Les Yvelines, un grand territoire pour de grands événements

Les Yvelines offrent en effet non pas un mais de multiples avantages à ceux et celles en quête de nouveaux lieux événementiels. C’est d’abord une destination verte où les activités de nature font la différence. C’est aussi une destination hautement culturelle avec des lieux emblématiques tel que le Château de Versailles. Enfin, c’est une destination qui au fil des années a su étoffer son offre touristique pour attirer encore plus la clientèle affaires.

Plusieurs espaces 100% dédiés aux événements business

Citons d’abord Grand’Maisons, un domaine au coeur de 300 hectares de plaines verdoyantes, de cultures et de bois, qui vous accueille dans une ancienne propriété du Domaine Royal de Versailles, adossée au château de Villepreux. Lancements de produits, soirées de gala, conventions, défilé de mode…, tout est possible ou presque à Grand’Maisons. Il dispose de 6 salles de réunion de 80 à 1 000 m2 et compte 30 chambres sur place. A Port-Marly, les Pyramides sont un autre centre de congrès riche de 10 000 m2 d’espaces modulables dont un auditorium pouvant accueillir de 200 à 2 450 personnes, une salle de 1 300 m2 réservée aux réceptions et soirées de gala, une salle de 1 200 m2 avec son ciel étoilé, son lounge bar et ses salons en cuir. Depuis 2014 l’établissement a rénové la salle Opale, laquelle offre un espace majestueux de plus de 2 000 m2 avec sa mezzanine. Elle allie parfaitement élégance et modernité. Enfin, la structure Louxor, espace de 3 600 m2 de plain-pied est également à votre disposition. A investir pour donner de la hauteur à votre événement. Versailles compte également un palais des congrès. Il offre aux organisateurs d’événements et de congrès un environnement culturel et historique incomparable. Ses espaces qui peuvent être privatisés pour des groupes de 400 à 1 200 délégués incluent un 1 auditorium d’une capacité de 1 150 places, 8 salles de réunions de 50 à 270 personnes et un espace d’exposition de 720 m2. Si vous le souhaitez, vous pourrez coupler votre événement business à une visite des parcs et du Château de Versailles.

Les Yvelines : premier département golfique de France

Car sachez le, les Yvelines comptent pas moins de 26 terrains de golf. Une occasion unique pour challenger vos collaborateurs le temps d’une séance d’initiation ou d’un tournoi inter-entreprises. L’idéal pour vous est alors de choisir un établissement dédié adossé à un club de golf comme c’est le cas au Château de la Couharde, situé à la Queue lez Yvelines. Outre ses deux salles de réunions pouvant accueillir respectivement 12 et 70 personnes, le lieu vit en harmonie avec le Golf des Yvelines et permet de ponctuer des séances de travail avec des séances d’initiation ou de perfectionnement au golf. Situé au coeur du Golf National de Saint Quentin en Yvelines, qui accueillera la mythique Ryder Cup en 2018 et où se joue chaque année l’Open de France, le Novotel Saint Quentin Golf National offre, lui, 131 chambres, 12 salles de réunions et un amphithéâtre pour organiser tous vos événements privés ou professionnels. En complément des magnifiques parcours de golf qui l’entourent, l’hôtel dispose d’un restaurant, d’un Club House, d’une piscine et de 2 courts de tennis qui font de l’ensemble un véritable Resort à deux pas de Paris. Ici aussi, tout est possible pour organiser une séance de golf pour votre équipe. Allier golf et cadre d’exception est également possible dans les Yvelines, notamment en optant pour le Domaine du Tremblay. Il s’agit d’un splendide château du XVIIe siècle, situé au coeur d’un golf et d’un parc de 40 hectares. Citons enfin le golf de l’Ile fleurie sur l’île des impressionnistes à Châtou. Il compte 6 salles de réunion de 70 à 250 m2.

mybusinessevent-séminaire-yveline-tourisme d'affaires-1

Zoom sur Versailles : la destination royale pour votre événement

Versailles bénéficie de plusieurs espaces dédiés pour accueillir vos événements. Outre le Palais des Congrès, Versailles compte aussi le centre affaires Foch. Il met à disposition des bureaux équipés, le temps d’une réunion ou d’une journée d’étude.

Vous préférez des lieux plus atypiques ?
Misez alors sur l’académie équestre, créée en 2003 par Bartabas. Le temps d’une soirée prestige, au travers du spectacle, de la visite des écuries et d’un dîner d’exception, vous allez marquer les esprits de vos collaborateurs.

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le Château de Versailles permet aux entreprises, institutions et associations de créer leurs soirées de prestige en mettant à disposition des espaces du musée et du domaine pour y organiser des manifestations événementielles. Côté hôtellerie, vous apprécierez sans nul doute le confort et le luxe du Trianon Palace.

Que vous envisagiez une élégante réception, un diner privé dans le restaurant étoilé au Guide Michelin, une réunion de votre conseil d’administration ou un grand congrès, l’équipe vous propose une solution adaptée à vos besoins. Au coeur d’un parc d’1 hectare, il propose 199 chambres dont 23 suites, élégantes et confortables avec vue sur les jardins à la française de l’hôtel ou sur le Domaine Royal. Il abrite aussi 19 salles de réunion permettant de réunir jusqu’à 400 personnes en cocktail.

Quant au Pullman Château de Versailles, il offre 7 salles de réunion pour réunir jusqu’à 200 personnes en réunion. L’établissement, au travers de son équipe, met aussi en scène le concept de meeting by Pullman. Des équipes à votre écoute et des technologies high level, pour un service zéro défaut, voilà le co-meeting selon Pullman.

mybusinessevent-séminaire-yveline-tourisme d'affaires-3 

1 comment

  1. Pingback:Les Yvelines, un grand territoire pour de grand...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *