Roubaix : innovante et étonnante

mybusinessevent-seminaire-roubaix-tourisme-daffaires-nord-pas-de-calais-seminaire-2

Longtemps connue comme la capitale de l’industrie textile en France Roubaix a su rebon- dir en s’offrant de nouveaux terrains d’innovation et de création, fidèle à sa culture entrepreneuriale. C’est cet état d’esprit qu’il vous sera donné de découvrir en organisant votre congrès ou votre séminaire à Roubaix.

Une ville accessible

Deuxième ville du Nord Pas-de-Calais, Roubaix est une destination très accessible. La ville est située à seulement 1h30 de Paris et Bruxelles et 1h50, via l’Eurostar, de Londres. Elle est reliée par le métro depuis notamment les deux gares de Lille, Lille Flandres et Lille Europe. Roubaix est aussi facilement accessible par la route puisqu’à la croisée de 5 autoroutes. L’autoroute A1 met la ville à 220 km de Paris, l’A25, à 71 km de Dunkerque et 110 km de Calais, l’A23 à 56 km de Valenciennes, l’A27 à 123 km de Bruxelles et l’A22 à 73 km de Gand, 124 km d’Anvers et 287 km d’Amsterdam. Vous pouvez également opter pour l’avion puisque l’aéroport le plus proche est situé à seulement 10km de Lille sur la commune de Lesquin. Il dessert quotidiennement de nombreuses destinations vers la France et l’Europe. Bref, Roubaix s’avère une destination de choix pour accueillir des événements nationaux mais aussi internationaux.

Des lieux réceptifs qui sortent de l’ordinaire

Si vous aimez le confort des établissements de chaîne, le Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel, idéalement situé au centre ville de Roubaix, offre des prestations haut de gamme dans un cadre luxueux. L’hôtel dispose de 76 chambres Standard et 12 chambres Privilège, d’un restaurant, d’une salle de fitness et de 200 m2 d’espaces Séminaires. Le restaurant du Vieil Abreuvoir et son bar avec cheminée sont aussi parfaits pour vos rendez- vous d’affaires ou moments de détente, entre deux réunions.

Si vous préférez les lieux plus insolites, plongez dans la plus belle piscine de France !

Une ancienne piscine municipale Art Déco, construite dans les années 30 transformée aujourd’hui en musée…, voilà de quoi surprendre vos collaborateurs. Le lieu dispose aussi d’un auditorium, entièrement équipé et pouvant accueillir jusqu’à 96 personnes. Le bassin, sur 1 500m2, entièrement modulable, permet de recevoir de multiples événements. Sa capacité d’accueil au rez-de-chaussée est de 500 personnes debout et de 400 personnes assises. La salle d’exposition temporaire, sur 600 m2, peut recevoir 300 personnes assises et 500 debout. Le restaurant du musée, d’une surface de 500 m2 intérieur et 160 m2 en terrasse, a une capacité d’accueil de 150 à 200 personnes assises ou 300 personnes debout.

Lieu de pratiques sportives, le vélodrome couvert régional « Jean Stablinski » ouvre aussi ses portes aux entreprises avec un espace de plus de 3 000m2 spécialement dédié aux séminaires, congrès et évènements professionnels. Il propose plusieurs salles de réunion de 50 à 260 m2, une aire centrale avec un espace cocktail de 550 m2, un espace conférence de 1 100 m2. Initiation au cyclisme sur piste ou tournois de badminton, de quoi ajouter une touche d’adrénaline à votre événement.

http://www.accorhotels.com/7951
http://www.accorhotels.com/7951

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *