Le Calvados : un territoire riche en solutions pour vos séminaires et congrès 

CID_Auditorium Michel d'Ornano®J.Basile

3e région française en termes d’accueil d’évènements d’entreprise, la Normandie est mondialement connue pour ses Plages du Débarquement du 6 juin 1944. Le Calvados et les villes de Caen et de Deauville n’ont déjà plus de secret pour les organisateurs d’événements ; mais le département – 1er département après Paris en nombre de monuments classés – réserve aussi des lieux très beaux, moins connus, à la campagne ou en bord de mer.

Une notoriété internationale

Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg, Caen, Bayeux : les villes du Calvados séduisent les organisateurs d’événement par leur proximité avec l’Île de France et les grandes capitales de l’Ouest comme Rennes, Le Mans, Tours, Rouen, mais aussi par la qualité des infrastructures, de l’hébergement et la diversité des activités qui peuvent être pratiquées.

120 km de littoral

Les plages bordent le Calvados au nord, de Honfleur à Grandcamp Maisy. Si la Côte de Nacre et la Côte Fleurie sont réputées, la Côte de Bessin, plus à l’ouest, fait la joie des amateurs de sports nautiques et de pêche.

A Arromanches, découvrez le spectacle « Les 100 jours de Normandie », un film inédit projeté sur neuf écrans dans un cinéma circulaire qui raconte l’histoire intégrale de la Bataille de Normandie, de la préparation du Débarquement à la libération de Paris.

Campagne pleine nature

Les amoureux de nature apprécient la douceur des terres intérieures. Suisse Normande, Pays de Falaise, Bocage Normand, site du Viaduc de la Souleuvre, Pays d’Auge, Bessin… découvrez un patrimoine d’exception : manoirs, fermes fortifiées et châteaux !

Entre mer et campagne, le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, comprend plusieurs espaces naturels protégés dont 3 réserves naturelles nationales : un lieu idéal pour découvrir l’authenticité du territoire.

De multiples possibilités d’activités

La nature est merveilleuse et le Calvados est une quintessence de tous ses bienfaits. La mer et la campagne offrent d’excellents produits, cuisinés avec soin au sein d’une restauration généreuse, qui peut être un support de vos incentives, comme un cours de cuisine en plein air. Vous pouvez aussi convier vos invités à essayer le char à voile sur des kilomètres de sable fin ou le karting… à leur faire tourner un court-métrage sur la plage de Deauville, privatiser un site de saut à l’élastique, et une villa pour une soirée VIP ou sillonner campagne et littoral en Jeep, à 2CV, en 4L, ou en buggy…

Des lieux événementiels, confortables et prestigieux

Outre ses deux centres de congrès et ses parcs des expositions, le Calvados vous réserve des lieux atypiques, tels que le Musée des Beaux-Arts, le Mémorial de Caen et les hippodromes, pour organiser votre événement.

Nouvelle adresse MICE, en hommage aux anciennes cures, Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa-MGallery Collection***** vous propose des infrastructures et un ensemble de prestations haut de gamme. L’hôtel est particulièrement adapté pour recevoir des comités de direction jusqu’à 25 personnes.

L’Hôtel Le Normandy*****, établissement mythique de Deauville, appartenant au Groupe Barrière s’est aussi offert une cure de jouvence, orchestrée par Nathalie Ryan pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Calvados Tourisme : un service dédié et gratuit pour vous aider dans l’organisation de votre évènement

Calvados Tourisme vous conseille et vous accompagne dans l’organisation de votre séminaire ou de votre évènement. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel, d’une salle de réunion, d’une activité, ou du soutien d’une agence évènementielle, posez vos questions, vous serez mis en relation avec les prestataires locaux qui sauront répondre à vos attentes.

Plus d’infos : www.seminaires-en-calvados.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *