La Camargue : rencontre avec cette terre du bout du monde

businessevent- lieux de séminiaire - lieux de réunion - Lieux de congrès-2

Située au bord de la mer Méditerranée, dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard et formée par le delta du Rhône, c’est la Camargue. Taureaux, chevaux, marais, villes d’art et d’Histoire comme Arles, Aigues Mortes ou Saintes Marie de la Mer, autant d’images qui se forment dans nos esprits à la simple évocation de la Camargue.

Rêver en Camargue

Car c’est clairement ce à quoi invite la Camargue lorsqu’on y fait escale le temps d’un séminaire ou d’un congrès. Posée entre les deux bras du Rhône, la Camargue demeure une terre d’exception, un pays du bout du monde Paradis des oiseaux migrateurs, terre des flamants roses, des taureaux et des chevaux, elle se découvre dans le respect de la nature et se parcourt au rythme lent des balades à pied, à cheval, à vélo ou en bateau…

Des structures dédiées à vos événements…

Citons d’abord le Palais des Congrès d’Arles. Situé à quelques encablures du centre-ville, il propose 2 700 m2 d’espaces modulables et le professionnalisme d’une équipe technique et commerciale entièrement mobilisée et dédiée à votre manifestation.

Aux Saintes Marie de la Mer, c’est dans un resort 4 étoiles, situé dans le parc naturel régional de Camargue, à 1.5 kms des plages sauvages qu’il vous sera donné d’organiser votre événement entreprise. L’Auberge Cavalière du Pont-des-Bannes propose 8 salles de réunion modulables, baignées par la lumière du jour et équipées, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes en réunion et 130 en conférence.

Détente et immersion camarguaise au sein du Domaine de Jarras à Aigues Mortes. Vignoble des sables, véritable paradis, Jarras est un lieu unique de découverte et de promenade dans une nature exceptionnelle. Il met à votre disposition deux salles de 140 m2 et de 525 m2.

…et des activités pour faire le plein d’énergie

On ne peut visiter la Camargue sans découvrir Aigues Mortes, cité médiévale royale crée par Saint Louis. Se perdre dans les ruelles, faire le tour des remparts ou visiter la Tour de Constance, voilà de quoi émerveiller vos collaborateurs. Terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage, Saintes Marie de la Mer vaut aussi le détour. A voir, les courses camarguaises dans les magnifiques arènes en bord de mer. A faire, une belle promenade en bateau sur le Petit Rhône avec découverte des jeux gardians. Visiter le parc ornithologique du Pont de Gau est aussi un plus pour allier séminaire et développement durable. La Camargue propose aussi de nombreuses croisières sur les canaux, le Petit Rhône ou en mer à bord de péniches de tourisme ou sur de fabuleux catamarans. Des lieux qui peuvent aussi servir de nouveaux espaces de réunion. Conclure un séminaire dans une manade camarguaise est le moyen de marquer les esprits et créer des souvenirs pérennes. Vous y apprécierez le travail des gardians, savourerez un repas typiquement camarguais où vous dégusterez au son des musiques gitanes, tapenade, aioli, olives et bien entendu le taureau en grillades ou en gardiane. Ajoutons des challenges en 4X4 dans la région et tout est réuni pour faire de votre séminaire une réussite.

businessevent- lieux de séminiaire - lieux de réunion - Lieux de congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *