Megève : un cadre typique et intemporel pour vos événements

Aerial View on Ski Resort Megeve in French Alps, France
Aerial View on Ski Resort Megeve in French Alps, France

Vous avez envie de montagne et d’air pur pour dépayser, oxygéner et surprendre vos collaborateurs ? Laissez-vous tenter par le charme incomparable et une destination phare du Pays du Mont-Blanc : Megève. Une station réputée auprès des touristes comme des professionnels de l’événementiel, notamment pour la qualité de ses installations et son sens de l’accueil. 

Megève : plus qu’une station, une ville avec une âme

Megève est un village typique de Haute Savoie qui ne vous laissera pas indifférent. La station possède une âme. Gastronomie, histoire et patrimoine, culture et sport (compétitions de ski internationales, tournoi de polo sur neige, jumping international ou course de VTT), Megève sait surprendre ceux qui la visitent. Partez par exemple à la découverte de ses vieux quartiers aux ruelles étroites ou de ses placettes égayées de fontaines et de lavoirs. Entourée par trois massifs montagneux aux pentes douces et à la forêt verdoyante, Megève est une terre de contrastes naturels. Admirez le cirque de la Cote 2000 et des Aiguilles Croches, situé juste au-dessus du village et n’oubliez de profiter d’une randonnée en raquettes pour admirer la nature environnante.

Le saviez-vous ?

Megève vient du nom celte « Mageva » qui signifie le village au milieu des eaux.

Megève fut mise en lumière par Mathilde Maige-Lefournier, alpiniste originaire de Chambéry, qui écrit un article en novembre 1913 pour la revue La Montagne intitulé « Megève ou la glorification du ski » qui fait l’apologie du ski sur les sites du Mont d’Arbois et de Rochebrune. « Je crois, raconte-t-elle, que Megève fut créée pour le ski et le ski inventé pour Megève ».

La place centrale de Megève réunit deux mairies : celles de Megève et de Demi-Quartier.

Megève est l’ambassadrice de la gastronomie de montagne. Ses 89 restaurants dont 3 tables étoilées au guide Michelin offrent un éventail de saveurs qui feront fondre vos papilles. A noter : Emmanuel Renaut a acquis trois étoiles dès 2012 pour sa cuisine aussi subtile qu’inventive, au restaurant « Flocons de Sel » tandis que Julien Gatillon, chef du restaurant « Le 1920 » au Chalet du Mont d’Arbois depuis 2012, a obtenu sa seconde étoile en 2016. Christophe Schuffenecker, qui œuvre à « La table de l’Alpaga » également depuis 2012, s’est quant à lui vu décerner une étoile en 2014.

Des établissements qui se prêtent aux événements 

Citons d’abord l’Alpaga qui s’intègre harmonieusement dans le paysage. Conçu comme un village privé, à 1100 mètre d’altitude, ce 5 étoiles vous révèle des espaces à vivre au design contemporain tout en gardant le charme des chalets megevans. Il comprend 27 chambres, 6 chalets privés, 2 restaurants, 2 salles de réunion, 1 spa et une équipe dédiée à l’événementiel.

Autre établissement 5 étoiles de renom : les Fermes de Marie avec 70 chambres et suites, un spa, une piscine intérieure, une salle de fitness et des bains japonais. Idéalement conçus pour les comités de direction, les séminaires, les défilés de mode, les show-rooms, les salons privés ou les cocktails, les salons des Fermes de Marie (de 25 à 160 m2) vous offrent l’alliance harmonieuse entre style montagnard sophistiqué et fonctionnalité. L’équipe est également force de proposition pour l’organisation de vos pauses, vos déjeuners et dîners dans l’un des trois restaurants de l’établissement ou encore vos activités de team-building et d’incentive.

Flocons de sel, l’hôtel du chef Emmanuel Renaut vous propose, lui, un voyage savoureux dans un cadre chaleureux où l’on cultive l’art de vivre, comme autant de sensations, de rencontres et de savoir-faire à vous faire partager. Classé Relais & Châteaux depuis 2008, il offre six chambres, deux chalets privés, deux suites et deux appartements. Côté détente, son spa dévoile une piscine intérieure chauffée, un sauna, un hammam, une salle de détente et un bain chaud (38°) sur la terrasse.

Au Lodge Park, c’est l’univers polaire qui est au rendez-vous ! Douceur et bien-être sont les maîtres mots pour que votre séjour laisse une trace inoubliable ; tout a été pensé pour répondre à vos attentes et vous satisfaire pleinement : les tissus, le parquet, les meubles en rondin, la décoration personnalisée. Le restaurant le Beef Lodge ravira les amateurs de viandes autour de dîners exclusifs tandis que le Bar Espace Trappeur transportera chacun dans un esprit très nouvelle Angleterre. Il compte 39 chambres et un salon de 30 m2 où réunir vos collaborateurs.

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire à Megève-2

Le M de Megève, hôtel 5 étoiles est un chalet haut de gamme contemporain et authentique où l’accueil personnalisé est au cœur de sa philosophie. Situé au centre du village, à seulement 200m des remontées mécaniques du Chamois, le M est un lieu d’exception. Membre du club très prisé des Small Luxury Hotels of the World™ (SLH), il compte 42 chambres et suites, un spa Cinq Mondes, deux restaurants. Avec une salle de réunion modulable et d’une superficie de 55 m2 et des services spécialement destinés aux réunions de travail ou de motivation, le M de Megève est le lieu idéal pour un séminaire ou une journée d’étude.

Le Chalet Zannier est un hôtel 5 étoiles composé de trois grands chalets de style alpin qui comprend 12 chambres et suites, un restaurant bistronomique, un bar à vin et à cocktails et un espace bien être.

A 300 mètres du centre du village, l’hôtel Le Fer A Cheval, ses 2 piscines et son Spa by Carita & Décléor, vous attendent pour vous faire partager l’art de vivre à la montagne. Il comprend 53 chambres et suites et surtout, est entièrement privatisable pour vos événements. Situé au cœur de Megève, il propose 6 salles de réunion, d’une superficie de 16 à 180 m2.

Enfin, parmi les 5 étoiles réputés de la stations, finissons par le Chalet du Mont d’Arbois, Relais & Châteaux composé de trois chalets, le chalet principal, le Chalet Noémie et le Chalet Alice qui abritant 41 chambres dont 8 suites. Outre son restaurant gastronomique Le 1920, 2 étoiles au Guide Michelin et son Spa pour savourer de vrais moments de détente, l’établissement met à votre disposition 2 salles de réunion accueillant de 10 à 100 personnes.

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire à Megève-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *