Grandes et petites réunions, au Resort Barrière Lille *****

nicolas-coutonLe Resort Barrière Lille accueille vos réunions et événements, de 10 à 1000 personnes. L’unicité de lieu pour l’hébergement, la restauration, les temps de réunion et de divertissement permettent d’optimiser votre organisation, au sein d’un établissement riche en ressources et éminemment confortable. Interview de Nicolas Couton, Directeur des Ventes du Resort Barrière de Lille.

Comment le Resort Barrière Lille est-il devenu un lieu de rendez-vous européen ?

Le Resort Barrière Lille dispose donc d’un emplacement idéal pour les voyageurs Business. En effet, notre établissement est à seulement 3 minutes à pieds de la gare Lille Europe et 5 minutes de la gare Lille Flandres. Or, Lille est particulièrement facile d’accès car située par le TGV, l’Eurostar ou encore le Thalys à 4h d’Avignon, 3h de Lyon, 2h40 d’Amsterdam, 1h20 de Londres, 1h de Paris, 50 minutes de Roissy et 35 minutes de Bruxelles.
De plus, notre proximité de Lille Grand Palais, situé à 5 minutes à pied, est aussi appréciée des exposants et visiteurs des salons.

Quelles infrastructures mettez-vous à la disposition des entreprises et organisations ?
L’architecture du Resort Barrière Lille a été conçue avec un fort objectif de fluidité des déplacements et en concordance avec l’énergie qui se dégage du quartier Lille Europe. Depuis son ouverture en 2010, ce paquebot de verre constitue un réel havre de paix, grâce à des espaces parfaitement insonorisés, vis-à-vis de l’extérieur, comme de l’intérieur et sa décoration contemporaine.

Nos 142 chambres et Suites offrent un très haut standing. Et pour se détendre, les invités profitent d’un espace de 150 m2 dédiés au bien-être au cœur de l’hôtel, disponible en accès libre.

Côté business, l’élément qui nous différencie le plus est notre théâtre, un espace ultra modulable et très bien équipé. Nous mettons aussi à disposition une plénière pour 130 personnes et 6 salles de réunion.

Et côté cuisine, comment cela se passe-t-il ?

Notre chef, Jean Pierre Boulot nous a rejoints en mai 2015 pour assurer la coordination des cuisines après un début de carrière riche en expériences, en France et à l’étranger.

Depuis ce début d’année, nous proposons une nouvelle offre de restauration séminaire et un prix unique de forfait résidentiel, incluant les repas, quelle que soit la formule choisie : cocktail, buffet ou à l’assiette, pour plus de souplesse. Le restaurant gastronomique « Les Hauts de Lille » propose une cuisine raffinée jusqu’à 50 couverts, avec des formules de restauration rapide pour le déjeuner.

Les banquets jusqu’à 500 personnes prennent place au sein du théâtre !

hotel-barriere-lille-picture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *