Lorraine Meeting Club : les événements MICE de 20 à 100 personnes

Place Stanislas

Afin de prendre en charge d’une façon spécifique les demandes des organisateurs d’événements de 20 à 100 personnes, tels que des séminaires à la journée ou résidentiels, des incentives, des formations, des conférences, Lorraine Tourisme réunit au sein de Lorraine Meeting Club un panel de prestataires sélectionnés.

La Lorraine dispose de véritables atouts pour attirer les événements d’entreprise. On compte parmi eux la facilité d’accès, qui met ses principales villes à seulement une heure et demie de Paris. L’attractivité du territoire est forte car elle est tout à la fois une destination thermale, avec la présence de Vittel, de Contrexéville, et Amnéville-les-Thermes, une destination de montagne qui offre un terrain de jeu particulièrement adapté aux incentives, grâce aux Vosges.

La Lorraine est par ailleurs un vrai pays de culture entre les champs de bataille et d’événements de la 1ère Guerre Mondiale, Nancy, qui est le berceau de l’Art Nouveau et Metz qui accueille le 1er Musée décentralisé en région : le Centre Pompidou-Metz.

CathÈdrale Saint-Etienne

Alors qu’une dynamique de partenariat anime déjà les grandes villes de Congrès de Lorraine (Nancy, Metz, Vittel et Epinal), une dynamique des plus intéressantes pour les événements de taille plus petite a été mise en place.

L’objectif ? Attirer de plus en plus d’événements en valorisant les attraits de la destination et les savoir-faire de ses établissements et faciliter leur séjour aux organisateurs.
« Nous avons fondé le Lorraine Meeting Club en 2015 et rassemblons déjà un réseau de 34 partenaires. Cette année, le Château d’Art-sur- Meurthe – ef du très renommé traiteur Marcotullio (près de Nancy), le Château de Thillombois (proche de Verdun), le Château de Courcelles (en proximité de Metz), le Zoo d’Amnéville et le Refuge du Sotré (dans les Vosges) nous ont rejoints. Nous rencontrons donc un succès croissant auprès des acteurs de notre territoire, toujours en quête de mettre leur savoir-faire au pro t de groupes constitués » explique Christelle Velut, Responsable MICE de Lorraine Tourisme et animatrice de ce Club.

organiser-votre-seminaire-en-lorraine-avec-businessevent-seminaire-grand-est-businessevent-meeting-congres-leader-du-seminaire-3

Le Lorraine Meeting Club, par son écoute active des attentes des organisateurs d’événements, les met en relation avec l’interlocuteur du club qui saura coordonner au mieux l’ensemble du séjour et devenir ainsi l’interlocuteur unique. « Nous permettons aux organisateurs d’événements et de séjour de gagner du temps en les mettant directement entre les mains d’un adhérent du Lorraine Meeting Club qui saura, à coup sûr, répondre à l’ensemble de leurs demandes. Si nous avons vocation à recevoir de nouveaux partenaires au sein de notre Club, l’offre représentée aujourd’hui est assez diversi ée et riche pour répondre à un grand nombre de demandes » ajoute Christelle Velut.

organiser-votre-seminaire-en-lorraine-avec-businessevent-seminaire-grand-est-businessevent-meeting-congres-leader-du-seminaire-1

Les prestataires sélectionnés par le Lorraine Meeting Club répondent à une charte qualité.
Ses principaux critères concernent pour un hébergement, la présence d’au moins 30 chambres classées minimum 3*, la présence d’une salle disponible pour la restauration, la capacité à organiser des pauses dans un espace dédié à proximité des salles de travail.

Tous les membres du Lorraine Meeting Club s’engagent, à travers cette charte à offrir une réponse aux demandes de devis, dans les 48 heures et disposent d’une personne dédiée à l’activité « MICE », qui accueille et accompagne le client tout au long de la manifestation, de la préparation au déroulement sur place, avec un accueil de qualité, au minimum bilingue. Aussi, tout membre du Club n’étant pas lui-même un établissement hôtelier se doit d’avoir contracté un partenariat avec un hôtel répondant aux critères de qualités nécessaires à la réception d’un tourisme d‘affaires ; ce qui permet encore et toujours aux futurs clients d’avoir un produit clé en mains.

La promotion des produits locaux, à travers les pauses, la restauration et lors des activités hors travail constitue un plus, qui est systématiquement proposé aux organisateurs d’événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *