Provence Côte d’Azur Events ou la volonté de promouvoir un territoire MICE riche et innovant

A.LANNERETONNE

Provence Côte d’Azur Events est le bureau des congrès régional Provence & Côte d’Azur, labellisé PRIDES Tourisme d’Affaires et congrès, en charge de la promotion de la filière événementielle d’un large territoire allant d’Avignon à Monaco. Ce réseau fort de plus de 160 membres permet à ses adhérents de participer à des salons et workshops nationaux et internationaux à tarifs négociés. L’objectif étant de favoriser le développement des rencontres professionnelles en Provence & Côte d’Azur.

Un anniversaire qui fleure bon le succès

Comme chaque année, Provence Côte d’Azur Events a organisé son workshop annuel malgré un contexte difficile après les attentats du 13 novembre 2015. L’événement, qui fêtait ses 5 ans, a été mis en place avec le concours des Parfumeries Fragonard. Il a donc eu lieu au l nouveau Musée du Parfum à Paris et a permis de réunir, le 8 décembre 2015, 27 partenaires et 135 acheteurs sur 200 inscrits (agences, sociétés, associations et fédérations), lesquels ont assuré des rendez-vous en B to B tout au long de la soirée. L’ensemble des participants ont salué l’organisation, la beauté du lieu, la qualité des échanges et la diversité des clients. Un événement qui illustre une nouvelle fois la volonté du territoire de professionnaliser son offre MICE et d’attirer de nouveaux événements.

8 bonnes raisons de venir en PACA

  •  Une situation géo-stratégique d’exception
  • Une parfaite accessibilité avec 2 aéroports internationaux : Nice Côte d’Azur, Marseille Provence, 15 gares desservies par le TGV d’Avignon jusqu’à Menton et un réseau routier et autoroutier très dense
  • Des infrastructures performantes avec 25 centres des congrès, de nombreux parcs d’exposition, de gros porteurs hôteliers, des lieux d’exception, des hôtels de charme.
  • Un savoir faire et un service de qualité
  • Un dynamisme économique à toute épreuve avec 16 pôles de compétitivité dont 11 PRIDES, des projets ambitieux (ITER, Euro-méditerranée, Eco-Vallée de la Plaine du Var à Nice…), de grandes infrastructures (INRA Avignon, IFREMER Toulon, Centre de Lutte contre le Cancer à Nice, TIC à Sophia Antipolis, Centre immunophénomique à Marseille Luminy)
  • Des sites naturels hors du commun
  • Le soleil et la douceur de vivre
  • Des plaisirs culturels, gastronomiques et ludiques avec des activités d’incentive incomparables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *