Le tourisme d’affaires : axe stratégique de l’Ain

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire dans l'Ain-3

Dans le cadre du Livre Blanc du tourisme et de ses axes stratégiques dévoilés au premier semestre, Aintourisme a sélectionné une offre Tourisme d’Affaires qualifiée d’après les 4 thématiques identitaires de la destination : découverte des patrimoines, activités de pleine nature, gastronomie, eau, thermalisme et bien-être. Conquête et fidélisation de la clientèle sont les « maître-mots » des professionnels du tourisme de l’Ain qui inviteront les visiteurs à découvrir leurs offres autour de moments conviviaux faits d’échanges et de dégustations de produits du terroir. Pour contribuer à cet objectif, la destination Ain s’est affichée sous sa nouvelle marque « L’Ain, créateur d’instants… » dans un nouveau décor où chaque acteur a occupé un stand de 4 m² avec une banque d’accueil personnalisée. Huit participants étaient au rendez-vous : Ainterexpo, Bourg-en-Bresse Congrès, Château des Creusettes, Espace Rivoire, Espace La Plaine Tonique, Groupe Georges Blanc, Hauteville 3S et Casino d’Hauteville, Oyo Rugby Event’s.

Des infrastructures au top 

L’Ain dispose d’un parc des expositions adapté à tous les types d’événements. Ainterexpo entièrement rénové, dispose de trois halls d’expositions modulables et dont les surfaces annexes, se prêtent également à tous types de manifestations et toutes tailles de public, de 20 à 14 000 personnes. Alimentec est un autre espace mis à votre disposition comprenant un amphithéâtre de 254 places, 3 salles modulables, un espace de réception. Citons aussi la Plaine Tonique avec ses 5 espaces de réunion/réception pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes ainsi qu!une scène de 70 m².

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire dans l'Ain-2

Zoom sur les incontournables de l’Ain

Le Pays de Gex pour les amateurs de nature avec Divonne-les-Bains, les montagnes du Jura, le parc régional du Haut-Jura, le Crêt de la Neige, la ville de Fernay-Voltaire ou encore Monts Jura.

Le Bugey et son charme pittoresque : avec des villes comme Nantua ou Oyonnax, capitale de la Plastic Vallée ou encore les vignobles et la gastronomie du Bas Bugey sans oublier les paysages époustouflants de la vallé de l’Ain, avec Cerdon.

La Dombes, célèbre pour ses étangs, sa faune et sa flore où vous pourrez visiter le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes mais où vous pourrez aussi servir les amateurs de culture et d’Histoire avec la cité médiévale de Pérouges, celle de Châtillon-sur-Chalaronne ou encore Trévoux.

Entre la Saône et les premiers contreforts du Jura, faites escale en Bresse, un pays de bocages, de patrimoine et de gastronomie. Bourg-en-Bresse, la capitale, abrite le Monastère royal de Brou.

L’Ain avec un A comme Accessible

Bourg-en-Bresse : 1h50 en TGV depuis Paris, 1h de Lyon et 1h30 de Genève en voiture.

Aéroports proches : Lyon Saint-Exupéry (1h – Navettes payantes), Genève (1h15).

mybusinessevent-organiser un séminaire en Rhône-Alpes-Tourisme d'affaires Rhônes Alpes-séminaire dans l'Ain-4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *