Aix en Provence, toute l’excellence MICE, en une destination…

businessevent- lieux de séminaire - lieux d'exception - lieux de congrès-1

La Ville d’Aix-en-Provence a fortement évolué pour attirer entreprises, cadres et tourisme d’affaires. La ville et le Pays d’Aix ont mis en œuvre leur vision d’une ville dynamique sur le plan économique et où il fait bon vivre. Aujourd’hui, Aix propose aux organisateurs d’événements et aux entreprises des infrastructures et des espaces de qualité.

A la croisée de l’Italie et de l’Espagne, Aix est accessible facilement de toute la France ou de l’étranger, grâce à sa gare TGV, au réseau autoroutier et à la proximité de l’aéroport Marseille Provence. Pour venir de Paris, il faut compter moins de 3h en TGV et moins d’une heure et demi en avion !

Disposant d’un amphithéâtre de 500 places et de 600 m² d’espaces modulables, doté des meilleurs équipements techniques, le Centre de Congrès d’Aix accueille toutes les manifestations professionnelles de type congrès, convention, exposition, séminaires, repas, soirée de gala… Une équipe est à la disposition des organisateurs pour gérer tous types de prestations techniques – sonorisation, lumière, vidéo projection, mise en scène, traduction simultanée et logistique – aménagement des salles, équipement technique, expositions, stands, restauration et pauses (accueil et relation avec les traiteurs, services personnalisés), hôtesses… L’ambiance et la décoration répondent aux standards actuels grâce à une rénovation qui a été effectuée en 2013.

La richesse culturelle d’Aix et son ambition affichée de devenir une destination leader pour le tourisme d’affaires, a amené la Ville à se doter de plusieurs infrastructures d’importance, elles aussi utilisées régulièrement pour accueillir de grands et petits événements tels que colloques et congrès au sein du quartier Sextius-Mirabeau.

Le Pavillon Noir, Centre Chorégraphique National qui fête ses 30 ans cette année, peut devenir le cadre de manifestations privées. Lieu original, il répond aux exigences des entreprises et des associations à la recherche d’opportunités de communication prestigieuses. Le Ballet Preljocaj met à disposition des organisateurs d’événements une gamme de prestations artistiques ainsi que les équipements du Pavillon Noir.

Le Grand Théâtre de Provence, ouvert depuis 2007, est entièrement dédié à la musique. Avec 20 000 m2 dont 6000 de terrasses, un auditorium de 1382 places, 10 salles de répétition dont une de 440 m2, une fosse modulable pouvant accueillir jusqu’à 105 musiciens : ce bâtiment exceptionnel reçoit aussi de très grands événements privés.

Le conservatoire Darius Milhaud se trouve dans un bâtiment, qui se déploie sur une surface de 7000 m2. Réalisé par l’architecte japonais Kengo Kuma, il est équipé d’un auditorium de 500 places qui permet la diffusion de concerts, de spectacles et d’événements privés.

La Cité du livre-Bibliothèque Méjanes, a été installée dans l’ancienne usine d’allumettes d’Aix-en-Provence ; ici se croisent de multiples propositions en matière de culture, de loisirs, d’information et de formation. Le Pasino d’Aix – Casino du groupe Partouche – avec sa grande salle peut également accueillir jusqu’à 1200 personnes dans sa grande salle de spectacle.

Une grande esplanade relie tous ces lieux. L’Hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence est situé au cœur du Forum Culturel de la ville d’Aix entre le Pavillon Noir, le conservatoire Darius Milhaud, le Grand Théâtre de Provence et la Cité du Livre, dans le centre-ville, à quelques pas du quartier historique…

businessevent- lieux de séminaire - lieux d'exception - lieux de congrès-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *