Very Chantilly, c’est eux qui en parlent le mieux…

 

mybusinessevent-seminaire-picardie-chantilly-tourisme-daffaires-seminaire-5

Business Event a interviewé Marie Lemaire – responsable MICE de l’Office de Tourisme de Chantilly et deux professionnelles de Chantilly et sa région ; elles nous livrent leur témoignage sur les atouts de leur territoire.

Entretien avec Marie Lemaire

 En quoi Chantilly est-il un territoire particulièrement bien adapté au tourisme d’affaires ?

Le tourisme d’affaire représente en moyenne 55% de la clientèle des hôtels, mais aussi une forte proportion des clients du Domaine de Chantilly, du Polo Club et du Parc Astérix.

Quels sont les avantages principaux de Chantilly, destination affaires ?

Chantilly dispose d’abord d’une situation géographique stratégique, à moins d’une heure de Paris et moins d’une demi-heure de l’aéroport de Roissy, avec l’autoroute A1 à proximité et un train qui dessert Paris en 25 minutes. Nos infrastructures hôtelières, la qualité de l’accueil, le niveau de la restauration, la présence d’agences réceptives et d’agences événementielles : tout concourt à faire de Chantilly une destination phare du tourisme d’affaires.

Comment Chantilly rayonne sur ce marché ? 

Nous avons engagé une démarche de valorisation du territoire à travers la création de Very Chantilly, notre marque territoriale dédiée au BtoB. Nous avons à présent 8 hôtels et des sites touristiques partenaires de notre démarche. Nous avons réussi à créer une nouvelle cohésion entre nos partenaires, ce qui est un préalable dans un projet comme le nôtre. Aujourd’hui, nous commençons à voir le résultat de ce positionnement, et attirons de plus en plus de grands groupes d’entreprises.

Nous sommes présents sur des salons internationaux et durant ce mois de juillet nous irons en Angleterre et en Belgique pour présenter la destination aux agences. Nous faisons également découvrir la destination à la presse, et enfin nous commençons à mettre en place des actions commerciales en composant des offres qui associent des activités et des hôteliers. « Notre objectif est d’être perçu comme une destination phare du Mice ».

Une question à un hôtel 3* et à un hôtel 5* : Qu’est-ce que les entreprises apprécient particulièrement dans vos établissements ?

 Sabrina Viley, directrice commerciale et marketing au Château de la Tour

« Un de nos points forts est de mettre à disposition notre coordinatrice séminaire, qui apporte une expertise opérationnelle et un consei d’expertl à nos clients. Pour eux c’est agréable, ils nous disent qu’ils se sentent chouchoutés. Enfin notre table, plusieurs fois distinguée, nous permet de nous différencier. D’autant que c’est la même équipe qui œuvre au restaurant et pour les séminaires, ce qui est rare ».

Corine Couedel, directeur adjoint du Tiara Château Hotel Mont Royal Chantilly

« C’est à la fois l’approche sur-mesure, et le lieu lui-même, car il y a peu d’hôtels comme celui-là. On est à seulement 15 km de Roissy, donc près de Paris. Une fois passée la grille on se retrouve en pleine forêt, dans une ambiance sereine, sans voiture. Il y a aussi une vue magique car l’hôtel est en partie abrité par un édifice du XIXème siècle qui a été construit sur une colline. C’est ce cadre, ainsi que le service et la dimension humaine, qui offrent une qualité de rencontre ».

 

Chantilly : des professionnels vous accompagnent

L’office de tourisme de Chantilly vous accompagne dans l’organisation de votre événement, afin que tous les participants gardent un excellent souvenir de votre invitation ! Choix du lieu d’hébergement, des animations et activités, de la restauration, des transports, mise en place de rencontres et de visites, de l’événement le plus nature au plus sophistiqué : la destination de Chantilly s’ouvre à vous et vous reçoit, en respectant vos propres exigences.

Plus d’infos : www.verychantilly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *