Le Lot : un patrimoine diversifié et riche d’authenticité

mybusnessevent-seminaire-souillac-golf-and-country-club_beynac-et-cazenac

Grands sites et beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie…, vestiges historiques comme la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac, le Lot a plus d’un visage naturel à explorer. Terre de terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau ou le melon du Quercy, le vin Cahors Malbec. Bref, un événement dans le Lot est synonyme d’expériences et d’émotions. 

Esprit Lot : la label réussite pour votre événement

Esprit Lot est un label fédérant les acteurs du tourisme dans la région autour de critères qualité, attribués par les clients. En clair : des activités en règle, déclarées, classées, contrôlées…, un accueil privilégié de grande qualité et des experts dans leur domaine, attachés à leur territoire, qui sauront vous conseiller pour le découvrir. Hébergements, lieux de visites, offices du tourisme, accueils vignerons, activités de pleine nature non motorisées et circuits de randonnée, partout où le touriste fait escale, il a la garantie d’un savoir-faire de qualité et du respect des traditions et atouts de la région.

Des lieux d’exception à découvrir et faire découvrir

Le gouffre de Padirac situé à 8 km de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l’un
des plus fascinants à explorer en Europe. Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur, c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine. 1 km de galerie, 7 salles, des concrétions minérales, des peintures préhistoriques, des gravures, on comprend pourquoi Pech Merle est considérée comme un haut lieu de l’art pariétal en France. Citons enfin le Pont Valentré, pont médiéval à 3 tours qui fait la fierté et la renommée de Cahors et qui depuis 1998 est  inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si on ajoute à ces trois curiosités les villes de Rocamadour, Figeac, Saint Cirq Lapopie ou le parc naturel régional des Causses du Quercy, alors, clairement, le Lot a plus d’un atout pour charmer les organisateurs d’événements en quête autant d’insolite que de typicité.

mybusnessevent-seminaire-Chateau-de-la-Treyne--Lacave

Quelques lieux Lotois pour vous réunir

A Souillac, c’est le Golf & Country Club qui vous accueille. Complexe de loisirs et de vacances 4 étoiles, il est au coeur de la Vallée de la Dordogne et dispose d’une offre complète et variée pour satisfaire les attentes de sa clientèle professionnelle. Il saura vous offrir un cadre liant business, loisirs et détente grâce à son très beau parcours de golf 18 trous, ses courts de tennis, ses 9 piscines ainsi qu’un restaurant et bar. Il propose deux salles de 60 et 80 m2 pouvant accueillir 20 et 28 personnes en réunion. Pour plonger votre équipe dans un cadre plus intimiste, laissez-vous transporter par le cadre magnifique de trois châteaux emblématiques de la région : le Château de la Treyne avec deux espaces de 40 et 100 m2 pour accueillir les réunions et le Château de Mercues avec deux salles pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Citons aussi le Château de Roumégouse avec trois salles pouvant recevoir chacune 70 personnes en banquet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *