Avec Arteloge, vous êtes entre de bonnes mains… 

François_Contensou

Avec cinq hôtels du 3 au 5*, cinq restaurants et un vaste complexe bien-être : le Groupe Arteloge répond à toutes les attentes d’organisation de réunion, d’hébergement, d’organisation d’activités et de soirées à Lyon. Un Groupe bien implanté dont le personnel saura satisfaire vos moindres attentes. Interview de Francois Contensou, Directeur commercial d’Arteloge.

Arteloge est un groupe familial : comment expliquez-vous votre succès ?

Nous sommes en effet un groupe hôtelier indépendant et nous avons choisi de concentrer notre offre sur Lyon. Nous faisons construire nos établissements selon la demande et les faisons évoluer, toujours dans le sens des nouvelles attentes de nos clients. Compte tenu de notre organisation, nous sommes réactifs.

Aussi, sur le plan commercial, la complémentarité de notre offre constitue un atout essentiel. Nous savons proposer un hôtel pour l’hébergement, conduire les congressistes au Spa Lyon Plage pour une demi-journée et organiser une soirée de gala à la Villa Florentine ou une soirée barbecue sur les terrasses de l’hôtel Lyon Métropole. Cette synergie entre établissements est un réel gain de temps pour nos clients, surtout que nous nous occupons de tout, notamment des transferts entre les différents lieux !

Vous avez choisi le boomerang pour symbole : que signifie-t-il ?

Cet objet exprime notre envie d’apporter à nos clients toute l’attention qu’ils attendent et par là même nous leur communiquons notre envie de les revoir dans nos établissements. Tout le groupe porte une véritable attention à la formation et au management des équipes, car nous sommes dans une logique qui fonde la qualité de service sur une politique RH dynamique… Le principe est simple : en s’occupant bien de nos équipes, nous savons qu’elles s’occupent bien de nos clients ! Nous sommes exigeants aussi en termes de flexibilité car la demande évolue sans cesse et nous devons nous adapter, voire anticiper les demandes. Nous créons ainsi une grande fidélité de la part de nos salariés, comme de nos clients.

Vous avez ouvert l’Hôtel ParKest en 2015 et ouvrirez Park Saône début 2017 : pourquoi cette offre ?

Nous sommes un Groupe ouvert à la demande du marché et à Lyon, nous avons une demande forte pour des hôtels de catégorie 3*, c’est-à-dire accessibles économiquement, mais avec de belles infrastructures et un bon niveau de service. C’est l’offre que nous proposons. Souvent, nous sommes en concurrence avec des hôtels 4*, compte tenu du niveau de nos prestations…

L’Hôtel ParKest, à Genas, a ouvert en 2015 et nous prévoyons une ouverture pour ParKsaône en janvier 2017, sur le même modèle. Cet hôtel va jouxter l’Hôtel Lyon-ouest en bord des rives de Saône. 110 chambres et un espace de 600 m2 de salles de réunion sont prévus.

Que représente le MICE pour le groupe Arteloge ?

Des comités de direction à la Villa Florentine, des séminaires, réunions locales et l’hébergement de congressistes dans nos 3*, des conventions nationales ou internationales au Lyon Métropole : Arteloge répond à environ 2000 opérations MICE par an sur l’ensemble de ses sites. Ce succès correspond à un véritable savoir-faire et à une implantation unique. Notre carnet d’adresses nous permet de proposer aux entreprises des animations originales telles que des transferts vers le centre-ville ou des dîners en bateau à partir du ponton de l’Hôtel Lyon Métropole ; si besoin, nous les orientons vers des acteurs locaux de l’incentive et de l’événementiel.

 

mybusinessevent-séminaire et lieux de congrès, réunion-sémianire-2

 

Une offre complète, et toujours en évolution !

 

Des hôtels proches des centres d’intérêt d’affaires, des hébergements au confort toujours renouvelé, des équipes aux petits soins , des espaces de travail modernes et parfaitement équipées, des restaurants de grande qualité… le Groupe Arteloge ne cesse de faire évoluer son offre, pour votre entière satisfaction.

Une adresse, là où vous l’attendez

L’hôtel Parkest 3* à proximité de l’aéroport international St-Exupéry et du centre de congrès et d’expositions Eurexpo, l’hôtel Lyon-ouest 3* face aux rives de la Saône au cœur d’un quartier dynamique et à proximité du centre-ville, l’Hôtel des Congrès 3*face au célèbre parc de la Tête d’Or ; L’hôtel Lyon Métropole & Spa 4*, havre de paix, avec Lyon Plage, l’un des plus grand city spas de France… vous êtes sûr de trouver un hôtel Arteloge à l’emplacement idéal !

Vos équipes logées confortablement
Chacun des hôtels du groupe Arteloge met l’accent sur le confort optimal en chambre, en proposant des intérieurs spacieux et lumineux, avec une literie de très grande qualité. La décoration soignée fait la part belle aux teintes apaisantes.

 Vos réunions bien orchestrées

Au sein des hôtels 3*, Arteloge met de nombreuses salles à disposition pour l’organisation de vos journées d’études, de vos séminaires résidentiels ou de vos cocktails : trois salles de réunion à l’Hôtel Lyon-ouest, 170 m2 de salles de réunion modulables à l’hôtel ParKest, et 8 salons de réunion modulables à l’Hôtel des Congrès.

Avec ses dix salles modulables réparties sur plus de 1000m² d’Espaces Séminaires, l’hôtel Lyon Métropole & Spa 4*, constitue l’un des centres de séminaires les plus réputés de Lyon.

Tous les espaces de travail sont équipés des dernières technologies pour optimiser vos réunions. Le Wi-Fi haut débit est présent dans tous les hôtels.

Le goût de la restauration

Les chefs des restaurants du groupe Arteloge concoctent des plats à partir de produits frais ; tous les établissements affichent le label ‘fait maison’. Chacun construit sa carte, selon la saison et les groupes bénéficient d’offres personnalisables. Les chefs du Terminal 50 et de Quai 50, respectivement des hôtels ParKest et Lyon-ouest proposent des spécialités italiennes raffinées et faites maison, à base de produits frais. Mix City, le restaurant de l’Hôtel des Congrès délivre une cuisine du marché.

La Brasserie Lyon Plage, située en bord de piscine olympique, offre une carte de plats raffinés faits maison, à savourer dans la salle à l’ambiance marine ou sur la terrasse en bord de piscine olympique aux beaux jours.

Le restaurant gastronomique 1* au guide Michelin ‘Les Terrasses de Lyon’, situé au sein de la Villa Florentine 5*, propose une cuisine raffinée : un lieu idéal pour organiser une soirée de gala lors de votre séjour à Lyon. Ici, au plaisir de la table se mêle la vue imprenable sur les toits typiques du Vieux Lyon que l’on contemple de la terrasse panoramique ombragée…

Le bien-être, comme atout supplémentaire

mybusinessevent-séminaire et lieux de congrès, réunion-sémianire-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *