So Nice to meet in Nice*

businessevent-sémianire à nice- lieux d'exception- lieux de séminaire-1239

*Car clairement, il fait bon organiser son événement à Nice. La ville est d’ailleurs classée deuxième destination française pour le tourisme d’affaires. Plusieurs raisons expliquent un tel engouement : une parfaite accessibilité, un climat doux toute l’année, des infrastructures de choix en centre-ville, le second parc hôtelier de France avec une capacité de 185 établissements. Ce sont près de 2 millions de touristes d’affaires qui viennent à Nice chaque année. Alors pourquoi pas vous ?

Pour un événement qui cultive l’art de vivre Niçois

En optant pour la destination niçoise pour votre prochain événement, vous faites le choix d’une ville de bord de mer, dynamique et chaleureuse, bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, 300 jours par an en moyenne. De la célèbre Promenade Des Anglais au quartier du Vieux Nice où vous pourrez déguster les spécialités locales (pissaladière, socca, farcis niçois…), en passant par l’arrière pays Niçois, la destination aura de quoi dépayser vos collaborateurs. Au-delà, Nice se prête volontiers à l’organisation d’activités d’incentive ou de team building : régates, golf, parcours pédestres, ateliers culinaires, chasses au trésor.… Nice, c’est aussi une ville ouverte sur la culture, siège de nombreuses manifestations de renommée internationale comme le carnaval ou le Nice Jazz Festival.

Nice au 4ème rang mondial des Smart Cities 2015

Le 17 février 2015, Nice a été classée au 4ème rang mondial des « Smart Cities » (villes intelligentes), derrière Barcelone, New York et Londres et devant Singapour, selon le cabinet américain Juniper Research. Ce positionnement de Nice dans le top 5 mondial salue tous les efforts engagés par la ville depuis plusieurs années pour la mise en œuvre d’un réseau intelligent : utilisation des technologies NFC, développement du projet Nice Grid, expérimentations autour du boulevard connecté et autres projets en cours. Ajoutons aussi l’inauguration d’un Smart City Innovation Center, plateforme unique en France de 300 m2, au service de l’innovation et du développement économique, au sein même du futur Eco-Campus de la Plaine du Var. La proximité avec un tissu environnemental de haute technologie et d’un centre de recherche scientifique et médical de première importance (technopole Sophia-Antipolis et ses universités) participe aussi pleinement à faire de Nice une Smart City.

Une destination internationale

Construit sur la mer, véritable porte d’entrée de la région, l’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France. Choisir d’organiser son événement à Nice est donc gage de simplicité. En effet, l’aéroport n’est situé qu’à un quart d’heure du centre-ville. En outre, il héberge 33 compagnies desservant 100 destinations dans 73 pays. Ajoutons que plusieurs liaisons ferroviaires (TGV) assurent une desserte vers les principales villes d’Europe et que de multiples liaisons autoroutières, complètent le dispositif aérien de manière exceptionnelle. Côté centre de congrès, l’aéroport de Nice est situé à seulement 7 kilomètres de Nice Acropolis. Mais surtout, l’aéroport international de Nice offre plusieurs services aux professionnels dont un centre d’affaires sur chaque terminal pour organiser vos réunions et séminaires, des accueils personnalisés de passagers, la location de comptoirs d’accueil « congrès », des expositions artistiques. Bref, réunir à Nice des collaborateurs dispersés aux quatre coins d’Europe ou de France est chose possible.

Nice Acropolis : pour des événements nouvelle génération

Situé au coeur de Nice, à quelques pas de la Baie des Anges, Nice Acropolis est l’un des lieux d’événements les plus performants au monde. Respectivement créés en 1954 et 1984, Acropolis-Expositions et Acropolis-Congrès forment le complexe Nice Acropolis. Le Palais des Congrès et des Expositions Acropolis a accueilli près de 3 000 manifestations qui ont drainé plus de 7 millions de personnes. Congrès, assemblée générale, colloques, conventions, expositions, salons, séminaires, réceptions, galas, spectacles, événements sportifs…, Nice Acropolis est le lieu idéal pour accueillir vos événements business. Il met à votre disposition 38 000 m2 d’espaces : 5 auditoriums de 250 à 2 500 places, 50 salles de réunion de 20 à 800 places et 26 000 m2 d’exposition. Le plus : des infrastructures modulables et adaptables à toutes vos envies, sans oublier une équipe à votre écoute pour vous proposer des services ultra-performants. Autre point important : Nice Acopolis est situé à 20 minutes de l’aéroport international de Nice, en centre-ville.

businessevent-sémianire à nice- lieux d'exception- lieux de séminaire-1236

Rêvez autour de Nice

En dehors de la célèbre Baie des Anges, faites rêver vos collaborateurs sur les hauteurs de Eze à l’Astrorama, histoire de contempler les étoiles, la lune et ses cratères, Jupiter et ses satellites. A Mandelieu-La-Napoule, le Château de la Napoule saura donner du cachet à votre événement et transporter vos équipes dans une autre époque. Poussez aussi jusqu’à Monaco et son célèbre aquarium et profitez-en pour sensibiliser vos collaborateurs à la fragilité des écosystèmes méditerranéens. Et si vous avez envie d’un petit coin de paradis pour allier plaisir des sens et détente, misez sur le Cap d’Antibes Beach Resort. Une crique à l’orée du Cap d’Antibes, deux restaurants, un spa et une plage de sable fin nichés entre le « Port Gallice » et le « Port des Croutons », c’est le panorama grandiose offert par l’établissement.

 

businessevent-sémianire à nice- lieux d'exception- lieux de séminaire-123

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *