Carcassonne : la cité qui donne du caractère à votre événement

mybusnessevent-seminaire-carcasonne-festival

Carcassonne, ville classée deux fois au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, pour le Canal du Midi en 1996 et la Cité Médiévale en 1997, se situe dans le top 5 des villes les plus visitées de France. Elle est aussi classée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2015. On comprend donc l’attrait qu’elle exerce auprès des organisateurs d’événements, cherchant le dépaysement et l’authenticité. 

Carcassonne, à découvrir et redécouvrir…

Célèbre pour sa cité médiévale des plus inspirantes, Carcassonne est aussi une ville de gastronomie, de culture du bien-vivre et qui offre un large panel d’activités à faire sur place ou aux alentours. Un Musée des Beaux-Arts, un Festival labellisé France Festival qui compte pas moins de 7 scènes allant de 250 à 15 000 places, une Féria, la cité vit toute l’année au rythme de ces événements culturels. Traversée par le Canal du Midi, Carcassonne offre aussi la possibilité de faire une croisière au départ du port de plaisance. Pôle touristique national, la ville est idéalement localisée, toute proche de l’Espagne, à moins d’1h de Toulouse et à 2 h 30 de Barcelone.

Des hébergements de standing pour vous accueillir

Le groupe Cité-Hôtels vous propose 200 chambres et 10 salles de réunion dans ses hôtels au cœur de la Cité : l’Hôtel de la Cité 5 étoiles, MGallery Collection, le Best Western Hôtel le Donjon 4 étoiles et l’Hôtel Mercure Carcassonne 4 étoiles, à l’entrée de la forteresse médiévale. Le groupe dispose aussi de plusieurs restaurants capables d’accueillir vos clients ou vos collaborateurs le temps d’une journée d’étude ou d’un séminaire résidentiel. Les trois restaurants traditionnels la Vicomté, Chez Saskia et la Brasserie le Donjon, vous feront découvrir toutes les richesses gustatives de la région. Le restaurant gastronomique, la Barbacane, 1 macaron Michelin, vous invite à la gastronomie régionale et inspirée de son Chef Jérôme Ryon. Enfin, pour une étape gourmande autour du vin, misez sur le Comptoir des Vins & Terroirs. Le groupe Cité-Hôtels se veut également  force de proposition s’il s’agit d’ajouter à votre événement des activités ludo-culturelles.

mybusnessevent-seminaire-carcasonne

Zoom sur le futur palais des congrès de Carcassonne

Gérard Larrat, maire de Carcassonne a précisé que les services de la Ville travaillent depuis plusieurs mois sur ce projet d’un montant de 2 M€ qui vise à faire du Dôme un véritable palais des congrès modulable. L’équipement comportera une salle de restauration de 113 tables pour 904 places, des salons pouvant accueillir entre 70 et 130 boxes et enfin, un centre des congrès capable de recevoir 781 congressistes grâce à la mise en place de linéaires équipés de tablettes numériques. Le Dôme conserverait aussi sa vocation culturelle pour se transformer en salle de concert de 1 800 places assises. Le projet de palais des congrès reste encore en réflexion, notamment sur la partie financière mais chacun espère qu’il verra le jour en 2017, répondant ainsi à la demande des entreprises locales et nationales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *