Viparis : un leader en matière de gestion événementielle

A Paris et en Ile-de-France en effet, les principaux lieux de congrès et événementiels sont gérés par un interlocuteur unique. Il s’agit de Viparis, un leader sur son marché.

Un leadership européen et mondial…

Viparis est le leader européen et mondial en matière de gestion de lieux événementiels. A son actif, la gestion des 11 principaux centres de congrès et lieux d’exposition/événements/spectacles de Paris-Ile-de-France : Carrousel du Louvre, Cnit Paris La Défense, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Le Palais des Congrès de Paris, Le Palais des Congrès d’Issy, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris Porte de Versailles. Viparis accueille salons, spectacles, congrès et événements d’entreprises, pour le grand public et les professionnels de tous les secteurs.

…et une stratégie événementielle payante !

« Viparis a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, porté par l’accueil de 810 manifestations dont 277 Salons, 123 congrès et 410 événements. De son côté, Comexposium (autre acteur de référence de la gestion événementielle et détenue à parité avec Viparis par la CCI de Paris et Unibail-Rodamco) a monté 123 Salons pour 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une bonne tenue de ceux réservés aux professionnels et une consommation plus faible sur ceux destinés au grand public », se félicitait en début d’année Renaud Hamaide, Directeur général exécutif de Viparis Holding. Viparis a en outre misé sur une stratégie de diversification culturelle qui porte ses fruits. Dixit le journal Les Echos, ses grandes expositions (L’ère des dinosaures, Video Game…) ont séduit en moyenne 200 000 visiteurs et sa programmation de spectacles avec ciné-concerts, ballets russes ou comédies musicales a trouvé son public (300 000 spectateurs comptabilisés au Palais des Congrès). Enfin, Vivaris peut aussi compter sur un autre projet moteur : les travaux de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles qui ont démarré en avril, devraient durer 10 ans et dont le coût se monte à 500 millions d’euros. Les retombées en matière d’accueil événementiel devraient être très importantes et participer encore plus à l’image de marque de Viparis, en France et à l’international.

La parole à Renaud Hamaide

« Viparis possède et gère un formidable portefeuille composé de centres de Congrès-Expositions parisiens de renommée mondiale. Le positionnement remarquable, la taille et la flexibilité de ces actifs ont permis à Paris de reprendre sa première place mondiale dans l’accueil de conférences. Paris peut ainsi rivaliser avec les autres capitales mondiales organisatrices de Congrès-Expositions combinant une offre complète, moderne et adaptée dans une ville qui attire toujours plus de monde ».

 

Viparis : plus qu’un gestionnaire de lieu, un vrai partenaire événementiel

Si Viparis est surtout connu pour la gestion des 11 lieux événementiels de la capitale, Viparis se positionne également comme un interlocuteur clé au cœur de votre événement. Comment ? En vous proposant plusieurs services dédiés qui non seulement vous apportent de la valeur ajoutée mais qui surtout, vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel : votre événement le jour J.

Un accompagnement dans le choix de votre prestation de restauration

Quelle que soit la nature de votre événement, vous avez nécessairement le besoin d’une prestation de restauration. Pauses cafés thématiques, cocktails dinatoires, dîners de gala…, Viparis, pour les sites dont elle assure la gestion, a référencé des traiteurs sur lesquels vous appuyer, un gage de qualité et un gain de temps pour vous !

Ainsi, si vous avez opté pour Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Paris Le Bourget ou l’Espace Champerret, sachez que vous pouvez faire appel au traiteur de votre choix pour livraison sur stand. Le traiteur que vous aurez retenu doit néanmoins obligatoirement contacter le Service Concessions de Viparis qui lui fournira les conditions de réalisation de sa prestation et lui délivrera les autorisations nécessaires.

Si vous avez choisi l’un des sites suivants : Cnit Paris La Défense, Espace Grande Arche, Carrousel du Louvre, Le Palais des Congrès de Paris, Le Palais des Congrès d’Issy et le Palais des Congrès de Versailles, dans ce cas, vous n’avez pas le choix du traiteur. Vous devez en effet sélectionner l’un des traiteurs référencés pour l’ensemble de ces sites et dont la liste est disponible sur le site interne www.venuesinparis.com

 Assurer la performance de chaque événement, une ambition signée Viparis

 Choisir un lieu pour sa convention ou son congrès sur Paris, c’est aussi choisir une prestation complète. Celle-ci passe notamment par le confort d’utilisation de ses participants. Viparis a depuis longtemps pris conscience de ces enjeux et mis en place plusieurs services dédiés afin d’assurer une parfaite connectivité dans l’ensemble des espaces que l’entreprise gère.

Viparis a ainsi lancé sa Box TV. Elle permet de diffuser aux visiteurs, exposants, congressistes et participants des émissions non commerciales en direct lors de l’événement (chaines de la TNT, chaines thématiques dédiées à votre secteur d’activité, chaines internationales). Autre avantage de la Box TV : pouvoir rediffuser en interne des chaines du salon, crées à l’occasion des manifestations. Pour l’organisateur, c’est l’opportunité de faciliter la diffusion de ses informations sur le site et de rendre plus attractif son événement.

Côté connexion encore, Viparis propose désormais un portefeuille de 3 offres, wifi et filaire, qui répondent à tous les besoins sur ses parcs des expositions et centres de congrès : VIPARIS_FREE (accès gratuit à internet pour un usage non urgent et engageant), VIPARIS_PRO qui propose aux organisateurs et exposants une offre Wifi professionnelle payante et l’offre filaire de Viparis, payante également, qui s’adresse aux utilisateurs de très haut débit.

businessevent- séminaire et lieux d'exception Paris - tourisme d'affaires+3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *