Les Hauts-de-France pour porter haut les couleurs de votre entreprise !

mybusinessevent-nord-de-france-tourisme-daffaires-seminiare-nord-pas-de-calais-1

Les Hauts-de-France bénéficient d’une accessibilité aisée, d’une richesse culturelle et historique importante et surtout d’un savoir accueillir qui fait la réputation de ses habitants. Avec de multiples infrastructures événementielles et de nombreuses idées d’activités, la région est idéale pour organiser un séminaire ou un congrès.

Pourquoi les Hauts-de-France

Les Hauts-de-France offrent le principal intérêt de servir toutes les envies, mêlant l’urbain, la campagne, la mer mais aussi la culture. Le carnaval de Dunkerque, les compétitions de longue paume, sport traditionnel de balle le plus pratiqué en Picardie, 6 cathédrales dont Amiens ou Senlis, les beffrois typiques comme à Lille ou Saint-Riquier, 82 musées, le célèbre château de Chantilly sans oublier un riche patrimoine industriel autour du textile, du verre ou du sucre…la région est riche de découvertes et qui peuvent ponctuer un séminaire ou un congrès.

Bien sûr, les Hauts-de-France, c’est aussi un patrimoine naturel, propre à l’organisation d’activités d’incentive ou de team-building. A titre d’exemples, citons la découverte de la faune et de la flore au sein du parc du Marquenterre, une escale à Nausicaa pour plonger dans les fonds marins ou les hortillonnages d’Amiens. Une manière de faire rimer événement d’entreprise et sensibilisation au développement durable. Le littoral de Dunkerque à Saint-Valéry sur Somme offre un paysage à couper le souffle et laisse aussi l’opportunité de pratiquer plusieurs activités nautiques. Vous pourrez aussi profiter du calme de la nature environnante au club Pierre et Vacances de Belle Dune dans la Somme, au Center Parc du lac d’Ailette à Chamouille dans l’Aisne ou encore au Parc Astérix dans l’Oise, trois structures qui ont su adapter leur offre pour répondre aux besoins des touristes d’affaires.

A Lille, ce sont les Escape Game qui ont le vent en poupe. La ville en compte 6, proposant de 1 à 4 rooms et de 1 à 3 thèmes, de 6 à 24 joueurs maximum. Une occasion unique de fédérer vos équipes et de vivre un moment 100% galvanisant !

Plus d’informations sur www.wescape.fr/nord/live-escape-game-lille

N’oublions pas non plus que les Hauts-de-France sont une terre de terroirs et de gastronomie. Vous connaissez la ficelle picarde et la tarte au Maroilles mais savez-vous que 10% du Champagne français est produit autour de Château-Thierry et que la région compte énormément de brasseries qui produisent des bières de grande qualité. La maison Pannier, à Château-Thierry, propose ainsi visite de ses caves à champagne, dégustations et met à disposition un amphithéâtre de 300 personnes et des salles de réunion. Quant à l’Echappée Bière, cette agence organise diverses animations festives et ludiques autour du houblon : du casino de la bière à l’atelier cocktails à la bière, en passant par la Murder Party ou le bar à bières.

Enfin, pour vous accompagner tout au long de votre événement, le Nord France Convention Bureau saura être votre interlocuteur privilégié, à la fois force de conseil et facilitateur.

mybusinessevent-nord-de-france-tourisme-daffaires-seminiare-nord-pas-de-calais-2

De nombreuse destinations à disposition vos événements :

Lille Métropole : capitale du Nord Pas de Calais, est située à moins d’1 h de Paris, 35 mn de Bruxelles et 80 mn de Londres et offrant 115 hôtels, soit 7 000 chambres. Terre de grands évènements avec l’EURO de basket 2015, l’EURO de Football 2016, les expositions de Modigliani ou Degas.

Avec Lille Grand Palais, la métropole lilloise dispose de 20 000 m2 de surface d’exposition, un espace congrès de 27 salles, 3 auditoriums pouvant recevoir au total jusqu’à 5 000 congressistes, une salle de spectacle de 7 000 places et des multiples espaces fonctionnels.

Lille abrite aussi d’autres lieux réceptifs comme le stade Pierre Mauroy, la Cité des Echanges et des musées comme le Palais des Beaux Arts, l’Opéra, la Piscine à Roubaix, le Carré du Hélin, les Halles de la Filature.

Le Touquet Paris Plage : station balnéaire de la Côte d’Opale, entourée par 300 hectares de plage et 250 hectares de forêts de pins, elle compte près de 1 200 chambres et se veut un terrain propice à l’organisation d’incentives 100% nature.

Le Touquet, c’est aussi le Palais de l’Europe, 1er Palais des Congrès certifié AFAQ by AFNOR. Il compte un auditorium de 450 places et 7 salles flexibles, pouvant accueillir jusqu’à 750 personnes en configuration théâtre. Fin 2016, il comptera une nouvelle salle de congrès spectacle de 1 200 à 1 500 personnes. Côté hébergements, misez sur le cadre exceptionnel du Westminster ou du Grand Hôtel par exemple.

mybusinessevent-nord-de-france-tourisme-daffaires-seminiare-nord-pas-de-calais-4

Dunkerque : célèbre pour son carnaval, la ville est aussi devenue un haut lieu de l’Art Contemporain et a reçu le 1er prix de la ville durable.

Le Kursaal est le palais des congrès de Dunkerque. Cette structure évolutive, certifiée AFAQ Qualicongrès, offre 15 000 m2 d’espace événementiel, des espaces modulables de 3 500 m2, 2 700  m2 cloisonables en 2 espaces indépendants et un auditorium de 500 places.

Valenciennes : entre création et innovation, la ville poursuit des projets d’excellences et dispose du label French Tech. Bientôt un palais des congrès, fin 2016, aux fonctionnalités multiples avec notamment 5 500 m2 de surface utile et un auditorium modulable de 150 à 850 places.

Arras : avec un patrimoine classé UNESCO, 800 chambres, la ville est privilégiée pour accueillir des réunions intimistes. Artois Expo, son palais des congrès modulable, peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes et compte 6 000 m2 d’exposition et 5 salles de conférence. Arras dispose d’un musée des beaux arts et d’autres lieux plus originaux comme la Carrière Wellington.

Saint Quentin : labelisée Ville d’Art et d’Histoire, offre un côté lieu réceptif, misez sur le magnifique Palais de Fervaques, construit à la place d’une ancienne abbaye, luxueux palais de la 3ème République.

amiens cathedrale mise en couleur

Amiens : métropole d’art et d’histoire, Amiens recèle un patrimoine exceptionnel, des espaces naturels préservés et une vie culturelle animée. Pour vos événements, Mégacité centre d’exposition et de congrès, sur 35 000 m2 et le Zénith, avec 6 000 places, constituent une offre idéale pour vos congrès ou conventions au nord de Paris. L’Hôtel Bouctot-Vagniez, somptueuse demeure de style Art Nouveau, surprendra vos invités par son cadre architectural unique.

Sans nul doute, votre prochaine destination affaires sera les Hauts-de-France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *