Les Hauts-de-Seine : la destination à haute valeur ajoutée pour votre événement

mybusinessevent-séminaire-hauts de seine-tourisme d'affaires-3

Les Hauts-de-Seine combinent tous les atouts ou presque pour réussir un événement business, quel qu’il soit. Un tissu économique dense servi par la présence de sièges sociaux et grandes entreprises mais également de nombreuses infrastructures événementielles, un patrimoine culturel de premier plan, une accessibilité et une proximité aisée depuis la capitale, sans oublier, un large panel d’établissements hôteliers, le département n’a de cesse de démontrer sa capacité à accueillir les rendez-vous entreprises.

Paris-Ouest Hauts-de-Seine, la destination affaires par excellence

Les Hauts-de-Seine dans l’esprit des organisateurs font écho au dynamisme de La Défense, premier quartier d’affaires européen. Normal donc dans ce quartier qui fait penser à un petit Manhattan d’avoir vu s’installer des grands noms du cac 40 et des infrastructures dédiées pour réunir les collaborateurs de ces grands groupes. Premier lieu événementiel de La Défense : le CNIT. Entièrement rénové en 2008, ce centre de congrès et d’expositions multifonctionnel conjugue innovation et performance technologique. Ce sont ainsi presque 21 000 m2 et 35 salles qui s’offrent à vous, ainsi qu’une capacité maximum de 2 518 personnes debout. Un cadre d’envergure pour accueillir des congrès et conventions annuelles, nationaux mais aussi internationaux. Autre lieu événementiel phare sur La Défense et qui d’ailleurs s’est refait une petite beauté et offre de nouveaux services, particulièrement appréciés des organisateurs : Coeur Défense. Le lieu offre pas moins de 3 000 m², aux organisateurs dont un amphithéâtre d’une capacité de 300 places et de 7 salles de réunion pouvant accueillir de 10 à 200 personnes. Coeur Défense est équipé d’une régie technique complète et fait rimer technologie, innovation et proximité. Son équipe a à coeur de satisfaire les exigences des entreprises organisatrices. Enfin, NCI Com’Square se veut un espace événementiel performant et innovant (matériel Polycom et de visioconférence dernière génération) et qui s’adapte à tous les besoins événementiels. D’une surface de 2 000 m², il est fait de métal et de verre et ses 9 salles modulables mettent à disposition des espaces de séminaires baignés de lumière et pouvant accueillir de 10 à 200 personnes. Son plus à la belle saison : la terrasse offrant une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe. Si vous souhaitez toutefois vous éloigner de La Défense, les Hauts-de-Seine comptent aussi un Palais des Congrès situé à Issy-les-Moulineaux, lieu mêlant caractère, originalité et élégance. Le Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux a été conçu dans le pur style Art Déco et offre une façade, un hall et un foyer inscrits au titre des Monuments historiques. Entièrement privatisable, il peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes et dispose d’un amphithéâtre et d’espaces polyvalents, baignés par la lumière du jour.

Des espaces d’exception entre Histoire, Culture et Sport

Si pour beaucoup, les Hauts-de-Seine restent cantonnés au quartier d’affaires de La Défense, certains ont déjà expérimenté, pour leur plus grand plaisir, les autres facettes du territoire. Une fois quitté La Défense, sachez en effet que le 92 est aussi une terre d’inspiration pour les peintres impressionnistes, un territoire marqué par l’Histoire de France et de grande figures illustres, sans oublier un espace ouvert à la création et au savoir-faire. Symboles de ces traits de caractère insoupçonnés, plusieurs lieux d’exception comme d’abord le célèbre Château de la Malmaison situé à Rueil-Malmaison. Longtemps demeure de Joséphine de Beauharnais et de Napoléon, c’est un exemple unique pour son mobilier de style consulaire. Outre la visite du château, celle du parc vaut aussi le détour. Dans les espaces du musée, peuvent être organisés des cocktails pour 100 personnes dans la salle à manger du château, des repas assis pour 40 à 48 personnes dans la salle à manger de l’Impératrice, des réunions ou des concerts dans le salon de musique et des réceptions dans les jardins du château ou sous tente chauffée. Bref, un cadre unique pour un événement hors du temps. Toujours dans un cadre historique, le Domaine National de Saint-Cloud saura donner une touche d’originalité à votre événement. Le Parc de Saint-Cloud est classé monument historique depuis 1994 et considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe. Outre les différents circuits groupes organisés par le comité départemental du tourisme du 92, le parc se veut le théâtre d’événements de plein air fabuleux tandis que le domaine lui-même peut faire l’objet de visites conférences privatives.

A Sèvres, c’est la Cité de la céramique qui fait office de lieu événementiel où marier art et business. Installée sur 4 hectares, en lisière du Domaine national de Saint-Cloud, la Cité de la céramique se caractérise par la diversité et l’originalité de ses espaces offrant des possibilités très variées de réceptions, soirées, dîners, séminaires. Le plus : n’hésitez pas à combiner la privatisation des espaces avec une visite sur mesure des ateliers de production et des collections. Le Pavillon Pompadour se prête volontiers à l’organisation de réunions de comités de direction, jusqu’à 60 personnes tandis que la Verrière est idéale pour mettre en scène des soirées, assemblées ou concerts (jusqu’à 300 personnes), au milieu des grands moules, redessinés par une lumière colorée.

Vous avez plutôt envie d’une thématique sport, propre à fédérer vos équipes, sachez que le territoire des Hauts-de-Seine dispose de deux infrastructures de renom. D’abord, le Stade Roland Garros pour les fondus de tennis. Confortables, agréables et fonctionnels, les 33 salons du stade Roland-Garros ont été conçus pour accueillir tous types d’événements et peuvent recevoir jusqu’à 1 000 personnes au total, qui, entre deux séances de travail, découvrent les secrets du stade et revivent les grands moments du tennis. Quant aux amateurs de football, ils apprécieront notamment d’organiser leur événement entreprise au coeur du mythique Parc des Princes. Le lieu propose d’ailleurs une nouvelle animation exclusive au cœur de l’arène. Associez cette animation à vos réunions, conférences, réceptions dans les 7 salles et l’auditorium et offrez l’exceptionnel à vos invités. Et si jouer ne vous tente pas, d’autres animations peuvent être mises sur pied à votre demande. Le Parc des Princes peut recevoir jusqu’à 680 personnes en format cocktail.

mybusinessevent-séminaire-hauts de seine-tourisme d'affaires-5

Un parc hôtelier diversifié adapté à tous vos séjours affaires

Le choix, c’est clairement ce que propose le territoire en matière d’offre d’hébergements hôteliers. A vous de choisir celui correspondra à vos attentes comme à vos besoins business. Les Hauts-de-Seine, c’est d’abord l’accès à des hôtels de prestige, notamment au coeur du quartier de La Défense. Idéalement situé et facilement accessible depuis Paris par la ligne 1 du métro, le Sofitel Paris La Défense dispose de 135 chambres et de 16 suites. Au-delà, il propose 5 salons modulables permettant de réunir jusqu’à 60 personnes. Il compte aussi un restaurant à la cuisine méditerranéenne des plus savoureuses, l’Italian Lounge, sans oublier la Tavola, un salon privatif au cadre baroque et intimiste. Toujours sur La Défense, le Pullman est un hôtel 5 étoiles qui offre une parenthèse épurée et lumineuse. Cet établissement haut de gamme dispose de 382 chambres design et spacieuses. Un espace fitness, un bar ainsi que le restaurant Quinte&Sens complètent les équipements. En vous éloignant de La Défense, privilégiez la campagne et un cadre verdoyant pour dépayser vos collaborateurs. Rendez-vous au Best Western Meudon Ermitage, situé non loin du centre d’affaires de Vélizy, au coeur de la forêt de Meudon. Il compte 110 chambres, 11 salles de réunion ayant une capacité d’accueil entre 8 et 250 personnes. Chasse au trésor, olympiades, quad, karting, activités nautiques…, votre événement s’annonce tout en sérénité. Le Novotel Paris Suresnes Longchamp, situé en bord de Seine, vous accueille avec ses 112 chambres modernes, insonorisées et climatisées. Son restaurant, son bar et ses 8 salles de réunion (de 12 à 180 m2 de surface selon la modularité utilisée) sauront contribuer à la réussite de votre séminaire ou de votre journée d’étude. Du côté de Boulogne, c’est le Courtyard Marriott qui vous donne rendez-vous au coeur d’une ville dynamique et attractive. A votre disposition : 113 chambres, le restaurant OleoPazzo et sa terrasse d’été ainsi qu’un agréable lobby bar. Ajoutons 200 m2 d’espace business modulables entièrement équipés. Concluons avec le plus de cet hôtel : une terrasse panoramique avec bar au dernier étage de l’hôtel, histoire d’ajouter une touche de faste à votre événement !

 

Quelques idées d’activités incentive ou team-building dans le 92

Oenodyssée pour découvrir de grands crus à Levallois

Une journée au cirque à Villeneuve-la-Garenne

Urban Football à Puteaux

Challenges nautiques à Boulogne-Billancourt

Karting à Nanterre

Expérience de Live Escape Game avec l’agence Team Break de La Défense

Atelier culinaire au Kitchen Studio de Boulogne-Billancourt

Atelier création de parfum avec l’agence Candora

mybusinessevent-séminaire-hauts de seine-tourisme d'affaires-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *