ANGERS LOIRE TOURISME

organiser-votre-seminaire-ou-congres-a-angers-seminaire-pays-de-la-loire-businessevent-2

Si on vous dit Angers ? Vous pensez bien sûr à la douceur angevine, immortalisée par le poète Joachim du Bellay. Mais la capitale de l’Anjou ne jouit pas seulement d’un riche patrimoine historique et culturel et d’un cadre de vie exceptionnel. Elle est aussi une ville dynamique, accueillante et innovante. Tout un état d’esprit prêt à vous surprendre.

 

Angers comme Accessibilité

 

Porte d’entrée du Grand Ouest en Val de Loire, Angers est seulement à 1h30 de Paris en TGV (et bientôt 1h24 en juillet prochain), 30 minutes de Nantes, 3h30 de Lille, 3h50 de Lyon et à moins de 4h des capitales européennes. L’aéroport Angers Loire place Londres à 1h de la ville tandis que l’aéroport international Nantes Atlantique est accessible en 50 minutes. Ajoutons qu’Angers se rejoint aussi très facilement par l’autoroute.

Une fois sur place, privilégiez les transports doux. La ville bénéficie en effet d’une ligne de tramway, et une seconde est en projet. Pour vous déplacer en toute liberté, misez sur le pass bus et tram. En n, Angers est aussi une ville à taille humaine qui se parcourt facilement à pied.

 

organiser-votre-seminaire-ou-congres-a-angers-seminaire-pays-de-la-loire-businessevent-1

Angers comme Innovation Végétale, Numérique et Santé

Angers est une destination innovante par nature. Première filière d’excellence : le végétal spécialisé avec Végépolys, pôle de compétitivité à vocation mondiale. Autre lière de renommée internationale : la santé, les biotechnologies et les nanotechnologies. Angers s’illustre aussi par un concentré unique de compétences en Europe pour l’électronique et le numérique, notamment grâce au dynamisme du cluster We Network.

Le territoire a d’ailleurs obtenu le label French Tech pour son écosystème IoT et accueille la 1re Cité de l’Objet connecté d’Europe.

En n, Angers privilégie l’environnement de ses habitants et visiteurs. À ce titre, nombreuses sont les infrastructures de la ville et les entreprises qui s’engagent chaque jour en matière de développement durable.
Citons à titre d’exemple, l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) qui a justement choisi Angers comme l’un de ses 3 sites dédiés aux services centraux.

 

Angers comme Accompagnement sur-mesure

 

Le Bureau des Congrès et des Evénements d’Angers, c’est toute une équipe engagée à vous satisfaire d’un bout à l’autre de votre événement : de la promotion du territoire à celle de l’événement, de la mise en relation à l’organisation, en passant par les conseils, l’étude de faisabilité ou l’élaboration du cahier des charges. Pour répondre à ses missions, le Bureau des Congrès et des Événements travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires. Doté d’un département DMC/PCO et d’une centrale d’hébergement, il vous offre ainsi un service complet et sur-mesure pour vous faciliter la gestion de votre événement. Il saura aussi vous aiguiller vers des lieux, des activités et des interlocuteurs qui vous révéleront l’authenticité d’Angers et vous donneront envie d’y revenir. Et avec 97% de clients satisfaits, on peut dire qu’il est l’un des meilleurs ambassadeurs de la destination !

organiser-votre-seminaire-ou-congres-a-angers-seminaire-pays-de-la-loire-businessevent-4

 

Angers comme Sens de l’accueil

 

Avec près de 2 800 chambres d’hôtels dont 1 268 accessibles à pied en cœur de ville, à Angers, vous aurez l’embarras du choix. D’ici n 2018, la ville inaugurera aussi un Novotel de 80 chambres. Le Bureau des Congrès et des Événements d’Angers a également mis en place un dispositif d’accueil pour les grands événements de plus de 300 personnes pour que l’organisateur se sente pris en charge dès son arrivée.

 

Reportage, Angers-Loire-Tourisme, System U, Le Quai, Angers

Angers comme Art de vivre

Reconnue 1re ville de France pour la qualité de vie, située au coeur du 3è vignoble de France et au coeur du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angers a tout pour vous séduire.
Le Château d’Angers, plus grande forteresse de la vallée de la Loire, mérite une première escale avant de faire pro ter à vos équipes d’une séance de dégustation (Coteaux du Layon, Quart-de-Chaume, Savennières, Anjou Villages, Cointreau …) ou d’une croisière uviale sur la Loire.

Pour surprendre et entreprendre, rien de tel que des lieux insolites comme les Greniers Saint-Jean, le musée Jean Lurçat, le Quai, forum des arts vivants, la Galerie d’Angers, les domaines viticoles et autres Châteaux…, soit l’une des offres réceptives les plus variées de France.

 

Angers comme Performance

 

Côté infrastructures événementielles, la diversité est également au rendez-vous. En coeur de ville et à 10 min de la gare TGV, citons le Centre de Congrès d’Angers avec 1 auditorium de 350 à 1 240 places, 1 salle de 350 places, 10 salles de sous-commission de 8 à 180 personnes, un hall d’exposition de 2 600m2 et un espace de restauration jusqu’à 1200 places. Autre lieu : l’Amphitéa, Parc des Expositions d’Angers et ses 27 000m2, 4 espaces ultra-modulables et interconnectés de 1 600 à 3 600 places en théâtre.Pour mettre au vert vos équipes, destination Terra Botanica, 1er parc européen dédié au végétal, qui met à votre disposition un amphithéâtre de 325 places, 2 salles modulables, des espaces d’exception et un espace de 8 000 m2.

Laissez-vous aussi marquer par le charme de châteaux privés, de golfs ou encore de la célèbre Abbaye Royale de Fontevraud.

 

Bref, Angers a mille et un visages à vous révéler et des expériences à vous faire vivre. Une destination qui vous marquera à coup sûr.

organiser-votre-seminaire-ou-congres-a-angers-seminaire-pays-de-la-loire-businessevent-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *