plusieurs possibilités d’activités sont possibles.

La Vigne de Paris Bagatelle met à disposition des entreprises les salons et les jardins de l’hôtel particulier pour leurs séminaires et réunions de travail (capacité de réception : Jusqu’à 350 personnes selon la configuration). Les salons de 150 m2 sont de plain-pied avec le jardin d’un demi-hectare. Le maître de chai de l’établissement peut intervenir pour une dégustation et une visite de la vigne et du chai pendant la journée de séminaire.

Le Pavillon Royal propose un cadre exceptionnel et différents espaces, salles et jardins, pour les évènements d’entreprise : cocktails, séminaires, journées d’étude, présentation et lancement produit. Il se compose de 3 espaces distincts, avec des surfaces entièrement modulables, de 100 à 450m2. La cuisine est concoctée sur place, par un chef, au sein de la cuisine de 400m2.

A la lisière du Bois de Boulogne, à quelques minutes de la Porte Maillot et des Champs-Elysées, le Pavillon d’Armenonville offre un cadre exceptionnel et prestigieux pour vos événements d’entreprises : en petit comité ou en grand jusqu’à 2000 personnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *