Un parc hôtelier entre charme et modernité

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-Lyon-8

La ville de Lyon compte pas moins de 18 000 chambres qui en fait la seconde capacité hôtelière de France. En 2015 ce sont 381 nouvelles chambres qui ont vu le jour au coeur de la Métropole. 2016 a également vu s’ouvrir de nouveaux établissements.

Du nouveau côté hébergement

Après plus de deux ans de travaux, le Radisson Blu a enfin réouvert ses portes en octobre 2016. Situé au coeur du quartier de la Part-Dieu dans la célèbre Tour du Crayon, perché entre le 32e et le 40e étage de la tour, l’établissement propose 245 chambres avec vue panoramique sur la ville et reprend sa place de 1er établissement lyonnais en termes de capacité d’accueil. Il dispose également d’un espace business pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes sur 500 m2 grâce à 11 salons modulables et équipés des dernières technologies.

Le Fourvière Hôtel réinvente l’ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854 pour une expérience hôtelière singulière. Il compte 75 chambres et suites avec vue réparties sur 3 niveaux ; un restaurant bistronomique déployé autour du péristyle du cloître ; 4 salles de réunion et 2 ailes du Péristyle entièrement privatisables.

Le groupe Cardinal, qui est à l’origine des travaux, a annoncé l’inauguration du nouveau MOB hôtel dans le quartier de Lyon Confluence en mai 2017. Ce nouvel hôtel atypique sera composé d’une centaine de chambres, d’un restaurant, d’un bar, d’un cinéma en plein air et même une scène live.

Premier trimestre 2017, perchée sur le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille et proche du mythique restaurant de Christian Tetedoie, la Villa Maïa promet d’être LE nouvel établissement de luxe de Lyon. La Villa Maïa proposera entre autres 37 chambres, un grand espace de détente avec un spa et un parking de 277 places.

Situé à deux pas du quartier animé de la Presqu’île, le Okko Hotels Lyon Pont Lafayette à la décoration contemporaine apporte un souffle nouveau sur l’hôtellerie lyonnaise. Fonctionnel et accessible, l’hôtel dispose de 85 chambres et de services « comme à la maison » pour les voyageurs d’affaires avec une offre « tout compris ».

Citons aussi le Mama Shelter qui propose 6 salles de réunion confortables et originales. ou encore le Mercure Lyon Centre Château Perrache, classé Monument Historique « Art Nouveau », qui allie élégance et modernité grâce à sa récente rénovation et propose de nombreux espaces de réunions.

Enfin, le groupe Artelodge, déjà présent sur Lyon, va également ouvrir un nouvel établissement près d’Eurexpo. Une réponse à un besoin local puisque Eurexpo accueille chaque année cinq nouveaux congrès en moyenne.

Lyon, ville accessible

La ville est en effet située à :

1h30 de Genève

3h de Turin ou Marseille

4h de Paris en 4 heures

6 heures de Barcelone

en voiture ;

1h40 de Marseille

1h50 de Paris

3h15 de Strasbourg

3h30 de Bruxelles

grâce au TGV

5 heures de Londres

avec l’Eurostar

Lyon-Bron, 3ème aéroport d’affaires en France, ouvert 7j/7j et 24h/24

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-Lyon-9

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *