Nîmes : une ville antique, un charme authentique !

businessevent-séminaire-nimes - reunion- tourisme d'affaires

Dotée d’un riche patrimoine, Nîmes est labellisée d’Art et d’Histoire et ville fleurie avec 470 ha d’espaces verts publics et 1 200 hectares de massifs forestiers, entretenus avec soin. Nîmes est aussi Ville santé OMS et Ville Amie des enfants.  Nîmes est riche de son passé et tout à la fois résolument contemporaine. Autant d’atouts qui en font une destination de choix.

Une destination hors du temps, à la fois chargée d’Histoire et ouverture sur son époque

Car Nîmes jouit en effet d’un passé riche de 2000 ans d’Histoire. Preuve à l’appui : les célèbres arènes de Nîmes. La ville offre un climat ensoleillé presque toute l’année et surtout sait toujours mêler traditions locales et événements d’envergure. Nîmes est d’ailleurs une ville d’art qui compte 6 musées, 5 bibliothèques, 3 théâtres, 1 scène de musiques actuelles… et accueille chaque année des événements connus tels que la Feria de Pentecôte, l’été des Arènes, les Jeudis de Nîmes, un réalisateur dans la ville, la Feria des Vendanges, le festival de la biographie, le festival du Flamenco. Nîmes n’est pas une ville comme les autres. Campée aux confluences de la Provence, du Languedoc, des Cévennes et de la Camargue, elle exprime un caractère d’une rare diversité. Elle mêle les passions camarguaises, la douceur provençale et l’exigence cévenole. C’est une ville de couleurs, de parfums et de gourmandises où le sens de l’accueil et la chaleur humaine participent pleinement de la réussite de votre événement.

Vous accueillir avec l’esprit Nîmois

C’est effectivement vous offrir des lieux réceptifs à l’image de la ville, où tradition et modernité se conjuguent avec toujours en toile de fond : la réussite de votre congrès ou séminaire. Le Bureau des Congrès de Nîmes se veut l’interlocuteur unique qui saura vous concocter un événement 100% en phase avec vos attentes. Au total, la ville compte plus de 50 salles de réunion à votre disposition de toutes capacités : 3 auditoriums dont celui du Carré d’Art, le Parc des Expositions (Hall de 4750 m2 fractionnable – 15000 m2 de surface d’exposition extérieure – Salle de réunion de 100 places), Kinépolis (12 salles de conférences – 110 à 500 places – Deux espaces de 200 et 400 m2), sans oublier les célèbres Arènes privatisables sur demande pour des événements d’envergure. Quant à la capacité hôtelière, Nîmes compte 39 hôtels pouvant accueillir au total 1758 personnes.

Des activités pour découvrir les richesses régionales

L’heure est à la variété à Nîmes et ses environ. Safari en Camargue, course nautique, sports mécaniques sur circuit, jeux en manade parmi des taureaux et des chevaux, chasse aux trésors historiques, tournoi de golf, apéritif suspendu, buffet spéléologique, rallye oenologique…, à vous de choisir l’incentive qui colle le mieux à vos envies. A moins que vous ne préfériez la magie du Pont du Gard ou celle de la terrasse du Carré des Arts, voire le decor grandiose des Arènes romaines ? Il y a tant de choses à voir et à faire sur Nîmes et sa région qu’un séminaire n’y suffit pas !

 

businessevent-séminaire-nimes - reunion- tourisme d'affaires-congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *